Aller au contenu

quarantaine


Invité missmoi

Messages recommandés

Invité missmoi

bonjour à tous

j'ai 2 petites rattes depuis quelques semaines, et aujourd'hui j'ai craqué pour une 3e en animalerie, j'ai pas su résister ...

alors, j'ai acheté une cage de quarantaine, qui se passera dans la même pièce vu que mon appartement n'est pas grand, et que dans la salle de bain, c'est trop froid ... bref

 

le probleme en fait, c'est qu'une fois la belle installée, ma mère m'appelle : le week end prochain faut que je rentre chez elle, c'était pas prévu ...

je ne sais pas quoi faire pour la quarantaine :

une semaine ça me parait peu, mais en voiture, même si je prends 2 boites de transport, elles seront l'une à côté de l'autre ...

et chez ma mère, je ne suis pas sûre de pouvoir assurer une bonne distance entre les cages.

 

selon vous, une semaine, si je vois que tout va bien, c'est juste ?

si oui, comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Laissez les miss chez toi avec la bouffe et l'eau pour le we :blush:

815123[/snapback]

 

les miss = les 3 ?

ou bien, celles que j'ai depuis plus longtemps ?

pfiou, un week end seules, ça me rassure pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 3. 'Fin déjà si elles sont dans la même pièces, la quarantaine est foutue... Beaucoup de personne ici ont laissé leurs rats le week-end chez eux. Si tu laisses 2 gamelles remplies, un grand biberon d'eau et que tu ferme bien les cages + les portes pour pas qu'ils se barrent, ben y'a pas de soucis à avoir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Oui les 3. 'Fin déjà si elles sont dans la même pièces, la quarantaine est foutue... Beaucoup de personne ici ont laissé leurs rats le week-end chez eux. Si tu laisses 2 gamelles remplies, un grand biberon d'eau et que tu ferme bien les cages + les portes pour pas qu'ils se barrent, ben y'a pas de soucis à avoir  :cpasmafaute:

815145[/snapback]

 

j'ai fait pas mal de recherches sur le site , et j'ai lu que beaucoup étaient dans mon cas (appartement petit et une seule pièce)

je vois pas comment je peux faire autrement ...

 

autant les faire se voir alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, limite les risques, et profite de la quarantaine pour bien t'occuper des nouveaux venus :blush: Au pire, tu emmènes la nouvelle chez ta mère, tu la laisses en quarantaine et tu reviens la chercher un autre we (je dis ça mais je sais pas du tout si c'est possible vv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Non, limite les risques, et profite de la quarantaine pour bien t'occuper des nouveaux venus ;) Au pire, tu emmènes la nouvelle chez ta mère, tu la laisses en quarantaine et tu reviens la chercher un autre we (je dis ça mais je sais pas du tout si c'est possible ;))

815151[/snapback]

 

euh non, pas possible :blush:

déjà, parce que je n'y retournerai que des semaines après ...

ensuite, parce que ma mère ne saura pas s'en occuper vv

elle les aime bien .. mais seulement sur moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je laisserais les plus vieilles ensemble chez toi et j'emmènerai la petite chez ta mère.

 

Comme ça pendant au moins 2 jours tu pourras faire une vraie quarantaine, tu ne laisseras pas la petite toute seule, tu ne couperas pas le contact avec elle.

 

Remplis bien la gamelle et mets 2 biberons d'eau au cas où l'un des 2 se bloquerait.

 

Bon week end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que zOé: prends la petite avec toi.

La quarantaine, au dela de l aspect sanitaire, c est un laps de temps durant lequel tu apprivoises le rat, vous apprenez a vous connaitre; ça cree un lien de confiance entre l animal et toi avant de le confronter aux autres rats, moment qui peut etre stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missmoi
Pareil que zOé: prends la petite avec toi.

La quarantaine, au dela de l aspect sanitaire, c est un laps de temps durant lequel tu apprivoises le rat, vous apprenez a vous connaitre; ça cree un lien de confiance entre l animal et toi avant de le confronter aux autres rats, moment qui peut etre stressant

815225[/snapback]

 

 

d'accord, merci

je vais essayer de pas trop m'inquiéter si je laisse mes 2 plus grandes chez moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible oui :blush: 'Fin même pas "si possible" mais plutôt : oui il faut faire une quarantaine. Je n'y croyais pas trop au début, et bien, quand Tetsuo-te est arrivée avec une suspicion de SDA, qu'elle l'a semble-t-il refilé à ma troupe, que j'ai eu peur pendant 15 jours, je me suis dit que plus jamais je prendrais de risque à ne pas faire de quarantaine.

Et puis ça permet aussi de créer un lien avec le nouveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu devrais laisser les 2 grandes chez toi, avec des bonnes reserves de nourriture et emmener la petite, comme ca elle va bien pouvoir s'habituer a toi et en plus elle sera tres eloignée des autres (dc bien pour la quarantaine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu devrais laisser les 2 grandes chez toi, avec des bonnes reserves de nourriture et emmener la petite, comme ca elle va bien pouvoir s'habituer a toi et en plus elle sera tres eloignée des autres (dc bien pour la quarantaine :) )

816064[/snapback]

 

ps : c'etait pour repondre a missmoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un nouveau rat, est-ce qu'il faut absolument faire une carantaine???

816047[/snapback]

 

Il faut !

 

Pour deux raisons :

- si le nouveau est malade, ne pas prendre le risque inutile de contaminer les autres

- que le nouveau s'habitue à toi doucement, un changement d'univers n'est jamais rassurant pour un rat, donc le mettre d'office dans une cage où il va sûrement y avoir des batailles de chiffonnières, sans qu'il te connaisse, c'est lui apporter du stress pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la contamination...elle peut se faire par contact physique entre les rats , ou par transmission des "maladies" dans l'air de la pièce... :) Ca dépend de la maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le probleme c'est que si elle amene la petite avec elle, ca remet la quarantaine a zero vu qu'elle sera dans un nouvel environnement et donc avec des nouveaux contacts :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de quarantaine ne semble pas prendre ça en compte, puisque ici même dans l'article de la quarantaine, il est conseillé/proposé de mettre le nouveau venu ailleurs que chez soi... donc autre endroit, autres environnement, autres bruits, aux habitudes que ce qu'il connaitra en revenant chez soi. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute:

 

j'ai toujours fait chez moi, bon ca reste pas strict c'est sur mais j'evite de rentrer chez moi direct avant d'avoir vu des personnes qui ont des rats, pareil quand on vient chez moi quand y'a une quarantaine :cpasmafaute:

 

Bon apres faut pas devenir psychorigide non plus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.