Aller au contenu

castration?


mimou244

Messages recommandés

j'ai déjà eu 9 rats males, en ce moment j'en ai 5. je n'en ai jamais fait castrer aucun et pour la première fois je me pose la question concernant l'un d'eux. je n'arrive plus à passer du temps avec lui sans me faire mordre jusqu'au sang. mais le problème c'est qu'il ne mort pas par agressivité mais dès qu'il est frustré: si je mets ma main pour l'empècher d'aller ou il veut, ou meme s'il essaie de faire quelque chose mais n'y arrive pas: je me fais mordre si je suis dans le coin! ou en jouant. et mes autres rats m'évitent si je joue avec eux en meme temps car ils ont peur de lui! alors je suis obligée de passer du temps avec les 4 autres séparément et là pas de problème. sauf avec le mordeur, lui c'est égal si je joue avec lui seulement ou avec les autres en meme temps, son comportement ne change pas, et en plus ça empire. pourtant dans la cage il ne fait rien aux autres. il adore sortir de la cage mais en ce moment je n'arrive pas a passer plus de 5 minutes avec lui... je suis désespérée car rien de ce que j'essaie n'aide: ni le fait que je le remette tout de suite dans la cage, ni le fait que je le retourne sur le dos, ça fait des mois que ça dure...en plus je sais qu'il adore sortir de la cage et ça me fait de la peine de ne pas pouvoir passer plus de temps avec lui, je ferais bien sur tout pour son intéret à lui, c'est pas pour mes mains que je pense à le faire castrer, mais une des conséquence de ces morsures est que je ne peux plus le sortir et ça c'est vraiment pas bon pour lui...

 

c'est un rat très robuste, en bonne santé, mais j'ignore son age exact, en effet mes rats viennent soit de la SPA soit de sauvetage, mais je pense qu'il a maximum 1 an, ça fait 5 mois que je l'ai adopté.

 

donc voilà, je pose bien sur la question à ceux qui ont déjà fait castrer leurs rats: pourquoi l'avez vous fait? et d'après vous le problème de mon rat est-il hormonal ou est ce juste sa façon de s'exprimer et il n'y a plus d'espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye l'isolement : 10 min dans la boite de transport. Sinon tu n'est pas obligé de "t'occuper de lui" pendant les sorties, tu le laisse sortir de lui même et faire sa balade sans le toucher, et puis au moment de rentrer dans la cage apate le avec une friandise.

 

Ton rat n'est agressif qu'envers toi donc il faut qu'il comprenne que c'est toi le chef. Même si tes tentatives pour le dominer n'ont pas l'air de porter leurs fruits , je pense qu'à partir du moment ou il n'est pas agressif avec ses congénères la castration n'est pas une solution. Ca en serait une pour toi évidemment et je comprend très bien ce que tu peux ressentir ayant eu moi même un rat mordeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas en effet, il sort mais il aime aussi etre avec moi, et c'est surtout ça qui n'est plus possible... est ce que la castration règlerait ce problème ou est ce sans espoir?

 

ça fait quand meme plusieurs mois que ça dure et bien sur il sort quand meme beaucoup mais je veux qu'il puisse etre heureux, et là je ne crois pas que je lui donne autant d'attention qu'il voudrait, il est très demandeur, il a besoin de beaucoup d'attention et je ne pourrais lui en donner plus que s'il arrete de mordre, mais s'il n'y a pas d'espoir ou si la castration est trop risqué faudra que je vive avec, pour moi c'est déjà le cas c'est son avenir à lui que j'essaie d'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas en effet, il sort mais il aime aussi etre avec moi, et c'est surtout ça qui n'est plus possible... est ce que la castration règlerait ce problème ou est ce sans espoir?

 

ça fait quand meme plusieurs mois que ça dure et bien sur il sort quand meme beaucoup mais je veux qu'il puisse etre heureux, et là je ne crois pas que je lui donne autant d'attention qu'il voudrait, il est très demandeur, il a besoin de beaucoup d'attention et je ne pourrais lui en donner plus que s'il arrete de mordre, mais s'il n'y a pas d'espoir ou si la castration est trop risqué faudra que je vive avec, pour moi c'est déjà le cas c'est son avenir à lui que j'essaie d'améliorer.

827080[/snapback]

 

Pour moi ton rat il demande à ce que tu le laisse tranquile pas à ce que tu t'occupe de lui. Enfin ce n'est que mon avis. vv

 

J'ai un de mes rats qui m'a mordu très fort un jour que l'on jouait, et bien je ne joue plus de cette manière avec lui. Je lui ai fait comprendre que c'était pas bien (retournement) mais après j'ai pas été le rechercher et l'énerver, c'était terminé ce jeu.

 

Pour ce qui est de la castration, c'est une opération, donc y'a toujours un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai fait castrer un, impossible de jouer avec lui sans qu'il finisse par pétér les plombs. Il été tres territoriale et s'enerver des qu'on toucher ses fesses ou a ses objets préférés. :rolling:

La castration a totalement reglé le probleme.

Si tu pense que tu as tout essayé et bien oui castre le.

Mais plus on laisse sortir un rat plus il deviendra sociable. Les enfermer ne regle jamais le probleme.

 

La castration est une operations a risque surtout (je vais en faire hurler certain) si on choisit mal son véto. Personnelement j'ai fait une dizaine d'operation tout mes rats ce sont reveillé.

La castration chez un véto qui connait bien les rats est une operation banale maintenant.

 

En plus de ca les rats qui ont des probleme hormonaux sont malheureux car hyperactif et stéssé.

J'ai longtemps hésité avant de faire castrer le mien mais un jour il m'a transpercé un muscle a la main et je ne pouvait pas le laisser enfermé donc je l'ai fait apres mettre renseigné chez un bon vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton rat il demande à ce que tu le laisse tranquile pas à ce que tu t'occupe de lui. Enfin ce n'est que mon avis. :mdr:

 

J'ai un de mes rats qui m'a mordu très fort un jour que l'on jouait, et bien je ne joue plus de cette manière avec lui. Je lui ai fait comprendre que c'était pas bien (retournement) mais après j'ai pas été le rechercher et l'énerver, c'était terminé ce jeu.

 

Pour ce qui est de la castration, c'est une opération, donc y'a toujours un risque.

827083[/snapback]

Les rats qui ont des problemes hormonaux peuvent être très attaché a leur maitre mais quand il sollicite le jeu (car c'est eux meme qui vienne t'embêter) ils ne savent plus ou sont les limites et commence a s'enerver (ils n'aiment pas perdre :P) en fait le jeu est aussi un rapport de dominance et avec eux ca va souvent trop loin.

Et en general quand il morde c'est pas seulement pendant le jeu mais des que tu as le malheure de montrer un signe comme quoi tu es le chef par rapport a lui.

C'est pas nous qui les cherchons c'est eux qui nous trouve vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne ferais pas castrer un rat qui n'est agressif qu'avec les humains qui "l'embêtent".

 

Pour moi, il faut que le rat soit agressif peu importe la raison avec les hommes, et qu'il le soit également avec ses congénères, pour que je songe à le castrer.

 

J'ai eu un problème dans le même genre avec mon dominant...

Une petite recherche sur "rat hyper dominant" et tu devrais tomber sur mon topic et sur les conseils que l'on m'a donné :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ange: j'ai tout essayé, ça fait 5 mois que ça dure et si j'en arrive à penser à une opération c'est que vraiment j'ai tout essayé. et aussi parce que ça commance à etre galère les morsures...

 

mushux: j'ai l'impression que le problème qu'avait ton rat est le meme que celui du mien, en effet lui aussi pète complètement les plombs quand je joue avec lui; et c'est pas que je l'embète, c'est lui qui veut toujours sortir, c'est pas moi qui le sort de force et qui me mets à le manipuler sans qu'il en ait envie...

 

de toute façon je ne veux que ce qui est dans son intéret à lui, j'ai 3 autres rats qui ont aussi été abandonnés qui sont tous différents et réagissent différemment mais je sais qu'ils sont heureux maintenant alors que lui... je ne sais pas s'il est heureux, chaque fois qu'il peut enfin sortir ça dégénère, et quand il sort seul on dirait qu'il ne veut qu'une chose: etre avec moi, dès qu'il me voit ou m'entend il vient courrir et veut que je joue avec lui... c'est pour ça que j'essaie, s'il n'était pas comme ça je n'aurais rien contre de le laisser tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai un rat qui est devenu subitement agressif envers les deux plus jeunes, avec qui il cohabitait depuis plusieurs mois sans pb. il en a blessé un gravement (il s'est remis depuis), on les a donc séparés. mais pas d'agressivité envers nous ou son frère du même âge.

on en a parlé au véto, qui nous a tout de suite conseillé la castration. devant mon scepticisme face à une opération pas tellement utile, sans assurance de succès, et comportant des risques, il m'a proposé autre chose. il lui a fait une injection pour le castrer hormonalement de façon temporaire. ça commence à agir environ une semaine après l'injection, et ça s'arrête environ 3 semaines après. ça permet de voir si une castration définitive aura effectivement un effet sur le comportement du rat ou non.

nous concernant je ne peux pas encore te donner le résultat, on a fait l'injection ce week end... :bave:

ça peut valoir le coup de te renseigner chez ton véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ange: j'ai tout essayé, ça fait 5 mois que ça dure et si j'en arrive à penser à une opération c'est que vraiment j'ai tout essayé.  et aussi parce que ça commance à etre galère les morsures...

 

Je ne te jugeais pas hein, chacun fait ce qui lui semble le mieux pour ses rats :bave: Je disais juste que moi, je ne l'aurais pas fait (pour les raisons que j'ai énoncées), mais je sais à quel point c'est dur d'avoir peur de son rat :) (et encore, le mien n'était pas foncièrement méchant, juste que je lui avais pas assez montré qui dominait :))

 

Tiens-nous au courant en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quels sont les "symptômes" qui permettent assurément de dire qu'un rat est devenu "macho"?

 

Mon rat a commencé à attaquer ses copains dès qu'ils vennaient lui réclamer du jeu ou lui piquer ses friandises. Il se gonfle et refuse qu'on lui touche le postérieur. Il n'a jamais de geste méchant envers moi mais je me fait avoir quand je tente de m'interposer dans ses disputes.

 

Je l'isole dans sa cage de transport, le soumets... je l'ai même arrosé une fois ou il s'arrêtait plus! Il se calme, ça se passe bien pendant deux jours et puis c'est reparti.

 

Ma peur c'est de le voir devenir comme certains chats castrés: sommnolent et aphatique. C'est un rat super enjoué et très sympa mais un jour il va vraiment faire mal à ses camarades... Je suis assez hésitante. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer un de mes rats parce qu'il aggressait son copain de cage, (rat nu couvert de balafres, stressé à un point qu'il n'osait plus descendre dans la cage de peur que l'autre l'aggresse).

 

J'ai attendu les 10 mois du rat aggressif, et après j'ai décidé de le faire castrer. ça a changé sa vie et l'entente entre les deux était :amoureuse:

Malheureusement il est mort prématurément d'une "tumeur" au ventre 5 mois après sa catration. :toobad:

 

Je sais pas ce que j'aurais fait si il était aggressif seulement avec moi. Pour moi la limite est quand c'est pétage de plombs maitrisable, j'en ai eu un comme ça, il s'enervait de plus en plus en sortie, mais dès qu'on arrivait à le chopper et le remttre dans sa cage, il se calmait, et à chaque fois ça reprenait. Mais bon, c'était mon bébé chéri même si il me mordait les pieds la nuit quand ils étaient en liberté dès que j'étais à l'appart. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer l'un de mes rats qui devenait agressif avec ses copains. (on a tout essayé bien entendu avant). Il a été castré vers ses 10 mois.

Ca a radicalement amélioré ses relations avec les autres.

Plus une seule bagarre depuis.

Une amie à moi a fait castrer l'un de ses rats qui l'attaquait tout le temps, ainsi que les autres rats de la cage.

La castration pour lui a fait qu'il est devenu un amour avec elle (c'est déjà ça!), par contre, rien de changé avec ses congénères.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le mien il était agressif envers moi et un autre de mes rats qu'il mordait! et c'est quand j'ai vu une morsure sur cet autre rat que j'ai pris la décision de le faire castrer car tant que c'était que mes mains encore je pouvais accepter meme si cela voulait dire qu'on ne passait pas beaucoup de temps ensemble... et là il est enfin "ami" avec les autres rats! :bisoux: avant il dormait seul :cpasmafaute: et là il est collé aux autres! :amoureuse: n'a plus mordu cet autre rat! mais avec moi il est encore tout fou mais ne m'a plus mordu!!! ;)

 

je crois sincèrement avoir pris la bonne décision pour son bien etre, il a l'air plus posé, moins frustré! et en plus il a gardé sa joie de vivre, j'avais peur que ça le change de trop mais cela n'a pas été le cas!

 

franchement si à l'avenir j'ai de nouveau un male comme lui je n'hésiterais pas, surtout que maintenant je sais aussi je mon véto est super compétent en ce qui concerne cette opération, ça aussi ça joue dans la décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.