Aller au contenu

Fond de cage ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

ALors voilà, je viens de m'acheter une nouvelle cage, elle etait prévue pour un écureuil de corée au départ apparement ... m'enfin, je viens de la recevoir, et j'ai une sorte de grille, qui est censée se mettre au fond, et je me demandais, il faut que je la mette ou pas ?

Les rats ne peuvent pas se coincer une patte dans cette "grille" ?

 

Ca sert à quoi en fait ? Eviter qu'ils gambadent dans la litière ? Si c'est le cas c'est pas utile, les bords sont hauts !

 

Enfin voilà, je voulais votre avis sur la question !

 

Et je mets une tite photo :

991f_1.JPG

 

Je vous rassure, c'est pas juste du métal galvanisé, c'est de la peinture sur les barreaux, ca rouillera pas ( ent tout cas moins vite ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas nécessaire pour bloquer une issue ou autre, je ne la mettrais pas. Effectivement, le rat pourrait se coincer une patte dedans ; donc autant éviter, si la grille ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas nécessaire pour bloquer une issue ou autre, je ne la mettrais pas. Effectivement, le rat pourrait se coincer une patte dedans ; donc autant éviter, si la grille ne sert à rien.

812866[/snapback]

 

Pareil !

 

Puis ca te fait une grille qui sert à rien en plus à laver !! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la grille du fond risque de leur abîmer les pattes... sans même qu'ils se les coincent :)

812870[/snapback]

 

j'ai une grille dans le fond de ma cage, pour que les ratounes ne puissent pas accéder au fond du bac et le ronger ..

sachant que je le recouvre abondamment de litière, c'est génant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hors sujet, je te conseillerais de retirer le bois, ils vont faire pipi dessus et ça va vite sentir, en plus de ne pas être hygiénique pour eux ;) (sauf si c'est juste une photo de la cage quand tu l'as achetée et que tu ne l'as pas aménagée comme ça :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dredie : pour éviter à leurs pattes de s'abîmer, il vaut mieux recouvrir le grillage, qu'elles/ils marchent sur du plastique/bois/plexi...

Mais euh... je suppose que si la couche de litière leur évite de marcher sur le grillage, ça ne pose pas de problème.

Si j'avais une cage avec grillage en fond chez moi, je me débrouillerai pour recouvrir le grillage, avec de la litière si ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dredie : pour éviter à leurs pattes de s'abîmer, il vaut mieux recouvrir le grillage, qu'elles/ils marchent sur du plastique/bois/plexi...

Mais euh... je suppose que si la couche de litière leur évite de marcher sur le grillage, ça ne pose pas de problème.

Si j'avais une cage avec grillage en fond chez moi, je me débrouillerai pour recouvrir le grillage, avec de la litière si ça suffit.

813023[/snapback]

 

ouff, j'ai eu peur d'un coup !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hors sujet, je te conseillerais de retirer le bois, ils vont faire pipi dessus et ça va vite sentir, en plus de ne pas être hygiénique pour eux ;) (sauf si c'est juste une photo de la cage quand tu l'as achetée et que tu ne l'as pas aménagée comme ça :))

813019[/snapback]

C'est une photo avant achat ! Moi je l'ai acheté vide ! J'ai encore aucun aménagement ! :mm:

 

Faut que j'achète des accessoires !! ( maison, étages, ... )

 

Pour la grille ba merci pour vos conseils ! Donc je la mets pas !

 

Sinon, pendant que j'y suis ( c'est petit-ange qui a lancé le sujet alors j'en profite :innocent: ), vous pouvez me donner quelques idées d'aménagement ?

 

J'ai pensé au hamac, j'ai des torchons qui feront très bien l'afffaire, avec des tubes maison ! Mais après ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo avant achat ! Moi je l'ai acheté vide ! J'ai encore aucun aménagement !  :mm:

 

Faut que j'achète des accessoires !! ( maison, étages, ... )

 

Pour la grille ba merci pour vos conseils ! Donc je la mets pas !

 

Sinon, pendant que j'y suis ( c'est petit-ange qui a lancé le sujet alors j'en profite :innocent: ), vous pouvez me donner quelques idées d'aménagement ?

 

J'ai pensé au hamac, j'ai des torchons qui feront très bien l'afffaire, avec des tubes maison ! Mais après ...  :cpasmafaute:

813071[/snapback]

oué c'est bien mais mets en pas trop fo kils ai assez de place kan même ça sert à rien de trop chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme cage avec la grille de dessous.. je l'ai gardé 3j, les rats font dessus, ca rouille au bout d'un moment et ca sert a rien ... :cpasmafaute:

 

je te conseille de l'enlever aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de hamac, ils ne dorment pas dedans et bouffent les coins xD

 

J'ai deux étages Ferplast, avec deux échelles en plastique, une très grande échelle en bois et une petite en bois, je jongle avec les échelles à chaque aménagement (principalement parce que les échelles en bois trempent dans le vinaigre pendant un ou deux jours et qu'elles doivent sécher après xD)

 

J'ai un tuyau Ferplast, une maison puzzle Living World qu'ils adorent, et puis c'est tout je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'enlever la grille

 

1) celà ne sert à rien ^^

2) celà fait du boulot de nettoyage en plus xD

3) je n'ai jamais vu les rats ronger le bac de plastique dur!!! :wacko:

4) C'est vrai qu'ils pourraient se blesser :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ca arrive moi elles bouffent tous les coins, mais la grille est aps la solution parce que du coup elles se prennent les pattes dedans.

 

Apres faut bricoler la cage quand ils rongent les coins ... c'est tres custo en general xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même genre de cage :

 

1) les rats se prennent pas les pattes dedans... :pascontent: suffit de mettre assez de litière (ça fait un an que j'ai cette cage, et elles se sont jamais prises les pattes dedans)

 

2) si vous mettez de la litière, ça fait pas de nettoyage énorme en plus hein... à moins d'attendre 3 mois avant de changer la litière

 

3) un rat ça ronge pas les bacs ?? ahahaha, j'avais une cage "classique" avant et elles l'ont ruiné le bac ! rongé de tous les côtés ! et depuis que j'ai cette cage, elles n'y ont plus accès ! et du coup ont beaucoup plus envie de sortir avec nous !

 

4) ça rouille pas !! mdr les barreaux de votre cage rouillent ??? non ben là c'est pareil ! c'est sûr si vous mettez pas de litière dessus et que vous mettez vos rats direct dessus, là ça va sentir et pourrir ! mais faut réfléchir un minimum quand même hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même genre de cage :

 

1) les rats se prennent pas les pattes dedans... :pascontent: suffit de mettre assez de litière (ça fait un an que j'ai cette cage, et elles se sont jamais prises les pattes dedans)

 

2) si vous mettez de la litière, ça fait pas de nettoyage énorme en plus hein... à moins d'attendre 3 mois avant de changer la litière

 

3) un rat ça ronge pas les bacs ?? ahahaha, j'avais une cage "classique" avant et elles l'ont ruiné le bac ! rongé de tous les côtés ! et depuis que j'ai cette cage, elles n'y ont plus accès ! et du coup ont beaucoup plus envie de sortir avec nous  !

 

4) ça rouille pas !! mdr les barreaux de votre cage rouillent ??? non ben là c'est pareil ! c'est sûr si vous mettez pas de litière dessus et que vous mettez vos rats direct dessus, là ça va sentir et pourrir ! mais faut réfléchir un minimum quand même hein !

813789[/snapback]

 

Ne t'emporte pas comme ça, ça n'est pas parce que toi tu n'as pas de problèmes avec que c'est pareil pour tout le monde :cpasmafaute:

 

On lui conseille des choses, ça ne veut pas dire qu'on ordonne à tout le monde de suivre nos conseils :D

 

Les barreaux non peints s'oxydent, c'est comme ça, c'est la force de la nature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même genre de cage :

 

1) les rats se prennent pas les pattes dedans... :pascontent: suffit de mettre assez de litière (ça fait un an que j'ai cette cage, et elles se sont jamais prises les pattes dedans)

 

2) si vous mettez de la litière, ça fait pas de nettoyage énorme en plus hein... à moins d'attendre 3 mois avant de changer la litière

 

3) un rat ça ronge pas les bacs ?? ahahaha, j'avais une cage "classique" avant et elles l'ont ruiné le bac ! rongé de tous les côtés ! et depuis que j'ai cette cage, elles n'y ont plus accès ! et du coup ont beaucoup plus envie de sortir avec nous  !

 

4) ça rouille pas !! mdr les barreaux de votre cage rouillent ??? non ben là c'est pareil ! c'est sûr si vous mettez pas de litière dessus et que vous mettez vos rats direct dessus, là ça va sentir et pourrir ! mais faut réfléchir un minimum quand même hein !

813789[/snapback]

 

Oula mais faut se détendre hein!! o_O

 

Moi la grille m'a value une entorse de la patte t'en parle à ma ratte. :blush:

 

Oui les barreaux de la cage a octodon ca rouille, entre les pipis des rattes, les lavages toutes les semaines et le vinaigre ..bah ca rouille... :cpasmafaute:

 

Maintenant c'est pas parce que tu n'as pas la meme expérience que tout le monde que tu dois te sentir obligé d'agresser ceux qui n'ont pas la meme que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bac, la ratte de mon frère avait bouffé tous les angles :mm: Le bac de sa cage était "rapiécé" de partout ! C'est sur, c'est une cage plus originale ! :blush:

 

Enfin, je verrais, si jamais je commence avoir des trous, je mettrais la grille, avec beaucoup de litière dessus, et je la vire dès qu'elle rouille ( si elle rouille ) !

 

Et sinon, les aménagements, z'avaient pas d'idées à me donner ?

J'ai vu les sujets avec des photos de cages, mais à part les étages, tuyaux, et hamacs, je vois pas !!

 

En tout cas, merci pour vos conseils pour la grille de fond de cage :bisoux: vais voir comment évolue le bac, s'il se perce ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, à part tuyaux, étages et hamacs, les possibilités d'aménagement restent réduites. Mais si tu veux (peux) leur préparer un coin jeux à l'extérieur de la cage, vas y fais-toi plaisir :)

Tu mets des cartons avec des ouvertures et du tissu et des choses à grignoter. (Chez moi le tissu c'était des bouts de T-shirt usés que je devais laver assez régulièrement, je dois l'avouer vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, ce genre de cage est fait pour les écureuils, les gerbilles et les octodons ("gros" rongeurs)... à la limite pour les souris aussi.

je pense que c'est inutil à mettre pour des rats (pour les raisons déjà invoquées: nettoyage, danger...).

et voilà, un avis de plus dans la case "j'enlève cette grille" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'enlever la grille

 

3) je n'ai jamais vu les rats ronger le bac de plastique dur!!!  :wacko:

 

813634[/snapback]

 

Sisi ils peuvent meme faire des trous gigantesque... meme dans un bac de Xl au passage.. Le plastique ce n'est pas rat-proof.

 

franchement je pense que c'est au juger de l'utilisateur de la cage.

 

Je trouve pas qu'une grille a passer en plus a l'eponge soit un travail astreignant non plus.

 

En ce qui concerne les blessures... oui mais c'est pour les grilles en etages et autres probleme en cas de portee egalement (genre la mere qui decide de faire passer le petit a travers les barreaux en le tirant par en dessous :)) .... Si vous avez eu des problemes c'est que :

- votre litiere n'etait pas adapter... et dans ses conditions il vaut mieux effectivement l'enlever... je pense a la litiere de mais par exemple qui a un faible pouvoir couvrant.

- vous etes peut etre un tout petit peu radin en litiere, et ca c'est votre reponsabilite, faut savoir ce que vous voulez, soit un rat propre et bien entretenu qui coute un peu plus cher. Je suis toujours surprise de voir que certain ne mettent qu'un fond ridicule de litiere juste de quoi couvrir, alors que bon 2 cm de litiere ca fait une belle epaisseur genereuse et bien absorbante.

sinon aussi penser a rajouter de la litiere entre deux changements, puisqu'ils ont l'art de la passer par dessus bord.

 

En ce qui concerne lq grille qui rouille, au bout d'un moment oui les grilles de ce type de cage s'oxyde mais pareil l'oxydation et les barreaux ca se netoye meme a grande eau. Et qui lance cette rumeur que la rouille est mauvaise systematiquement, c'est de l'oxyde de fer.. Vous avez peur du tetanos ou quoi, parce que soit le tetanos c une bacterie de la terre a la base pas des metaux... pour enlever la rouille : vinaigre sel et citron et on frotte ca part tout seul et c naturel.

 

moi je trouve un avantage a cette grille en plus de proteger le bac de la cage, c'est que l'urine descent par capilarite en dessous de cette grille et donc n'est plus en contact direct avec les pattes des animaux.

 

par contre je trouve pas qu'une gerbille soit grosse, enfin deja c plus petit qu'un rat, idem pour l'ecureuil, et l'octodon est un peu plus gros... soit la gerbille est un rongeur tres destructeur (ca me fait penser a Taz moi), les autres je sais pas, mais bon y'a des rat ultra ultra destructeurs aussi meme avec tout le dressage du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je trouve pas qu'une gerbille soit grosse, enfin deja c plus petit qu'un rat, idem pour l'ecureuil, et l'octodon est un peu plus gros... soit la gerbille est un rongeur tres destructeur (ca me fait penser a Taz moi), les autres je sais pas, mais bon y'a des rat ultra ultra destructeurs aussi meme avec tout le dressage du monde.

815230[/snapback]

:)vvvv

je voulais dire "destructeur" par "gros rongeurs"

gerbille, octodon et écureuil sont beaucoup plus "destructeur" q"un rat, hamster ou une souris.

:yeah: c'est statistique! :yeah:

enfin, c'est mon point de vue, et c'est ce que j'ai déjà vu: au taf, les écus sont dans une cage de ce type (avec grille au fond); j'ai eu un couple de gerbilles en pension chez moi pendant l'été et ils m'ont ruiné un bac de cage (sans jamais sortir d'ailleurs :mm: ) et j'avais récupéré un couple d'octodons d'un client et la cage était bien barricadée aussi vu qu'ils avaient rongé tout le bac du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, à part tuyaux, étages et hamacs, les possibilités d'aménagement restent réduites. Mais si tu veux (peux) leur préparer un coin jeux à l'extérieur de la cage, vas y fais-toi plaisir :)

Tu mets des cartons avec des ouvertures et du tissu et des choses à grignoter. (Chez moi le tissu c'était des bouts de T-shirt usés que je devais laver assez régulièrement, je dois l'avouer  ^^ )

815200[/snapback]

 

en guise de jeux, j'ai récupéré un morceau de jeu qu'on avait chez moi étant gamin : c'était un chateau, avec une île, entre autres.

je garde le chateau pour leurs sorties, ainsi qu'une maison de poupées que l'une de mes puces adore vv, et j'ai placé l'île dans un coté de la cage.

ça prend un peu de place (toute la largeur et 1/5 de la longueur), il manque quelques pièces sur le dessus, mais elles sont sans arrete dessus, ça change de la litière et elles passent beaucoup entre les éléments.

pas facile à expliquer sans photo, mais l'idée est là lol, si besoin, je retrouve mon cable et je vous montre

sinon, il y a aussi la corde, grosse avec des noeuds réguliers, je me suis amusée à faire des noeuds appris en cours de macramé (études d'ergo obligent vv ) elles l'utilisent sans arret aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.