Aller au contenu

atchoum par si atchoum par la


Messages recommandés

Bonjour

Jai besoin d'aide pour mon malou chabal de 7 mois. Il va bien bonne forme, bon poids la grosse pêche mais il me fait des atchoum deux ou trois en se réveillant vers la fin d après midi et ça deux fois par jour une sériés de 3 ben en gros 6 atchoum par jour. Ce sont des petits atcoum, pas de sifflement a la respi pas de râle. Il a déjà eu un traitement antb par la chlorampquelquechose ... Je dois y retourner pour un autre traitement a votre avis? 9a fait deux moi qu il a été traité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poignée d'éternuements par jour est considérée comme normale.. Faut pas oublier qu'ils passent pas mal de temps le nez dans leur litière et que donc des particules s'entassent dans leurs petites narines, les éternuements servent à évacuer cette poussière.

 

Bref, surveille le, si il ne fait pas de bruit, ne creuse pas les flancs ou autre, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquièter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poignée d'éternuements par jour est considérée comme normale.. Faut pas oublier qu'ils passent pas mal de temps le nez dans leur litière et que donc des particules s'entassent dans leurs petites narines, les éternuements servent à évacuer cette poussière.

 

Bref, surveille le, si il ne fait pas de bruit, ne creuse pas les flancs ou autre, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquièter.

823592[/snapback]

Merci alice je vais surveiller ça alors.... Je te donnerais des nouvelles je surveille le loulou de prés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même un ratoux de 5 mois qui, de temps en temps (ça peut être 2 fois par jour ou bien 1 fois par semaine, absolument rien de régulier), nous fait une crise d'éternuements : j'ai eu beau très extrêmement vigilant, je n'ai détecté absolument aucun symptôme inquiétant.

 

Après tout ... nous autres sans-poils avons aussi parfois des crises d'éternuements sans raison apparente ...

 

Donc, à moins que cela ne devienne réellement chronique et/ou que tu détecte des choses moins agréables (respiration sifflante par exemple), je propose de ne pas trop t'inquiéter ... tout en restant vigilante, cela va de soi :mdr:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent mais moi le soucis c'est que c'est quand même chaque jour même si c'est peu de fois.

J'ai remarqué que c'est quand je met du chauffage vu que c'est un électrique il chauffe soit rien soit bcp. Alors du coup plus de chauffage.

J'ai pas pu m'empêcher de prendre un RDV chez le véto car je devais y retourner pour l'anti parasitaire et j'ai un RDV jeudi à 17 heure 15.

Je vais bien lui expliquer que c'est de 3 à 6 atchoum (même si que 1 today) par jour sans toux , ni râle , ni sifflement et on verra bien ce qu'il en ai, j'ai pas envie qu'il le colle sous ANTB pour rien . Mon autre véto chez ma mère l'avais mis sous chloramphequelquechose je crois c très amer une vraie cata a donner et ça leur donne une chiasse..... Alors bon si c'est inutile je veux pas le sur medicamenter mon ptio.... Je vous donne des nouvelles des que j'en sais plus.

Merki Merki :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du post ouvert pour éviter de faire trop de doublons,

 

J'ai aussi un rat (de 1 mois et démi) qui éternue, mais en plus de petits éternuements , il enchaine aussi avec des sortes d'éternuements plus aigu et plus " coincé ".

 

J'ai filmé

Je l'ai mis dans un cage de secours à part pour l'instant, pour préciser un peu il est en voie d'integration avec un autre rat, mais qui bizarrement éternue lui aussi ! et même symptôme! Je l'ai montré à un véto qui lui a donné des antibiotiques mais ça n'a rien changé. Les deux éternuent mais souvent quand je les sors et des fois ca peut durer quelques minutes de atchoumage intensif. c'est peut être lié à la température dans la piece je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, mais dans le doute je n'ai néttoyé toute la poussière de partout dans ma chambre mais ça n'a pas vraiment changé non plus.

 

Si vous pouviez me donner un avis, on devient vite parano avec ces tites boules de poils :cpasmafaute:

 

:trefle: Bon rétablissement à tous rat-tchoums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà par rapport a moi tu peux le filmer moi c'est impossible car c'est bcp moins quand même.

Aussi moi c'est des vrais atchoum genre atssssm ya pas le pti bruit que l'on entend dans les atchoums du tien ça fait comme un genre de couin un peu chez ton ptio, ben moi y a pas le couin, c'est genre un atssmmm ou un deuxieme atssssm mais je sais jamais quand vraiment dans la journée soit quand il se réveille ou quand il s énerve dans la lititere c'est trop imprévisible.

A mon avis c'est pas la poussière sauf si tu as de la litiere pas adaptée.

Pour la température je me pose la même question. Moi je vais quand même vérifier ma théorie demain chez le véto même si je pense qu'Alice a raison.

Mais j'ai perdue mon dernier rat en agissant trop tard alors maintenant je suis légèrement parano comme tu dis.... A moindre caca d'oeil c la fin des haricots.... Mon homme y smok même :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé la vidéo de Brickuuu et j'ai cru remarquer un espèce de rapport avec ces éternuements et son espèce de draps bleu...

C'est moi où il commence à éternuer et éternue plus quand il "chnouff" le tissu et quand il est "dedans" ou bien il fait ces éternuements et bruits là à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit?

 

Une de mes crotes qui était allergique à ma poudre à lessiver me faisait presque les même bruits que toi...

 

Enfin le couic dans tous les cas reste assez malsain, une visite au véto ne peut être qu'utile à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la litière de Chanvre que j'utilise , et niveau température ça doit aller vers 19° - 21° la journée mais la nuit ça descends en dessous de 19°

 

Sinon pour la vidéo c'est le type d'éternuement qui m'inquiètent le plus , avec le bruit un peu pincé, sinon il éternue pas mal à coté avec des éternuements plus normal, qui sont aussi très fréquent.

 

Tiens moi au courant pour voir ce que le véto dit d'un tit " atssssm "

 

 

Question moche, mais au bout de combien de temps voit-on des symptômes méchants qui annonce des jours sombres sous le signe du rhume pour un rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend en fait...

 

Du rat, de ce qu'il a attrapé, de sa fragilité, de son environnement et de plein d'autres choses...

 

ça peut aller très vite comme ça peut aller lentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses,

 

Alors ca se produit assez souvent quand il sont dans leurs cages , et sous mon pull aussi. mais des fois ça éternue aussi quand il(s) se promène(nt).

 

( tu te rappelle la marque de lessive ? moi c'est de la lessive " le chat ")

 

Autre chose ils mangent des bouchons les deux - granulés marque Paradisio - (si on a le droit de citer les marques? ) et ils mangent toujours ça sur leurs tissus respectifs, d'ailleurs au bout de peu ils sont couverts de miettes et des bouts restants. Peut être que ca peut jouer ... je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je donnerais des nouvelles promis juré :bisoux: Mais pour les symptômes méchants je n'ai jamais eu le cas....Je sais que ça peu se surinfecter , être chronique ou allergiques. Mais bon le chanvre c un bon choix et la température n'est pas affolante c'est bien même. Moi j'ai froid car j'ai arrêté le chauffage et il éternue moins mais mon chauffage c'est un vieux chiant qui surchauffe ou rien.....Courage aussi et donnes nous des news Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bravo les gens c un gros rien du tout en barre

Je suis paranoïaque....

Le vétérinaire la vraiment occulté vraiment bcp et longtemps et il ma regardé d'un air dépite :toobad: en me faisant : " je suis désolée, mauvaise nouvelle melle...Votre rat a le nez trop près du sol...." :lol2: J'ai éclaté de rire.... Il faut juste surveiller mais comme chez tout les rats .... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.