Aller au contenu

Nouvelle recrue à la maison


Falloum

Messages recommandés

Bonjour la compagnie ;)

Alors voilou mon petit ratou Asimov. ( Je sais, il est tout seul, mais étant donner que c'est mon premier, je voulais commencer en douceur.) il est à la maison depuis lundi; et il provient d'une animalerie ( à ce moment je ne savais pas que l'on pouvait en trouver chez les particuliers. Honte à moi :innocent: )

 

Tout fois je suis conscient qu'un rat n'aime pas être seul, aussi je voudrais lui trouver un compère d'ici la semaine prochaine, tout en respectant la quarantaine. ( merci au mode recherche du forum pour avoir tout ces conseils xD )

 

Seulement il y a une chose qui me chiffonne avec Asimov, il est super timide et ne s'approche pas vraiment de moi. Enfin si parfois de curiosité. Alors ce matin j'ai tenter de le mètre dans mon tee shirt, afin qu'il reconnaisse mon odeur et se sente en sécurité avec la chaleur corporelle. Au départ il n'osait pas s'aventurer mais petit à petit il c'est mit a patouiller de partout sans oublier de me faire quelques crottes au passage :rolling: . enfin au final il a adore ce petit jeu de dessous le tee shirt , mais depuis qu'il est de nouveau dans sa cage c'est sauf qui peut :)

 

Ai je commis une sottise?

 

 

 

Au passage quelques petites photos. ( il faudra que je m'améliore pour les prise de vue xD )

 

 

asimov2hs2.th.jpg

 

asimov3kw5.th.jpg

 

asimov4hb7.th.jpg

 

asimov5ml9.th.jpg

 

asimov6ov2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle lui doucement et souvent, laisse la cage ouverte pour qu'il sorte de lui même, et offre lui pleiiin de bonnes choses à manger (surtout fruits et légumes, mais les rats sont omnivores!) et trouve ce qui le fait craquer.. Il finira par acourrir vers toi, avec un peu de patience et de persévérance bien sûr :)

 

Et pis non, tu n'as pas fait de bêtises, tu peux recommencer à le prendre sur toi tant que tu ne le sens pas effrayé, il devrait s'y habituer rapidement!

 

Gratouilles au p'tit nouveau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okidoki cela me rassure.

J'avoue que je ne lui avais encore jamais laisser la porte de la cage ouverte. Alors je vais essayer. Enfin pour l'instant il fait sa sieste tranquillement. :amoureuse:

 

en tout cas merci de vos conseils précieux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques petites nouvelles ( les photos se sera pour le prochains postes. Faut dire qu'avec des tits ratoux timide et qui se barrent au moment ou tu appuie sur le tit boutons......On peut dire "ohhhhhh la belle cage :innocent: )

 

Donc depuis ce jour mon petit Asimov se retrouve avec un petit pote ( en quarantaine ce tit dernier au passage). C'est Huski tout mignon qui m' a été donné. En effet Une petite fille c'est vu offert par des amies à son anniversaire, notre petit ratou, suite à un caprice qu'elle répétait souvent en cour de récré..

 

Cependant les parents n'ont pas acceptés du tout. Ils ont voulu le lâcher comme cela dans la nature, mais ce sont raviser et ont passer une petite annonce dans le quartier. Alors je me suis proposé pour le recueillir et comme c'était un mâlou, j'ai décider de le garder afin qu'il puisse se sentir bien avec Asimov. Qui au passage se sauve un peu moins au son de ma voix. Mais par contre c'ets toujours le sauve qui peut quand il chipe la bouffe dans sa gamelle. "nannnnnnnnnn vous n'aurez pas ma nourriture nannnnnnnn" :mm:

 

Hors donc le nom de ma nouvelle tite boule de poil toute pleine de vie est : Algernon.Luffy ( On va dire que le Luffy c'était pour faire plaisir à mon conjoint :bisoux: )Surnommé "Al"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous

 

Au passage les miens aussi ils filent comme des voleurs avec la bouffe pour faire des réserve :lol2: sauf Yoda plus paresseux qui mange à côté de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement il y a une chose qui me chiffonne avec Asimov, il est super timide et ne s'approche pas vraiment de moi. Enfin si parfois de curiosité. Alors ce matin j'ai tenter de  le mètre dans mon tee shirt, afin qu'il reconnaisse mon odeur et se sente en sécurité avec la chaleur corporelle. Au départ il n'osait pas s'aventurer mais petit à petit il  c'est mit a patouiller de partout sans oublier de me faire quelques crottes au passage :rolling:  . enfin au final il a adore ce petit jeu de dessous le tee shirt , mais depuis qu'il est de nouveau dans sa cage c'est sauf qui peut  ^^ 

 

Ai je commis une sottise?

 

je ne sais pas si ça a été dit, mais pour moi, tu as bien fait.

j'ai agi comme ça avec mes 1e puces, je les ai prises sur moi dès le lendemain de leur arrivée, peu de temps, mais souvent.

bien sur il y avait les crottes et un peu de stress, mais elles se sont très vite habituées.

sachant qu'elles étaient habituées à nous, qu'elles nous réclamaient, et nous faisaient des bisous après 10 jours chez nous, je suis assez contente du résultat lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez voila les photos du tit "Al" Je m'excuse pour la qualité mon appareil m'a fait un drôle de numéro ( comment cela je ne suis pas doué uhmmmmmm c'est sûrement vrai ;) )

 

al01zr9.th.jpg

 

al02fl1.th.jpg

 

al03lf4.th.jpg

 

 

Je dirais qu'il est bien plus hardi que son compère Asimov, et qu'il a une fâcheuse tendance à me pisser sur le cuir chevelu :lol2: . M'enfin le premier contact à été super sympa :) Vivement qu'Asimov s'enhardisse. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.