Aller au contenu

Rat et femme enceinte ?


Messages recommandés

Bonsoir !

Je vien d'aprendre ce soir que je suis enceinte ( test de grossesse effectuer en pharmacie ) pour le momment mais bon normalement jusqu'ici ça n'a jamais dit faut .... Bref ! c'eatis pour demander s'il y avais des risque avec mes ratounets car je ne suis pas immuniser contre la toxoplasmose .Je ne sais pas si une griffure peut etre dangereuse ou pas alors si quelqu'un a dejà ete dans ce cas là ? car je prefere faire attention et en plus celà m'ennuirais de ne pas pouvoir prendre mes rats comme avant ! mais bon en attendent mon homme se propose gentillement de s'en occuper. ^^

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas être affirmatif à 100%; mais le risque d'infection par le parasite de la toxoplasmose à partir d'un rat me semble limité.

Mais bon rien n'est impossible....

 

En tout cas méfie toi des chats ^^

 

Et félicitations

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toxo c'est surtout pour les chats qui sortent dehors, et font leurs besoins dans les jardins, ils transportent de la terre sous leur griffe, et le parasite de la toxo se trouve dans la terre.

C'est pour cela qu'il faut bien laver les légumes, donc ça me semble restreint aussi comme risque, mais je ne suis pas médecin :cpasmafaute: donc il vaut mieux que tu te renseigne en appelant ton toubib ^^

En tout cas félicitations :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paske je suis un gars trop sympa (et surtout que j'ai que ça à faire), j'ai ressorti mes cours de parasito juste pour toi...

 

Donc d'après mes cours, les trois moyens de se contaminer sont :

 

- ingestion d'aliments souillés par les selles de l'hôte définitif (un félidé, chat +++)

- ingestion de formes kystiques du parasite présentes dans la chair non suffisament cuite et le cerveau d'un animal infecté (ovin, bovin,...)

- greffe/transfusion provenant d'un sujet infecté

 

Walà

Ca semble plutot rassurant, du moment que tu croque pas tes rats tout crus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis faut déjà s'accrocher pour l'avoir la toxo ^^

825803[/snapback]

 

 

Sans vouloir te contredire, mon cours de parasito (je l'aime :amoureuse: ) dit que plus de 50% des adultes sont contaminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec tout ce que j'ai fais comme... connerie je l'ai pas ^^

et crois moi j'ai fait bien plus que tout ce que tu as cié au dessus ^^

 

la suite en mp... s'pour ça que je dis ça ^^

après mon expérience n'inclu pas le risque... m'enfin sur 100% de femme m'entourant... 0% est immunisé....(ça fait 10 femmes...c'est pas non plus une population...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paske je suis un gars trop sympa (et surtout que j'ai que ça à faire), j'ai ressorti mes cours de parasito juste pour toi...

 

Donc d'après mes cours, les trois moyens de se contaminer sont :

 

- ingestion d'aliments souillés par les selles de l'hôte définitif (un félidé, chat +++)

- ingestion de formes kystiques du parasite présentes dans la chair non suffisament cuite et le cerveau d'un animal infecté (ovin, bovin,...)

- greffe/transfusion provenant d'un sujet infecté

 

Walà

Ca semble plutot rassurant, du moment que tu croque pas tes rats tout crus  ^^

825808[/snapback]

Ro merci c'est cro mimi d'avoir fait la recherche pour moi :bisoux:

Bon bah c'est plutot rassurent pour le momment ! oui je vais de toute façon voir le toubib pour faire ma 1ere visite alors je poserais la question .

Non rasure toi je ne vais pas manger mes ratounets d'amour ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'a un médecin pas trop biiiiiiiiiiiip ça ira... jusqu'a maintenant tous les médecins que j'ai vu pour d'autres soucis m'ont dit sans raison apparente avec mes dit soucis... "vous devriez vous débarrasser de vos animaux c'est pas sains et dangereux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! de toute façon je n'aurais po abandonner mes ratounets, mais juste savoir s'il faut que je les prennent moin ou plus sur moi a cause des griffures. :( Bisous :bisoux: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une bonne quinzaine à etre enceinte sur ce forum actuellement (d'ailleurs y'a tout un sujet dans communauté lol), et aucune de nous ne s'est separé de ces rats, y'a aucun risque de maladie que ce soit toxo ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle soeur est enceinte et elle a 3 et bientot 4 rattes :blush:

 

Elle ne m'a jamais dit qu'il y avait des "contre indications"... donc sans certitude aucune je ne pense pas qu'il y ait de risque.

 

Ceci dit il faut toujours une exception pour confirmer la règles alors bien sûr fais confirmer tout ça auprès d'un doc' compétent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme amandinny l'a dit, on est quelque une à être enceinte et il y a quelques jeune maman sur ce forum. Il y a un post spécial même! http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=61204

On a toute gardée nos rats.

Pour chopper la toxo avec des rats, il faudrait comme ça a été dit, les manger cru ou mal cuit.

A par les felins et les moutons, les autres animaux n'expulsent pas de germe (oeuf? larve?)de toxo, donc ne peuvent contaminé que s'ils sont contaminés et qu'on les mangent mal cuit(ou alors on est vicieux,on les roule dans de la terre souillée et on les leche de partout :bave: )

 

Les chats c'est autres chose, s'ils sont contaminées, ils peuvent expulsé des germes dans leur selles, se les mettre sur les griffes en grattant leur litière et donc contaminée leur maitre en cas de griffures.

Donc avec un chat il faut être plus prudent: ne pas touché à la litière(hop au boulot monsieur!) Ne pas laisser le chat nous lecher le visage, des plaies, ..., se laver les mains après l'avoir carresser, ...

rien de bien mechant.

 

Le principale risque de contamination reste alimentaire.

 

Pis moi je suis immunisée (mais quand même informée) et la moitié des maman que je connais le sont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien faire double post.

Le seul soucis que j'ai eu avec les rats pendant la grossesse(pas finie d'ailleur!) c'etait au debut, vers le troisième mois, je ne pouvais plus supporter leur odeur, même la cage nickel chrome de A à Z, le sol et le mur autour lavés, la piece aérée, je supportais pas, je devais me mettre un chiffon sur le nez pour aller les voir! (c'est hyper frustrant!)

Ca a durer plusieurs semaines et après plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Super !! Merci de vos témoignages les filles ! Ok j'irais faire un saut sur le post :yeah: bonne grossesse a celle qui sont enceinte :bisoux:

et bon week !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la toxoplasmose est un parasite et ne contamine que par voie digestive, pas par voie sanguine, donc aucun risque avec une griffure de chat ( et de toute façon on désinfecte, hein ! ) ou quand ils nous lèche ou que l'on le caresse ( mais biens ur lavage de main comme d'hab, hein ! )

 

le mouton n'est pas un hote définitif de la toxoplasmose, seule le chat l'est.

 

Aucun risque avec tes rats donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le probleme n'est pas le parasite adulte (toxoplasme) mais ses oeufs (ovocytes) qui excrétés par l'anus, se retrouvent donc au niveau des griffes des chats lorsqu'ils parcourent des zones "infestées" ou lorsqu'ils grattent de la litière souillée.

Nous sommes bien d'accord, griffée la peau ne vas pas "faire rentrer" les ovocytes. Mais la présence des ovocytes au niveau de la peau favorise le risque d'ingestion lors de mise à la bouche.

 

Donc oui : les griffures sont considérées comme à risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le probleme n'est pas le parasite adulte (toxoplasme) mais ses oeufs (ovocytes) qui excrétés par l'anus, se retrouvent donc au niveau des griffes des chats lorsqu'ils parcourent des zones "infestées" ou lorsqu'ils grattent de la litière souillée.

Nous sommes bien d'accord, griffée la peau ne vas pas "faire rentrer" les ovocytes. Mais la présence des ovocytes au niveau de la peau favorise le risque d'ingestion lors de mise à la bouche.

 

Donc oui : les griffures sont considérées comme à risque

827464[/snapback]

 

hum, tiré par les cheveux mais si tu veux...

 

mais bon, une hygiène normale qui consiste à se laver les mains régulièrement, supprime ce "risque" (tout comme bien laver ses légumes... )

et en cas de griffure, j'ose espérer que tout le monde lave et désinfecte ses plaies vv

j'ose aussi espérer qu' à 18 ans et plus on ne met plus ses doigts à la bouche 36 000 fois par jour vv

 

Bref le risque zéro n'existe pas c'est certain mais on peut décemment dire que le risque est très très très faible ( on a surement plus de risque de se faire renverser par une voiture en traversant la rue... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit suis d'accord pour laisser la litière a faire par monsieur ( bonne excuse pour qu'il s'y mette ! )

et se laver les mains ( mais meme pas enceinte, on devrait tous le faire )

 

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aucune raison d'éviter de caliner son chat comme d'habitude ( et c'est meme préférable car le chat peut en etre perturbé, devenir malpropre,e tc... )

 

des études européennes montrent que la présence d'un chat dans un foyer n'augmente pas le taux de prévalence de la toxoplasmose dans ces foyers d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nanou !

 

Bien sûr tu gardes tes rats ! A moins d'avoir une sale envie de les manger mal cuits et s'ils ont l'habitude de traîner avec des chats qui sortent, y a pas de souci !

 

Et puis c'est cool, quan dt'auras un gros ventre et que tu auras du mal à changer le litière ou nettoyer les barreaux, t'auras une bonne excuse pour demander à bonhomme de faire la corvée de nettoyage vv

 

Y a plus qu'à t'inscrire dans la récap du post des gestantes quand tu auras ta DPA !

 

Bonne grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!!

 

( Je ne sais pas quoi mettre d'autre ) ...

 

Si! T'es rats vont bien?  :bisoux:

827232[/snapback]

Merci !

Oui mes rats vont bien merci ils s'entendent a merveil !! Ils dorment ensemble et sont tjrs coller l'un a l'autre.

Rasta est timide, (le nouveau) j'ai beau le prendre, avec ou sans Moustic, mais rien ni fait ! ça doit etre parcequ'il est plus jeune (2 mois 1/2) . Mais je ne desespere pas ! Autrement lui bouge beaucoup quand je le sort, il decouvre se cache grimpe a sa cage... mais Moustic dort beaucoup lui ! C'est meme casse-pied car je voudrais bien qu'ils jouent ensembles.

Voilà les petites news ! :yeah: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit suis d'accord pour laisser la litière a faire par monsieur ( bonne excuse pour qu'il s'y mette ! )

et se laver les mains ( mais meme pas enceinte, on devrait tous le faire )

 

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aucune raison d'éviter de caliner son chat comme d'habitude ( et c'est meme préférable car le chat peut en etre perturbé, devenir malpropre,e tc... )

 

des études européennes montrent que la présence d'un chat dans un foyer n'augmente pas le taux de prévalence de la toxoplasmose dans ces foyers d'ailleurs..

827484[/snapback]

C'est gentil mais je parle des rats pas des chats? ^^

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà j'ai vue mon DOC et m'a dit que il n'y a pas de problèmes avec mes rats ( ce qui me rassure encore plus). merci a tous pour vos témoignage !

Au fait je suis donc enceinte de 1 mois 1/2 ! voilà !

Eh bien sur mes ratous vont super bien, je les sorts regulièrement et jouent, Moustic joue avec moi mais Rasta est encore timice alors... je verais bien !

Aller grs :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.