Aller au contenu

Griffes trop longues!


Messages recommandés

Soit tu fais ms c est sportif, assez technique comme geste sinon le veto peut le faire pr toi.

Ms attention, le fait que tes rats te griffent ne veut pas forcement dire que leurs griffes st trop longues hein !

Un rat ça griffe tjrs un peu, et quand ils st jeunes c est parfois assez insupportable ms on s y fait et ça se "calme" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des ptits ciseaux spécial griffes mais c'est vrai que c'est sportif de le faire sur un rat, après tu peux t'attaquer à n'importe quelle bête!

 

Pour ce qui est de la griffe, surveille que ça ne se nécrose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu décides de couper toi-même les griffes de ton rat, attention: il faut pas couper trop court! normalement tu peux voir par transparence un petit vaisseau sanguin dans la griffe, il faut que tu coupe juste avant, justement pour que ça ne saigne pas et surtout pour ne pas lui faire mal! si tu ne l'as jamais fait, je te conseillerai de le faire d'abord chez ton véto, tu regardes comment il fait, et ensuite tu pourras le faire toi-même si tu t'en sens capable... mais c'est vrai que c'est sportif!! et ça demande de la concentration (ils sont petits ces doigts de rats!) :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayer car j'en le plus vieu se rend pas compte mais on dirai que j'ai un tigre à la maison je suis griffé de partout!!

j'ai acheter le fameu ciseaux mais il bouger tellement que si j'avais appuyer c'était pas le doigt que j'y couper mais l'orteil :scared: Alors j'ai laisser tomber et j'ai dit oui au seins à rayures et au bras griffé :rolling:

 

bonne chance :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment peur de pas gerer, un rdv chez le veto peut t'apprendre à le faire toi meme.

 

Il faut juste un rat assze cooperatif, et une bonne prise en main.

Ici on fait ça au coupe ongle sur les rats les plus vieux qui n'usent plus leurs papattes.

 

Si tu observe un ongle, tu verra que la base de la griffe est rosée. C'est cette partie qu'il ne faut pas toucher. Tu peux lui couper l'extrémité, en faisant attention de ne pas toucher cette partie. Si tu ne coupes que les pointes, il ne devrait pas y avoir d'accident. Le tout est de couper droit, pour que les griffes s'usent mieux.

 

Si il y a un peu de sang, que tu as rippé, c'est pas la mort non plus ( à partir du moment ou tu ne lui a pas coupé l'orteil), tu mets un peu de betadine diluée, un peu d'homeoplasmine.

 

Le tout est de se sentir à l'aise. Donc si tu le sens pas, une petite observation chez le veto est pas mal :blush:

 

*pour le prix du veto, ça depend des veto, ça depend du prix de la consultation...Tu ne peux que téléphoner pour te renseigner ^^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut faire en sorte qu'ils se les liment eux mêmes :

- une brique ou un carreau de céramique retourné sous le biberon

- une échelle recouverte de papier de verre très très très très très (oui oui tout ça !) fin

- pleins de trucs à escalader en promenade

 

Moi, pendant leurs sorties, ils me grimpent dessus : quand je suis debout et eux par terre, ils montent le long de ma jambe jusqu'à mon épaule. Ou alors quand ils se laissent glisser le long du canapé... :)

 

Perso', je ne leur coupe pas, même s'ils me griffent de partout ;) En fait, j'ai un de mes deux rats qui a les griffes cassantes, et dès qu'il monte quelque part, il se casse la gueule parce qu'il peut pas s'accrocher... Le voir tomber plusieurs fois m'a convaincue de ne pas leur couper, ne serait-ce que pour leur bien-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je ne leur coupe pas, même s'ils me griffent de partout :) En fait, j'ai un de mes deux rats qui a les griffes cassantes, et dès qu'il monte quelque part, il se casse la gueule parce qu'il peut pas s'accrocher... Le voir tomber plusieurs fois m'a convaincue de ne pas leur couper, ne serait-ce que pour leur bien-être ;)

816111[/snapback]

 

J'aimerais leur couper parc que j'ai peur qu'il se casse un ongle(c'est déjà arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.