Aller au contenu

Dans quoi mettre la nourriture ?


Mary06

Messages recommandés

Coucou alors voila je construit ma cage et je souhaiterais mettre un abreuvoir pour oiseau trés large pour mettre les graines et les bouchons de nourriture.

J'en ai vu un il y'a longtemps avec un petit couvercle sur le dessus pour le remplir sans l'enlever mais je ne le trouve plus, si vous savez ou il y'en a ...

 

Vous mettez la nourriture dans quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des gamelles pour piafs aussi, des gamelles avec un anneau qui s'accroche aux barreaux et la gamelle dans l'anneau comme ça t'as pas à la décrocher à chaque fois que tu veux la remplir, et les ptits + dans des gamelles en céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je met la nourriture dans la "grand gamelle" que j'ai eu avec ma cage Ferplas*.Elle est en plastique et caoutchoutée pour ne pas glisser, on peut en trouver dans le commerce!Ma ratoune ne la ronge pas (pour l'instant, elle n'a que 3 mois!!), mais si il arrive qu'elle la ronge un journ je prendrai une mangeoire en terre cuite ou porcelaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je met la nourriture dans la "grand gamelle" que j'ai eu avec ma cage Ferplas*.Elle est en plastique et caoutchoutée pour ne pas glisser, on peut en trouver dans le commerce!Ma ratoune ne la ronge pas (pour l'instant, elle n'a que 3 mois!!), mais si il arrive qu'elle la ronge un journ je prendrai une mangeoire en terre cuite ou porcelaine!

825374[/snapback]

Daccord donc vous etes rester a la methode normale ! :rolling: comme moi pour l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens aussi c est un mini mini plat en céramique qui leur sert de gamelle c est facile à nettoyer, ça se ronge pas et c est trop lourd pour etre renverser

le rève quoi! :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des gamelles en plastique avec crochets, en métal avec anneaux, en plastique pour oiseau sur porte-mangeoire, et un distributeur : la partie ouverte aux animaux se glisse à travers les barreaux (il faut des barreaux "standards" pas trop larges et qu'on a pas peur d'écarter un peu, pour que ça puisse rentrer et que ça tienne), + une petite vis avec papillon pour tenir le corps du distributeur.

Il est en métal, le corps est à l'extérieur de la cage et a un couvercle : on rempli sans même ouvrir la cage.

 

Tous trouvé en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des gamelles en plastique avec crochets, en métal avec anneaux, en plastique pour oiseau sur porte-mangeoire, et un distributeur : la partie ouverte aux animaux se glisse à travers les barreaux (il faut des barreaux "standards" pas trop larges et qu'on a pas peur d'écarter un peu, pour que ça puisse rentrer et que ça tienne), + une petite vis avec papillon pour tenir le corps du distributeur.

Il est en métal, le corps est à l'extérieur de la cage et a un couvercle : on rempli sans même ouvrir la cage.

 

Tous trouvé en animalerie.

825490[/snapback]

Tu aurais des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers ramequins en céramique récupérés à gauche à droite, assez lourds aussi pour que nos baleines ne renversent pas tout en se penchant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qeolo8im.jpg

 

pa1e0701.jpg

 

fgroh3xv.jpg

 

7ynj5pw8.jpg

 

oxq34kt7.jpg

 

 

Voilà, des photos que je viens de prendre (rapidement :bave:) de face, d'au-dessus et de plus ou moins de côté, et des morceaux d'anciennes photos que j'ai découpés pour montrer l'utilisation (mais on ne voit pas grand chose)...

 

Sur les photos où le distributeur est en utilisation sur la cage, le corps est bien à l'extérieur, les traits c'est les reflets des barreaux de la cage sur le distributeur, à cause du flash :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qeolo8im.jpg

 

pa1e0701.jpg

 

fgroh3xv.jpg

 

7ynj5pw8.jpg

 

oxq34kt7.jpg

Voilà, des photos que je viens de prendre (rapidement :mdr:) de face, d'au-dessus et de plus ou moins de côté, et des morceaux d'anciennes photos que j'ai découpés pour montrer l'utilisation (mais on ne voit pas grand chose)...

 

Sur les photos où le distributeur est en utilisation sur la cage, le corps est bien à l'extérieur, les traits c'est les reflets des barreaux de la cage sur le distributeur, à cause du flash :bave:

825509[/snapback]

C'est exactement sa que je veut :bave: ! Tu la acheter en animalerie ? Rayon oiseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :bave: euh rayon oiseau, rayon oiseau... j'en suis pas certaine du tout malheureusement :cpasmafaute:

 

Enfait... je me demande si celui-là je ne l'avais pas vu sur internet (comment ça je me contredis ?).

J'essaie de me souvenir du jour où je l'ai acheté, mais je n'arrive pas à me mettre dans la situation... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et puis aussi : c'est du "pur métal", il s'abime avec le temps (je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais il y a des taches). Rien de grave, et mes rates n'ont jamais essayé de le mordre (y a plus appétissant à l'intérieur :bave:), simplement je ne sais pas si à force ça ne risque pas d'être mauvais...

Il y a peut-être quelque chose qu'on peut mettre dessus, une protection quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'dois etre la seule co**e a utilisé des gamelles en plastiques sans attache, et donc à ramasser tous les jours des croquettes, et donc gachis !!

 

J'vais investir je pense :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: Moi j'ai viré les porte-mangeoire de ma volière, du coup je me suis retrouvé avec 3 petites gamelles en plastique que je ne pouvais pas accrocher...

J'ai percé un trou, enfiler un S en métal et hop : gamelle accrochée =)

Le mieux étant surement de percer 2 trous, c'est plus stable, mais moi c'est juste pour recueillir l'eau qui fuit du biberon :mm: donc j'ai pas grand chose à ramasser.

 

En fait je conseille carrément de faire 2 trous, si on opte pour cette solution... quand il y a eu trop d'eau dedans et que c'est devenu crade mes loutes ont viré la gamelle dans la litière... -__- 5 étages plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'dois etre la seule co**e a utilisé des gamelles en plastiques sans attache, et donc à ramasser tous les jours des croquettes, et donc gachis !!

 

J'vais investir je pense  :drapeaublanc:

825529[/snapback]

Non lol moi aussi sauf qu'elle soit pas en plastic et si je cherche un distributeur c'est pour éviter le gachis puis sa libere un poil de place dans la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: Moi j'ai viré les porte-mangeoire de ma volière, du coup je me suis retrouvé avec 3 petites gamelles en plastique que je ne pouvais pas accrocher...

J'ai percé un trou, enfiler un S en métal et hop : gamelle accrochée =)

Le mieux étant surement de percer 2 trous, c'est plus stable, mais moi c'est juste pour recueillir l'eau qui fuit du biberon  :mm: donc j'ai pas grand chose à ramasser.

 

En fait je conseille carrément de faire 2 trous, si on opte pour cette solution... quand il y a eu trop d'eau dedans et que c'est devenu crade mes loutes ont viré la gamelle dans la litière... -__- 5 étages plus bas...

825532[/snapback]

 

Je t'ai envoyée un mp :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamelles en inox qui s'accrochent au barreaux pour moi ! C'est pareil pour le boire, y'a Kao qui aime tremper sa tête dedans pour se laver après, y'a juste a changer l'eau plus souvent :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.