Aller au contenu

Petit Houna, pourquoi tu fais caca...


Luxury

Messages recommandés

bah oui c'est vrai ça!!!!

 

La plupart du temps, quand elle est sur moi elle ne fait ni caca ni pipi, mais dès que je la pose, par exemple sur mon lit, même si je suis tout près, elle fait caca!!!Elle ma déjà fait ça deux ou trois fois!!Mais quand je reste avec elle, aucuns soucis! :mm:

 

CA veut dire quoi ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi : tu l'as depuis quand ? elle a quel âge ?

 

Ça peut être de la peur, si elle ne connait pas l'environnement.

Et toi, tu la rassures, c'est forcément mieux d'être sur toi.

823595[/snapback]

je l'ai depuis 1 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis 1 mois!

823647[/snapback]

Oui, mais elle a quel âge ? Vit-elle avec des compagnes ?

 

Si elle est encore très jeune (2,5 mois si tu l'as prise avec toi tout juste après son sevrage) et si elle vit seule (TRÈS déconseillé pour un rat :toobad: ), alors tu es son seul élément stable et elle fait caca tout simplement parce qu'elle a peur que tu ne t'en ailles ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien elle a 3 mois et une semaine.

oui pour linstan elle vit seule, mais plus pour longtemps!!!

823657[/snapback]

Alors ne cherche pas : vivre seule, pour une ratte, c'est très dur !

Ces compagnons sont encore plus grégaires que les humains : dans son environnement, il y a donc deux et uniquement deux éléments stables, à savoir toi et sa cage.

 

C'est insuffisant pour qu'elle se sente à l'aise et intégrée dans un groupe : dès qu'elle pense que tu pourrais t'en aller, elle panique et elle fait caca.

 

Tant que ces crottes restent dures et bien moulées, c'est-à-dire tant qu'elle n'a pas de réelle dhiarrée, ce n'est pas grave ... sauf pour son moral.

 

Donc : dépêche toi de lui trouver un copine et, entre temps, chouchoute-là, elle ne demande que cela !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi qu'elle a comprit qu'elle ne devait pas faire sur toi. :blush: Généralement, les rats se retiennent quand ils sont sur nous (sauf pour le pipi, ils aiment bien faire quelques gouttes de marquage) mais dès qu'on les pose... c'est autre chose...

 

 

Mais je confrme, avec une copine, elle serait tout aussi bien (sauf que tu auras 2 fois plus de crottes sur le lit :DD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus comme Pluzin... j'ai même une rate qui me demande à descendre quand elle a envi de faire pipi :blush:

 

Quand elle comprendra que de toute façon tu finis toujours par la remettre dans sa cage elle devrait moins faire de caca et pipi dehors (sauf si tu la laisse longtemps dehors).

 

voilà :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai quasi en permanence sur moi (pour l'instant, )et je la remet en moyenne une fois toutes les heures (et demie) dans sa cage, mais parfois, elle ne veut pas faire et resort directement pour revenir avec moi, du coup je la met moins souvent dans sa cage maintenant!!C'est normal qu'elle ne veuille pas faire et qu'elle préfère rester avec moi!!!Parce que les rats font beaucoup de crottes quand même alors des fois je me demande si elle ne se retient pas??C'est peut-être pas très bon pour elle de se retenir!A votre avis il faudrait que je l'enferme carrémen dans la cage lors des pauses "caca-pipi" pour qu'elle comprenne qu'elle doit faire (si elle a envie bien sur)!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis il faudrait que je l'enferme carrémen dans la cage lors des pauses "caca-pipi" pour qu'elle comprenne qu'elle doit faire (si elle a envie bien sur)!!????

824424[/snapback]

Non, je ne pense pas : s'ils s'agissait de cacas "raisonnés", ça pourrait marcher, mais si ce sont -comme je le pense- des cacas "irraisonnés" (de peur, quoi), je ne pense pas que ce sera efficace ...

 

La meilleure chose, pour ta puce, c'est une copine, tu n'en sortiras pas ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine, c'est prévu!!Faut juste qu'elle naisse quoi!!!Bientôt normalement.J'aurais aimé en avoir une autre plus tôt mais je ne trouve pas!Ne pouvant me déplacer que jusqu'à Rennes!!!!Pas facile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine, c'est prévu!!Faut juste qu'elle naisse quoi!!!Bientôt normalement.J'aurais aimé en avoir une autre plus tôt mais je ne trouve pas!Ne pouvant me déplacer que jusqu'à Rennes!!!!Pas facile!!!!

824519[/snapback]

Rennes --> Paris = 2 heures de TGV :innocent:

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera mieux avec une copine, mais ça ne résoudra pas ton problème.

 

C'est tout simplement parce qu'elle a peur, c'est normal elle ne veut pas être laissée toute seule sur un terrain qu'elle ne connaît pas.

 

Pour améliorer les choses, tu peux lui apprendre à rester toute seule 5 min en la laissant sur le canapé ou le lit qu'elle connaît bien. Elle se retiendra mieux si elle est sur un terrain familier.

 

Et puis il y a le temps aussi. Quand elle aura intégré tous les bruits de la maison, et qu'elle sera habituée à être trimballée puis déposée partout elle sera plus en confiance.

 

En gros je dirais que si tu la sors souvent tu as encore un ou deux mois de sopalin devant toi... Après ce sera bon! (ouf!).

 

(J'en ai eu une comme ça je te comprends à la fin c'est saoulant, mais bon avec le temps ça s'arrange...)

 

Ah oui aussi il y a l'âge, j'ai l'impression que jusqu'à 2/3 mois ils ne sont pas encore "propres". Après, plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Rennes en TGV mine de rien c'est vachement cher :D On peut pas tous se le permettre Laurent ;)

 

Sinon Ludimmu j'ai eu le même "problème" que toi quand Pywi était seul. Il ne faisait pas ses besoin sur moi mais dès que je le mettais sur le canapé il se lâchait le bougre :mm: du coup j'ai mis un drap spécial rat (en gros un drap dont je ne pense même plus me resservir et encore moins depuis qu'il a des trous vv ) sur le canapé, moi ce que j'avais fait c'était dormir avec une nuit pour qu'il ait mon odeur; hop posage sur le canapé, pour que ça ne le salisse pas. Ensuite je me suis amusée à mettre la boite de transport remplie de sopalin sur le canapé pour les cacas. Dès qu'il faisait ses besoins je les mettais automatiquement dedans. Résultat : maintenant il ne quitte quasi plus le canapé, fait ses besoin dans la boite de transport et couine quand je veux m'assoir :mm:

 

Je sais que ce n'est pas pareil avec tous les rats, mais pense déjà à protéger ton lit pour éviter les mauvaises surprise, essayes de jouer avec lui dessus et prévois une boite spécial crotte au cas où. En quelques jours Pywi a compris, et à son arrivée Infrarouge s'est senti comme chez lui direct sur le canapé et en 2j faisait ses crottes dans la boite et ses pipi!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même genre de souci avec ma Laya : sur moi aucun souci, sur le canap non plus .. par contre, sur la table, elle aime pas !

panique au début, elle faisait caca et voulait remonter sur moi direct.

puis peu à peu, à force de beaucoup de patience et sans la forcer, on a trouver un moyen de l'habituer : on mettait un pull du chéri ou une couverture sur la table, et des jeux, tout allait bien.

et dernièrement, on a essayé de réduire l'espace occupé par la couverture, et là, on l'a enlevé totalement.

bon y'a encore des crottes, mais beaucoup moins, et plus ça va, plus elle essaie d'aller sur la table, en hésitant quand même ..

si ça peut te donner des pistes :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à Yanie, L., et Dredie...

 

Merci les gens pour vos réponses!!!!!Bon, Laurent je te pardonne, après tous, tu peux pas savoir tous ce qu'il se passe dans ma vie, et encore moins l'argent qu'il y a sur mon compte en banque!!C'est sur que si j'avais de l'argent, j'aurais certainement plus de facilité...Plus de craquage aussi... :innocent::innocent: (Septembre=un petit 20m2, deux ratounes, ça suffit, faut encore trouver la deuxième!! :( )

 

pour le truc de la table et le canapé, c'est à peu près pareil.Je vais tenter la boite à "crott-pipi" on verra ce que ça donne...

Puis pour actualiser un peu mon premier post, ce matin j'ai laisser ma petite Houna, seule sur le lit, enfin j'étais pas loin non plus, mais pas assise ou allongée avec elle dessus, je lui ai posé mon pull(qui devient son pull favorit...), pas de crott-pipi!!!!Par contre quand je m'approchais d'elle, elle remontait sur moi, mais je restait près du lit et elle redescendait seule...Elle progresse la petite!!!!Faut bien en même temps!!!!

 

voilà pour les news les z'amis ratounesque!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pywi et Hifi me le font toujours ça quand ils sont sur le canapé, dès que je m'approche ça accourt vers moi, ça grimpe, ça descend, ça bisouille :amoureuse: J'aime bien jouer avec eux sur le canapé, c'est grand donc plus drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pywi et Hifi me le font toujours ça quand ils sont sur le canapé, dès que je m'approche ça accourt vers moi, ça grimpe, ça descend, ça bisouille  :amoureuse: J'aime bien jouer avec eux sur le canapé, c'est grand donc plus drôle.

826221[/snapback]

 

idem, on est un grand espace de jeu pour elles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.