Aller au contenu

Mon rat me donne des boutons


Messages recommandés

coucou a tous et a toutes alors voila j'ai un pti souci j'ai eu mon ptit Gribouille en aout 2007 tout ce passait tres bien c'est mon ptit chouchou un rat adorable il ecoute il est super calin mais fait aussi des betise mdr!! il a aussi 2 freres..

 

mais depuis environ 2 mois quand je le prend sur moi il me donne des boutons comme des piqure d'ortis ca me fais d'immence plaque ou de leger ptit bouton la ou il est en contact avec ma peau!!

et quand je prend les autres sur moi il se passe rien du tout!!

 

que ce passe t'il?ca vien de mon gribouille ou ma peau ne suporte plus son contact a lui genre il degage quelque chose que je suporte plus!!

 

aidez moi je tien trop a lui pour men séparé..

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite allergie, vérifies que cela ne soit qu'avec lui, je pense que tu dois avoir la même chose avec les autres. Pour les détails sur le pourquoi du comment je laisses à d'autres le choix de te répondre ;)

 

En tout cas tu n'es pas seul(e), j'ai aussi des plaques et des boutons comme si j'étais tombée dans un champ d'orties que ce soit avec mes rats ou ceux des autres, mais ça s'arrête là (heureusement). Manches longues et col roulé (pour le décolleté) et hop pu rien :lol2: Sinon dès que tu en as, lavage des parties où tu as des plaques et en quelques minutes pu rien normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est seulement les griffures qui gonflent bizarrement et me gratte à en mourir et comme tu dis 1h aprés magie magie!!!

 

Mais les plaques au conctact aie sa doit être penible :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est seulement les griffures qui gonflent bizarrement et me gratte à en mourir et comme tu dis 1h aprés magie magie!!!

 

Mais les plaques au conctact aie sa doit être penible :toobad:

818201[/snapback]

 

Pour les griffures, faut désinfecter, même si c'est nos ptites bêtes, on sait jamais... Remarque je pense pas tout le temps à le faire !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est qu'avec lui c'est ca le truc bizar!! et au bout de 1h ca part comme par magie

818137[/snapback]

Chez moi pareil, y'a des rattes qui me font des réactions un peu qui grattent :) puis ça passe. Mais les autres rats et rattes ne me le font pas... ça doit venir de la cradeur sosu les griffes! C'est pas la mort, c'est une mini-infection au moment ou elle te griffe... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi aussi la connerie me donne des boutons! :P

 

Oups pardon pour le flood! :)

 

 

 

Est-ce que tu as déjà traité ton loulou (et les frérots) avec un antiparasitaire?

 

Tu as essayé de voir si tu n'es pas allergique à la litière déjà? (peut-être qu'il a des poils qui accrochent plus les particules? :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les griffures, faut désinfecter, même si c'est nos ptites bêtes, on sait jamais... Remarque je pense pas tout le temps à le faire !!  :innocent:

818207[/snapback]

J'y avais jamais penser :unsure: ben dis donc je vais passer ma vie à me désincfecter :):mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même chose et moncopain aussi, c'est en effet certainement due a des micros griffures de la peau.

désinfecte la zone rapidement.

 

ca fait bientot 3 ans 3 ans que j'ai des rats et que j'ai se soucis la et pas de complication a signaler; cette "allergie" minime ne s'est pas dévelopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vou faire une photo pour que vous conprendrez mieu l'ampleur des degat que ca fait!!on dirai une sorciere mais au lieu d'avoir une veru sur le nez jen ai dans le coup!!! ce ne sont pas DES GRIFFURES ca ne fait pas de traits gonflé ce sont des plaque ronde de diferente grosseur avec des ptits boutons!!!!

 

ce soir je tente l'experience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un sujet là dessus déjà...

Ils disaient que les griffes portaient des traces d'urine et que les micro griffures (qu'on voit à peine sinon pas) permettaient à l'urine de s'infiltrer dans la peau, qui dégageait des plaques et boutons en réaction.

Ca part très vite parce que c'est infime.

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais retenue, n'étant allergique à rien sauf aux cons :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me fait ca de temps en temps, mais vu que je suis asthmatique et allergique aux animaux, c'est normal.

 

Alors apres avoir pausé les tounes, je vais me laver les bras, ca soulage et ca ne gratte plus :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'effare en cas d'allergie ce sont les gens qui se substituent au medecin...

 

tes boutons s'apellent des papulent, c'est une reaction inflammatoire courante quand on est allergique.

 

je te conseille

1. d'en parler a ton medecin pour qu'il t'oriente vers un allergologue afin de determiner le degres de ton allergie et la cause. Cela peut etre les rats et notament leur urine, mais tout simplement la litiere.

2. de faire une recherche sur ce forum concernant l'allergie.

3. en fonction de ton degre d'allergie de prendre des dispositions vis a vis de tes animaux.

 

a savoir si ton allergie est faible a moderee tu peux tres bien avec un recour a l'hygienne voir un traitement contenir ton allergie.

cela va aussi par avoir des vetement special rats a manche longue, et douche apres contact, ainsi que hygienne drastique de la cage

 

par contre si ton allergie est tres forte niveau 6, c'est a toi de prendre la decision, mais bon cela peu etre tres dangeureux pour ta sante... et je te conseillerais pas de prendre des risques.

 

bref tu va voir ton medecin et tu en parle avec lui.

 

et fait une recherche tu verra qu'ici il y a des personnes plus ou moins moderees dans leur allergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ^^ parce que moi le médecin je l'ai assez vu, et j'ai eu des désensibilisations pour les z'animaux pendant de nombreuses années...jsais pas si ca a été vraiment efficace :cpasmafaute: un peu quand meme jpense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour Laurian, et bienvenue sur SRFA !

C'est très gentil de vouloir aider, mais il faut espérer que depuis 2008 l'auteur de ce post a résolu ses problèmes de boutons ^^ par ailleurs, la gale est propre à chaque espèce, et celle qui touche le rat par conséquent ne se transmet pas à l'homme. Tout ça n'a, bien sûr, rien à voir avec la hiérarchie : un rat porteur d'une maladie transmissible à l'homme (la teigne par exemple) pourra tout à fait lui transmettre qu'il soit dominant ou soumis. Attention à ne pas dire de bêtises si tu veux aider quelqu'un ! ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.