Aller au contenu

Je voudrais aménager la cage


Luxury

Messages recommandés

Voilà, j'ai investît, enfin on m'a gentiment offert cette cage (pour mon annoversaire qui est dans un mois...), mais je la trouve un peu "VIDE".Il y avait avec le "tuyau", que je n'ai pas laissé suspendu, mais que j'ai accollé à la grille du fond.J'ai également rajouté le petit hamac spécialement conçu pour Houna, juste au bout du tuyau, elle monte et hop, arrivage direct dedans!!!J'ai aussi laissé la gamelle vendue avec la cage, mais je la trouve un peu grande pour elle toute seule...faut-il que je la laisse ou que j'en mette une plus petites???Et puis la grande question de ce post est "comment aménager cette cage pour qu'elle soit plus ludique?"

 

Merci d'avance à tous, je sais que vous allez répondre et faire preuve d'une imagination débordante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plein de posts à ce sujet, tu peux faire une petite recherche :mdr:

 

Moi j'ai acheté un étage Ferplast en plus, avec des échelles en plastique et en bois (celles en bois, faut les laisser tremper quelques heures dans de l'eau avec du vinaigre blanc lors du nettoyage de la cage, pour bien retirer l'urine), une maison puzzle Living World, qu'ils adorent, le hamac ils l'ont bouffé...

 

Pour la gamelle, j'en ai une en terre cuite avec écrit Rabbit, et une en plastique qui se clipse aux barreaux.

 

Tu peux acheter une corde aussi, y faire des noeuds, et la faire passer au travers de la cage vv

 

Accrocher des petits gateaux ou fruits ou légumes au bout d'une ficelle et suspendre la ficelle au "plafond" de la cage...

 

etc. etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que les etages ferplast c'est de la grosse merde

 

je joeu au frisbee avec

 

ils sont super durs à enlever, et toute la saleté s'accroche aux rainures de l'etage et faut frotter à la brosse à dents pour faire partir

 

rien ne vaut un bon petit etage maison, mais c'est my opinion :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai po de soucis avec mes étages, mais je n'ai que deux rats, et j'ai la cage Ferplast adaptée, c'est peut-être pour ça :mdr:

 

J'avais bricolé des étages en plexi, mais c'était moche (j'suis pas bricoleuse :mm: ), en plus le plexi m'avait coûté cher, et mes étages n'étaient pas démontables (oui, je suis nulle en bricolage :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi j'ai des étages en plexi et je les ai attaché avec des collier (ceux qui une fois attachés on peux plus enlever mais on peut couper et en mettre d'autres) et c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du plexi : demander si ils ont des chutequ'ils jette avec un grand sourir!! mais le prendre fin (c'est tres dur meme fin) t pour couper scie sauteuse sinon faut prendre son aprem car c'est vraiment trés dur!! (merci papa qui m'a bien aidé!! hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris quelques millimètres d'épaisseur, et j'avais fait des trous avec un tournevis pour passer des cordelettes et les attacher aux barreaux. Mais pour découper à la scie et limer les bords, j'en avais sué :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair peit ange sinon pour faire des trous tu peux faire chauffer une tige et ca fais fondre le plexi c'est un peu plus facile mais attention aux brulure!!

 

Sinon on peut aussi prendre des plache en bois qu'on recoupre avec de la vénilia (autocolant pour cuisine) que l'on peut trouver un peu rugeux pour les difficile (comme les miennes) qui n'aime pas quand c'est lisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ces étages trop chers pour MA cage qui n'a pas un grillage standard, je ne suis pas certaine de pouvoir les attacher. Et je suis d'accord avec Mumb@ j'en ai dans ma furet XL évidement, et quand ils sont sales j'ai l'impression de devoir nettoyer un tissu à la main -__- pas rigolo.

 

Le plexi je trouve ça trop peu maniable, pour le bricolage (et oui, le grillage de ma volière ne permet pas ce que j'ai vu chez certains :mdr:).

 

Alors ici en étages j'ai des planches de bois mélaminé, j'en ai même en angle, qui sont tenus par 4 vis qui rentrent dans le grillage.

 

Je trouve les tuyaux sympas, et avec un porte-ceinture (en grand magasin), si un grillage en plafond le permet (sinon une bête barre en n'importe quoi, glissée à travers la cage suffit) on peut les faire tenir un peu où on veut (les tunnels pour furet rentrent bien dans les portes ceintures, ils ont la place). Et on peut aussi utiliser les bouteilles d'eau vies, coupées, bords fondus comme tunnel de la même façon (pas besoin, donc, de les percer, et de se prendre la tête avec des chaines, des S, des oeillets ou je ne sais quoi.... j'ai eu ma dose dans le genre vv).

 

Il y a aussi les auges à maçon, qui peuvent faire un étage/coin dodo/coin litière suspendu, de la même façon que les bac à chat mais en plus petit et en moins cher (en tout cas ici =)).fc7d4ce6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais des planches de bois mélaminé, que j'ai recouvert de linoleum, et le tout tenu avec des vis, ou des equerres, selon la grosseur des barreaux.

 

Se nettoie beaucoup plus facilement, j'avais pas besoin de frotter comme un loup cherchant un lemming.

 

Par contre, j'ai pas utilisé de colle pour fixer le lino, mais des clous tout le long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien utiliser des corbeilles que l'on trouve facilement dans des magasins du type tout à 10 balle. Il suffit de la fixer avec un fil de fer et hop fini (jusqu'à ce qu'elles aient fini de me la ronger :mdr: ) elle se démonte facilement et se lave facilement.

 

Tu as aussi les portes pots de jardin muraux (je ne sais pas si je suis claire là) que tu trouve en jardinerie, qui coûtent 3 euros maxi et qui sont idéals pour être fixés sur un pan de la cage et qui font des nids géniaux. Je galère à déloger les miennes :amoureuse:

Sinon ben les tuyaux de plomberie nettement moins cher que ceux spécial rats et furet mais l'inconvénient est qu'il ne sont pas transparents (en même temps je ne trouve pas qu'on voit grand chose dans les tuyaux spéciaux :cpasmafaute: ).

 

Et pis après faut pas se leurrer tu seras toujours le meilleur agencement de cage qui puisse exister :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci tout le monde pour toutes ces réponses en à peine une heure de temps!!!

 

Oui, j'ai oublié de mettre une photo!! :cpasmafaute: ...

j'en met une pour que vous puissiez personnaliser vos idées!!!:/:blush:

 

La Cage Ferplast d'Houna, j'attends vos idées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas, mes étages Ferplast, un coup d'eau chaude, un coup d'éponge (même pas qui gratte) avec du vinaigre blanc, c'est nettoyé et on en parle pu...

Z'avez des rats bizarres :P

 

Dans un bazar chinois, j'ai acheté un panier à légume en plastique que j'ai payé 1€ et quelques, j'ai fait des trous dedans, et ça me sert de bac d'angle (normalement à 5 euros et quelques). Par contre, c'est un panier, donc y a des trous et la litière en sort un peu (mais je mets le panier dans la litière, donc ça pose pas de pbs, faudrait que 'jachète de la litière de maïs)

On peut faire la même pour un coin dodo, sans mettre de litière :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas, mes étages Ferplast, un coup d'eau chaude, un coup d'éponge (même pas qui gratte) avec du vinaigre blanc, c'est nettoyé et on en parle pu...

Z'avez des rats bizarres :P

 

Nan tu as des rats magiques qui sont propres :blush:

 

Les miennes prennent un malin plaisir à étaler une crotte sur tout l'étage :rumine: Pourtant je leur nettoie leur étage ainsi que leur bac à crotte tout les jours hein! Ben nan elles sortent du caca bien frais de leur bac à crotte puis l'étalent. Quand je me lève le matin, évidemment ça a séché -_- et elles m'attendent à la sortie l'air ultra-malheureuses :

"Allez momaaaaaaaan regardes dans quelles conditions tu nous fais vivre, laisse nous sortir" :puppy: :puppy:

 

Mes rattes sont des manipulatrices diaboliques :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes prennent un malin plaisir à étaler une crotte sur tout l'étage :rumine: Pourtant je leur nettoie leur étage ainsi que leur bac à crotte tout les jours hein! Ben nan elles sortent du caca bien frais de leur bac à crotte puis l'étalent. Quand je me lève le matin, évidemment ça a séché -_- et elles m'attendent à la sortie l'air ultra-malheureuses :

"Allez momaaaaaaaan regardes dans quelles conditions tu nous fais vivre, laisse nous sortir" :puppy: :puppy:

 

Mes rattes sont des manipulatrices diaboliques :blush: [/color]

816798[/snapback]

 

et bien tu en as de la malchance toi!!!!

 

Ca fait plusieurs fois que je lis "bac à litière"...Vos rats font toujours leurs besoin a une endroit spécifique??Parce que moi, ma petite Houna n'est pas très organisé de ce côté, il y a un majorité de crottes au même endroit mais il y en a quand même un peu partout...

 

Une solution???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens, des rats propres ? -_-

Ils font pipi sur les étages, matin et soir, et font caca sur les étages, matin et soir aussi, pis ils marchent dedans pour l'étaler. Je nettoie au sopalin deux fois par jour, et le dimanche un coup d'eau chaude et pouf ça part :mellow:

 

Pour le bac à litière, faut leur apprendre. Tu rassembles consciencieusement ses crottes une par une dans un coin de la litière, ou dans un bac où tu auras mis de la litière.

Et tu pries :lol2: :lol2:

 

Moi ils font caca accrochés aux barreaux, donc c'est moi qui le remplis le bac :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens, des rats propres ? -_-

Ils font pipi sur les étages, matin et soir, et font caca sur les étages, matin et soir aussi, pis ils marchent dedans pour l'étaler. Je nettoie au sopalin deux fois par jour, et le dimanche un coup d'eau chaude et pouf ça part  :mellow:

 

Pour le bac à litière, faut leur apprendre. Tu rassembles consciencieusement ses crottes une par une dans un coin de la litière, ou dans un bac où tu auras mis de la litière.

Et tu pries  :lol2:  :lol2:

 

Moi ils font caca accrochés aux barreaux, donc c'est moi qui le remplis le bac  :mm:

816803[/snapback]

 

 

hi hi hi!!Quand ma ratte avait encore son ancienne cage, elle faisait de l'étage du haut et hop, ça arrivait en bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi!!Quand ma ratte avait encore son ancienne cage, elle faisait de l'étage du haut et hop, ça arrivait en bas!!!

816806[/snapback]

 

Les miens, ils font accrochés aux barreaux, et hop, sur le beau parquet :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi abandonné les étages F-truc (pourtant j'avais un système qui me permettait de maintenir la litière dessus).

J'ai acheté des bacs en plastiques chez les Suédois, comme ils ont un rebord qui passe à travers les barreaux pas besoin de les percer. Il suffit de couper/scier là ou y a un barreau transversal et pouf ça tient :blush: (bon ça tient encore mieux si c'est dans un angle, car il y a deux côtés soutenus).

J'ai juste fait un trou pour mettre un clou sur la partie du rebord qui sort de la cage, ça fait levier et ça empèche les bacs de se casser la figure.

 

Je mettrai une photo ce soir si ça intéresse du monde (à noté que je n'ai rien inventé, plein de monde a du au moins une fois avoir un système comme le mien), là suis pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci tout le monde pour toutes ces réponses en à peine une heure de temps!!!

 

Oui, j'ai oublié de mettre une photo!! :cpasmafaute: ...

j'en met une pour que vous puissiez personnaliser vos idées!!!:/:blush:

 

La Cage Ferplast d'Houna, j'attends vos idées!!!!!

816777[/snapback]

 

 

J'ai la même cage, elle viens de me servir à intégrer la petite denière avec mes deux grosses, je l'ai pas encore rangé. Je la prend en photo et je la post, ça pourra peut etre te donner des idées.

 

Sinon pour les étages, chez moi ils sont en bois et verni, un coup d'éponge et c'est propre, pour tenir , j'ai planté dedan sur les bords des vis, ceux ci dépassent et repose sur la grille de la cage (pour les étages de ma vollère). Pour la cage identique à la tienne, j'ai acheté les étage en bois en même temps que la cage sur un siite de vente interenet

 

 

Tiens voila la photo (regarde pas le bordel et la litière toute cracra, jsui en plein n'étoyage et j'ai vidé la litière cra cra de la vollière dedan cette cage et atendant désespérément qu'il arrète de pleuvoir)

 

p1050335np0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tiens il pleut aussi chez moi..." :dejadehors:

 

ok, ça me donne une idée plus précise de "comment faire pour être plus ludique!"mais quand il y a trop de chose dans la cage, du coup les ratous ne peuvent plus trop se dépenser, si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.