Aller au contenu

Urgence Naissance


Beryl

Messages recommandés

Hello à tous zé à toutes!!

 

J'ai acquis une petite ratounette (âge pas très bien définit par les vendeurs de l'animalerie) de 3 ou 4 mois, de marque dumbo (toujours d'après les vendeurs de l'animalerie mais je pencherai plus pour dire que c'est une Rex mais bon je n'ai pas la science infuse à ce sujet, je peux même dire que je n'y connais rien!! Dès que je pex je mettrais une photo!), cela fait une quinzaine de jours que je l'ai.

 

Enfin bref, il s'avère que cette nuit elle nous a fait un beau cadeau puisqu'elle a "pondu" pleins de beaux bébés. Je dis pleins parce que nous n'avons pas encore pu déterminer le nombre des ratouillets. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont tout roses et très couineurs, c'est chou :amoureuse: !!!

 

Je viens ici afin qu'on éclaire ma lanterne au sujet des bébés ratous et de leur môman!

 

Quels soins peut-on leur apporter?

Comment faire pour changer la cage sans toucher les bébés?

Y-a-t-il un complément de nourriture à apporter à maman?

A partir de quel âge pourra-t-on les toucher?

 

J'ai pleins d'autres questions mais si on pouvait déjà m'éclairer là dessus ça m'arrangerait énormement!!

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels soins peut-on leur apporter?

Comment faire pour changer la cage sans toucher les bébés?

Y-a-t-il un complément de nourriture à apporter à maman?

A partir de quel âge pourra-t-on les toucher?

 

J'ai pleins d'autres questions mais si on pouvait déjà m'éclairer là dessus ça m'arrangerait énormement!!

 

Merci d'avance!!

821520[/snapback]

 

 

Tu devrais trouver des réponses en allant voir la partie II de cet article :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de photos parce la miss était un peu tendance agressive pendant sa grossesse donc on la pas trop bichoner (en même temps on savait pas qu'elle était en cloque!!) et puis maintenant on va lui épargner le flash dans sa tronchinette! Mais dès que je peux j'en mettrais une!

 

Je vais quand même essayer de la décrire un peu : elle a un très fine couche de poil, au départ je croyais carrément qu'elle n'en avait pas du tout mais si elle en a et puis elle a des oreilles assez grandes mais j'ai pas l'impression que ce soit une dumbo quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un très fine couche de poil, au départ je croyais carrément qu'elle n'en avait pas du tout

 

821525[/snapback]

double rex surement :mdr:

 

J'espere que c'est pour blaguer que tu parles de "marques" :innocent:

 

Sinon Pour la maman tu peux rajouter a son alimentation habituelle des apports de proteine (un peu de viande par exemple) de produits laitiers (mais pas de lait car ca file souvent la diarrhée)

 

Evidement j'te conseille vivement les articles et liens donnés, il y aura surement une reponse a tes questions.

 

Enfin des que tu auras des photos tu pourra mettre un post dans la partie "portée" afin de presenter les petits pour les faire adopter ulterieurement a 6 semaines (du moins les males) et garder au moins une petite femelle pour tenir compagnie a la maman, car les rats ca aiment pas du tout vivre seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marque ???

 

En tout cas, l'article de SRFA sur la reproduction est très bien fait :mdr:

 

Pour répondre à tes questions (en complément de l'article):

 

 

Quels soins peut-on leur apporter?

Aux bébés, aucun soin en particulier, tu peux donner du sopalin du papier toilette, des mouchoirs à la maman pour son nid, et lui en donner régulièrement du nouveau (sans enlever tout l'ancien nid, elle se charge elle-même d'enlever les bouts sales normalement).

 

Comment faire pour changer la cage sans toucher les bébés?

Pour le nid : comme je l'ai dit plus haut. Le reste de la cage, tu peux le changer "au fur et à mesure", enlever un peu de litière souillée, et la remplacer par de la propre.

 

Y-a-t-il un complément de nourriture à apporter à maman?

Ça, je crois qu'il y a pas mal d'infos et d'idées dans l'article. Tu peux lui donner des restes de repas (s'ils ne contiennent pas de produits pas bons pour eux ^^), des proteines, un peu de blédine,... plein de bonnes choses.

 

A partir de quel âge pourra-t-on les toucher?

Normalement on peut les toucher dès le premier jour, à condition de ne pas les laisser trop longtemps hors du nid car ils ne peuvent pas réguler leur température, et à condition que la maman te laisse les prendre et ne morde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que c'est pour blaguer que tu parles de "marques"  :innocent:

 

821567[/snapback]

 

Je crois que "marques" a été employé parce qu'on dit "marquage" pour la couleur.. pas parce que c'est un rat de marque ou un truc commercial.. :unsure: C'est pas très grave hein?

 

Je ne te donne pas de conseil beryl, j'y connais rien en grossesse mais d'après ce que j'ai pu lire on t'a donné plein de bons liens et conseils!

Alors courage et tiens nous au courant de la santé des loulous et de la maman!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, ça va bien nous aider!

 

On avait justement dans l'idée de nettoyer la cage aujourd'hui donc on va faire ça petit à petit!

 

Et oui pour le mot "marque", c'était pour rigoler :mdr: , c'est pas un simple produit commercial ma p'tite bichette!!!

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne un point dans tout ce qui t'a été dit. A moins que tu ne veuilles garder tous les bébés, le mieux serait que tu fasses une annonce rapidement dans la rubrique Naissances (de ce forum ou un autre). En effet, placer pleins de bébés n'est pas chose aisée, plus tôt tu t'y prends, plus facile ce sera.

 

Si tu ne veux pas leur flashouiller la tronche, essaie sans flash avec beaucoup de lumière, ce sera déjà mieux que rien. Dans ton post, tu peux mettre une photo de la môman (ainsi, on pourra te donner sa couleur, son type de poils et te dire si elle a les oreilles dumbo ou pas) et d'ici quelques jours, avec les photos des bébés, on pourra aussi t'aider en t'aiguillant sur leurs couleurs. Comme ça, tu pourras être précise avec les adoptants, et cela te facilitera la tâche.

 

Bienvenue aux bébés et à la jeune maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standard double rex pour moi :mdr:

828360[/snapback]

 

Pourquoi "double" rex ? Je ne "m'y connais pas trop" dans toutes les petites races des nos minis quadripèdes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poil. Il y a lisse, rex, double rex ou nu. Il est difficile de faire la différence entre un nu duveteux et un double rex bien déplumé... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "double" rex ? Je ne "m'y connais pas trop" dans toutes les petites races des nos minis quadripèdes =)

828385[/snapback]

 

 

et bien un rat rex, c'est un rat qui a un poil frisé, et les moustaches aussi. tandis qu'un double rex, c'est un rat qui ressemble a un rat nu, mais a le dos, le dessus de la tête et le ventre plus ou moins rapés, avec encore un peu de poil frisé sur le museau, la base de la queue et les pattes. ^^

enfin, selon rattounette, "Les rats nus, commes les chats sphinx, sont sans poils.

Les vrais rats nus ne sont pas des doubles rex, mais des doubles rex peuvent être presque aussi nus que des vrais nus :-) Oui, c'est compliqué, mais en gros ce n'est pas le même gène, même si ça peut donner des rats qui se ressemblent visuellement (d'ou parfois la difficulté, quand on ne connait pas l'origine du rat et qu'on ne l'a pas connu petit, de savoir ce qu'il est réellement)".

voili voilou, alors, tn rat, double rex, ou nu ??? :mdr:

:bisoux:

 

**mes sources = rattounette.free.fr, mais chut faut pas le dire :yeah: **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nu c'est un rat avec peut de poil. On ne peut pas faire la différence entre un vrais nu ou un double rex en regardant un rat, il faut regarder la généalogie.

 

Phénotupiquement ta ratte est nue standard. Pour la couleur, désolée mais sur une si petite photo on voit rien :cpasmafaute:

Génotypiquement faut regarder ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maman et les bébés sont magnifiques !!!!!!!!!!! :amoureuse:

 

et tu as de la chance d'avoir eu une portée kinder d'animalerie avec de supers marquages et couleurs (sa aiderai peut etre pour les adoptions) ! :rolling:

 

 

alors moi je dis que la maman est une belle :

 

poil : "double rex"

marquage : "berkshire?"

oreilles : "standart"

couleur : "bleu US ou Bleu russe" ! :amoureuse:

 

pour les bébés : (sont magnifiques) :mdr: :amoureuse:

 

pour les couleurs je vois :

 

du NOIR et du Bleu US ou Bleu Russe ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le marquage de la maman pardon je vois pas berkshire mais "hooded" ! :blush:

 

sinon, comment vont les bébés et la maman?!

 

quel age ont ils maintenant?!

 

les petits peuvent etre placés à partir de 5 semaines ! mais le mieu est d'attendre 6 semaines ! :innocent:

 

mais les males doivent etre séparés des femelles dès 5 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman, je la vois pas du tout Bleue US. Aucun des petits non plus d'ailleurs. J'hésite entre le mink et le bleu russe, avec un penchant pour le mink.

 

Tu ne devrais pas avoir de mal pour placer les bébés Beryl, c'est déjà ça. Je vois du hooded (dont certains micro-étoilés), du capé (étoilé), du variegated. En choses genre mink et noires. Oreilles standard. C'est ce que je vois a priori, je peux certainement me tromper, il faudrait d'autres avis.

 

Il faut séparer les mâles des femelles à 5 semaines (tu laisses les bébés femelle avec la maman, et si tu as un mâlou cool, tu mets les bébés mâle avec). Tu peux les faire adopter à compter de leurs 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ta femelle est nue ou bouble rex, regarde ses petits. Si il y a des lisses (poil lisse + moustaches lisses) c'est qu'elle est nue (un double rex ne peut aps avoir de bébés lisses).

Si les petits ont tous des moustaches frisées, on est pas plus avancés.

 

Si il ya des petits nus, tu devrais le voir rapidement. Les bébés nus ont un faible duvet et on voit leur peau à travers les poils.

Si il y a des petits à moustaches frisés qui ne sont pas nus, ils seront soit rex, soit double rex. Vers 3-4 semaines, les petits doubles rex perdent une grande partie de leurs poils (qui repousseront vers 5 semaines, puis ils les reperdront).

 

 

Pour la couleur, je les vois mink. Ils sont trop clair pour être bleu russe, pas assez gris pour etre bleu (ou alors les photos ne rend pas correctement les couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation a la maman :blush:

les bébés st magnifiques :amoureuse:

ralala, tu vas voir par contre comme ca grandit vite ...

les miens ont deja 4semaines et demi et j'ai encore l'impression que c'etait hier que kawa accouchait .. ils vont bientot partir de chez moi les ptits lou :toobad:

mais parti comme c'est, ya moyen que je fasse faire des petits a ma 2eme ratte cet été ... :blush: .. enfin, on verra ^^

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les bibous vont très très bien, c'est fou ce que ça pousse vite, il y a encore quelques jours ils n'avaient pas de poils, les yeux fermés, de toutes petites queues toutes mimis et là ils sont couvert de poil (un peu ondulés c'est assez marrant à voir), ils ont leurs petits yeux ouverts et ils mangent normalement!! Et ils se chamaillent déjà, ;) , c'est chou!!! Ils ont bientôt trois semaines!

 

Il y a cinq fifilles et 5 garçons, si je ne me suis pas trompée en vérifiant, mais c'est vrai que c'est pas évident à voir!!

 

Une petite vidéo des bibous, de mauvaise qualité certe mais une vidéo quand même!!

 

http://www.dailymotion.com/video/x4xmd8_video0003

 

J'ai pas encore mis d'annonce pour les donner donc va falloir que je me grouille un tit peu!!

 

Merci pour tous les compliments sur ma ratounette et les pitits bouts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.