Aller au contenu

des nouvelles de Maïa


Morwen

Messages recommandés

c'est clair, oui que c'est pas facile ;)

j'ai rendez vous pour deux loulous (suivi d'op avec perçage agréable abcès depuis une semaine , et un soucis respi sur un autre) . j'en parlerai au véto

 

sinon les photos devront attendre un peu désolée :mdr: , faut que je recharge les piles. l'écologie c'est bien, mais ça bouffe de l'électricité :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

comme promis voici les photos :mdr:

 

 

patte avant

s5020225xx6.jpgs5020229wm7.jpg

 

zone du vagin

s5020224mk3.jpgs5020226uc4.jpg

 

 

désolée pour la netteté des images. :blush:

 

le véto hier m'a dit, que de toute façon elle n'était plus opérable. et qu'il me faudra commencer à me faire à l'idée que si elle ne par pas seule, de l'aider avant qu'elle soit en souffrance :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la patte avant, c'est gros mais je trouve que sa va encore, surtout que sa n'as pas l'air de nécroser.

 

Pour la zone du vagin ... c'est gros mais surtout sa doit appuyer sur ses organes.

Mais si tu n'est pas prète a la laisser partir je pense que sa peut attendre encore.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me sens pas prête encore :blush:

la plus gros des boules vers le vagin, à été très vite de couleur sombre. autant elle est dure et ronde, que celle sous la patte avant est molle et pas vraiment ronde :mdr:

 

on ne voit pas bien la couleur à cause des poils , je rééssaierai de faire une photo en mouillant un peu les poils pour mieux distinguer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut :blush:

 

la mimiss est encore parmi nous ;:bye:

elle fait aller doucement. je la trouve amaigrie, mais je me dit qu'ils n'y a pas que le facteur tumeurs, il y a la vieilesse .

 

elle bois seule, mange seule, grimps à l'étage de la Mary pour manger. les copines déscendent des bouchons dans la cabane. Maïa met le plus de litière possible dans la cabane, et dépiotent des branches de noisetiers pour en faire des copeaux ;:mdr:

 

c'est pas pire , mais c'est pas mieux.

 

d'ailleurs j'allais donner des nouvelles, car on entame un nouveau mois, et je viens de découvrir ce soir une quatrième petite boule sous l'autre papatte avant.

ça me fend le coeur de la laisser, mais ça me le fend aussi de devoir intervenir (via le véto) alors qu'elle est encore bien vivace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu est la seule a pouvoir dire stop, si tu ne le fait pas c'est que ça va :blush:

elles sont gentilles ses copines :bye:

 

Oui la viellesse aussi fait maigrir tu verrais caramel 2 ans et 8 mois, sacré fonte musculaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu est la seule a pouvoir dire stop, si tu ne le fait pas c'est que ça va :)

elles sont gentilles ses copines ^^

 

Oui la viellesse aussi fait maigrir tu verrais caramel 2 ans et 8 mois, sacré fonte musculaire ...

907831[/snapback]

 

ne t'y fie pas trop leur gentillesse n'est que relative, fallait les voir ce midi lors de la distribution du saumon ^^

sinon oui elles sont très solidaire les unes des autres. depuis la mort de diablesse puis d'Elfi l'an passé, je n'ai plus vu de hiérarchie dans la cage des filles, le changement à été plus marqué avec la disparition de Lily fin novembre, quand elles se sont retrouvées à 3.

ce groupe est simple. Maïa est la papouilleuse et on peut dire en quelques sorte la chef pacifique, Nina est très docile et se met seule sur le dos pour être papouillée. et Candy suis Nina comme son ombre pour les bêtises :lol2:

 

 

tu es super courageuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

félicitation à toi ,trés sincérement !

:bisoux:

907840[/snapback]

merci, :bye:

mais c'est pas moi la plus courageuse, c'est Maïa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que la louloute va bien. :(

j'ai définitivement mis une gamelle à meme le fond de la cage. j'ai laissé celle en hauteur pour les autres, et aussi si Maïa se sent le courage de grimper.

 

à la pesée de ce dimanche elle affiche 365g , mais je ne sait pas où ils sont. je la trouve légère, elle a les vertèbres du bas du dos saillantes. :blush:

 

je vous ferai une photo de la cage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, malgré la vieillesse, et les aléas, elle n'a pas l'air de souffrir, et c'est important! Tu amènes tout plein d'amour et de tendresses à tes louloutes, ça se vois rien qu'en lisant tes posts! Alors toi aussi tu mérites un bravo! voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miss ;)

bon on est à quelques jours des 29 mois de Maïa :mdr:

la mimiss à perdu 5g, mais je ne m'affole pas car tout le monde à perdu cette semaine meme celui encore en croissance (chaleur ? )

 

bon voilà des photos de la cage prises aujourd'hui ;)

et vous aurez droit à des photos des 3 louloutes en prime ^^

 

déjà la princesse :bisoux:

s5020295mw8.jpg

 

la cage vide

s5020296gb3.jpgs5020300nh8.jpg

 

et comme c'est plus drôle avec les mimiss dedans :innocent:

s5020305rk8.jpgs5020309wl5.jpg

 

s5020307fk2.jpgs5020303um8.jpg

 

s5020310ym3.jpgs5020311hj6.jpg

 

 

voilà mes fifilles d'amour :amoureuse:

ça fait 2 jours que je les mitrailles de photo (je suis une vraie paparazzi :) ). je vais faire un joli topic des photos prises hier ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand on la porte qu'on y sent, ou plus tôt qu'on ne sens pas la mimiss. pourtant elle fait 360g :cpasmafaute:

 

là ce soir elle avait les yeux plein de porphyrine :) , j'ai pas sorti les filles, je les ai laissées tranquiles, pis elles n'ont pas trop réclamé :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le début de la fin ^^

Maïa est très fatiguée depuis 2/3 jours. hier lors de la sortie , j'ai bien vu qu'elle avait du mal à avancer(les pattes arrières avaient beaucoup de ratés). elle a passé le reste de la sortie, bien calée entre mes cuisses sur le coussin où je m'était mise pour les surveiller.

 

ses flancs commencent à se creuser au rythme de sa respiration lente. elle a également beaucoup de mal pour sa toilette, mais elle y arrive (dans des positions parfois vraiment bizarres) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïa a 29 mois :amoureuse: :) :bisoux:

 

bon c'est vrai je n'écris pas juste pour vous dire que Maïa à quasiment atteint les 2 ans et demi :( , ça serait trop beau .

 

hier soir vers 21h15 j'avais mes fifilles sur moi sur le canapé. je trouvait Maïa un peu patraque, donc je l'ai mise sur ma poitrine pendant que les 2 autres me faisait des bêtises :) .

et d'un seul coup Maïa m'a fait une crise d'épilepsie , une comme Elfi m'avait fait. une crise focalisée :blush: .

c'était pas un étouffement, car ça faisait plus de 15 minutes que les filles était vers moi, et personne n'a eu de friandises.

 

elle m'a innondé 1 fois pendant la crise(la mimiss était sur ma poitrine :innocent: ). et a mouillé le canapé quand je l'ai isolée de la lumière et un peu du son. ce matin je suis allée la voir, et elle avait l'air d'aller bien :) .

 

je parlerai de tout ça demain à mon véto, pour au moins avoir le meme produit qu'Elfi avait.

 

il n'y a eu aucun évènement ayant pu provoquer une crise.

sauf que ça faisait plusieurs jours que Maïa était fatiguée, et donc j'ai mis du vita-rongeur dans le bib des filles. (elles en ont au moins 3 fois par an)

 

je me suis pas encore occuper des poids, je le dirai quand ça sera fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles ;)

 

déjà au niveau poids. ma mimiss affiche 359g :bye: (je suis du meme avis que le véto, il y a plus de tumeurs que de ratte :) )

 

lors de sa visite, le véto était tout de meme très satisfait, il l'a trouvée très vive, réactive et positive aux examens locomoteurs qu'il lui a fait.

 

les pattes arrières dérapent un peu sur une surface lisse comme le sol ou une table, mais sont bien sur des surfaces plus rugueuses ;)

la mimiss se met debout mais se maintien à quelquechose, mais ne se met pas debout sans appuis.

 

elle lui a montré que calée (dos calé) elle pouvait faire sa toilette en entier.

 

 

sinon son état de santé est stationnaire, elle ne m'a pas refait de crise (elle a droit au meme produit homéopathique qu'a eu Elfi)

 

Maïa vit sa vie de vieille ratte malade :)

 

je sens qu'elle partira d'un coup, sans préavis. mais combien de temps lui reste t'il ça je l'ignore. 15 jours ? 1 mois ? je ne pense pas qu'elle aille plus loin :)

par ce que meme si elle affiche 360g on compte les vertèbres :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angie54

je te soutiens dans ta peine, ta vieille ratoune me fait penser a ma premiere ratte qui lui ressemblé beaucoup et qui a vieilli pareil, son absence m'a beaucoup attristé! profite d'elle jusqu'au bout! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des nouvelles vv

 

la louloute s'accroche :P

durant la semaine dernière elle a perdu beaucoup de poids. j'ai donc décider de lui faire en plus de sa nourriture habituelle deux repas a base de blédine et biscuits.

 

le matin elle a droit à une petite coupelle (genre coupelle à médocs) de lait pour chat tiédi avec des morceaux de biscuits (rem) trempés dedans.

le soir (au début seule) avec les copines à une soucoupe de blédine aux légumes (avec le lait pour chat).

cette semaine elle a eu (avec les copine forcément) un biberon d'eau+miel. ---> je vais réitérer le bib au miel. de toute façon ça ne fera pas de mal aux copines qui ne sont pas bien lourdes (au dessous de 350g)

 

la miss était tombée à 345, et la voilà à 355 au bout de 7 jours :P .

j'ai l'impression que c'est bien de son poids à elle, car meme si elle est encore légère dans la main. je la sens un peu plus remplie, elle fait moins vide, moins creuse ;:(

 

bisous à vous et merci pour votre soutien :bisoux: ;:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la pesée du jour Maïa fait 364g

 

13/07/08 = 362g

20/07/08 = 359g

27/07/08 = 345g

03/08/08 = 364g

 

la blédine les biscuits et le miel ont fait leurs effets :P

les copines ont bien profité aussi et surtout Candy :innocent:

 

je n'ai pas remis de bib de miel du coup. ;:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'engraisse pas trop après elle va avoir mal aux articulations :P

927992[/snapback]

 

:)

oui ça serait le comble ;)

non t'inquiète, en fait cette semaine comme elle a bien repris du pois de la bête, je limite à une seule blédine le matin ;)

 

au moins pour être sure qu'elle mange dans la cage :) ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.