Aller au contenu

des nouvelles de Maïa


Morwen

Messages recommandés

tu peut peut être lui donner un peut d'antiimflamatoire de temps en temps, a voir à la prochaine visite véto, moi ombre je lui donne de l'oxicam en plus il adore sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis ce poste depuis un petit moment.. j'ai la chance de ne pas connaître (encore?) vos déboires mais je suis de tout coeur avec vous! Faites plein de gratouilles à vos amours! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous aussi ;)

 

la grosseur vers la patte avant s'est remise a grossir. l'autre est stable ;)

et je crois que les copines ont compris aussi, car depuis 2/3 jours elles se chamaillent comme si elles établissaient une nouvelle hiérarchie, mais elles n'embêtent pas Maïa ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa grossit pas trop vite quand même ?

 

Elles sont sympas ses copines :)

 

Moi ombre guérrit, y'a de moins en moins de pue :amoureuse:

Par contre il maigrit, beaucoup :melow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas enorme non plus, ça ne grossi pas très vite, mais je vois la différence.

j'essaie de ne pas regarder tout les jours pour mieux me rendre compte.

 

ça dépend des fois la gentillesse des copines, pour chiper la bouffe à la mèmère, c'est les premières :P :)

 

allez accroche toi pèpère :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre est mort hier ^^ c'est con a dire vu son état mais je m'y attendais pas :cpasmafaute:

 

Il était là contre moi a faire un câlin, il a remuer un peut a repris deux fois son soufle et il respirais plus. Sa a était très rapide et je suis bien contente de pas avoir eue a le faire euthanasier.

 

Aurevoir petit fou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre est mort hier  ^^ c'est con a dire vu son état mais je m'y attendais pas  :cpasmafaute:

 

Il était là contre moi a faire un câlin, il a remuer un peut a repris deux fois son soufle et il respirais plus. Sa a était très rapide et je suis bien contente de pas avoir eue a le faire euthanasier.

 

Aurevoir petit fou  :mdr:

871962[/snapback]

 

Désolé pour le petit bout :(

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre est mort hier  :mdr: c'est con a dire vu son état mais je m'y attendais pas  :cpasmafaute:

 

Il était là contre moi a faire un câlin, il a remuer un peut a repris deux fois son soufle et il respirais plus. Sa a était très rapide et je suis bien contente de pas avoir eue a le faire euthanasier.

 

Aurevoir petit fou  :D

871962[/snapback]

 

 

ohh mince :(

au revoir pèpère :D

 

c'est con, parce que la je suis presque aussi triste que si c'était un des miens :( , en fait si je suis triste pareil :(

 

courage Automne :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

quelques nouvelles ;;)

 

l'état général de Maïa est stable, elle cours partout, hier elle m'a fait des chaleurs (un bout de temps que je n'en avait pas vu (ratte démonstrative)).

 

ses tumeurs sont grosses celle sous la patte avant commence à entraver les mouvements de la mimiss . :mdr: quand elle mange, Maïa ne se sert que d'une patte et se soutien avec l'autre. dans un moment elle ne pouvait plus nettoyer l'oeil du côté de la tumeur, et là je ne sait pas si c'est elle ou les copines, mais je n'ai plus à lui passer de l'ocryl pour lui nettoyer, car l'oeil est nikel. ;;)

 

celle vers le vagin, est grosse (entre la noix et la noisette) ronde dure et de couleur foncée. elle commence à écarter le vagin. :toobad: elle n'entrave pas les mouvements de Maïa qui cours toujours, escalade le canapé (et tombe de l'autre côté ^^ )

 

le cycle continue avec l'apparition d'une troisième (ce week end) sur l'autre côté du vagin :toobad:

 

 

(il y a encore des zones sans poils là où elle a été rasée en février :rolling: )

 

 

mis à part tout ça, ben la mimiss lutte, grossi (375g), joue, mange, vit quoi ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Maïa ^^

Autant de tumeurs et bobos en tous genres sur un aussi petit corp c'est incroyable !

Je ne suis pas certaine qu'un être humain à sa place aurait la même fureur de vivre ! :mdr:

 

Accroche toi petite Maïa :bisoux: et bon courage Niniel :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part tout ça, ben la mimiss lutte, grossi (375g), joue, mange, vit quoi  ;:)

888849[/snapback]

 

 

Je crois que c'est le principal! Tu dois être super avec ta louloute pour qu'elle vive comme ça avec ces bobos!

 

Bravo à toi et gratouilles à Maia! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai pas fait grand chose en fait, j'ai meme fait des tas de choses de travers avec elle :blush: , en commençant par son intégration avec ma première louloute, Diablesse ;:mdr:

 

sa pododermatite chronique je ne la touche meme plus, ça ne s'aggrave pas c'est le principal. je lui fait seulement de temps en temps un petit bain de papattes au dakin dilué, histoire de nettoyer un peu plus qu'elle le fait elle meme en se lèchant tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les nouvelles du soir :mellow:

 

je ne sais pas trop quoi penser . les tumeurs sont grosses comme des noix :toobad:

Maïa boite de l'arrière train. ne mange qu'avec une patte (la patte malade) pour se maintenir en équilibre sur l'autre.

parfois elle manque d'équilibre dans la cage, sur l'étage. j'ai installé depuis plusieurs mois mes 3 miss dans la cage Mary, pour plus de sécurité pour Maïa.

 

meme si son poid se stabilise entre 360 et 365g , je la trouve légère comme vidée :toobad:

 

peut être le début de la fin :toobad:

 

une des tumeur est grosse noire, et menace de péter un jour ou l'autre :mdr:

 

la bonne nouvelle dans tout ça c'est que la podo reste stable malgré l'absence de soins intensifs de se côté là.

 

Maïa mange, et boit normalement.

en sortie elle va faire un petit tour puis va rester tranquile dans la cabane en bois de sortie (cabane en demie buche).

 

c'est possible que les prochaines nouvelles ne seront pas bonnes du tout :mdr:

 

 

elle a eu ses 28 mois le 20 juin ;:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ta place je tenterais l'opération de la dernière chance : tu lui enlève les tumeurs et si elle ne se réveille pas ben tant pis. Ou sinon commence a réfléchir sérieusement à l'euthanasie, c'est pas la peine d'attendre que les tumeurs soient ulcérées pour ça, une tumeur ulcérée est très douloureuse pour un rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais peur de ta réponse ;)

je m'en doutait un peu :mdr:

 

je vais faire une ou deux photos tu pourras mieux juger ;:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai merci.

J'aime pas dire ça, en plus je sais très bien ce que sa fait, j'ai un mâle de 2 ans et demi avec une minuscule tumeur je sais pas trop quoi faire ...

 

Mais quand c'est un rat qui n'est pas a toi c'est plus facile de prendre uen décision, par ecemple j'avais adopter une ratte dans un refuge avec une tumeur sur la cuisse grosse comme une clémentine (même pas mamaire le genre de truc tout con qui enlevé tout de suite ne pose aucun problème) ulcérée sur un disque de 4 cm de diamètre au moins. j'ai pas hésité une seconde à l'opérer la pauvre. Mais quand c'est un de nos rats c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.