Aller au contenu

Attaches de hamac ?


sw686

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je voudrais bien confectionner un hamac à mes ratoux (leur lit favori est actuellement un bidon de 5 litres aménagé, mais ma femme dit que cela "sent" trop :mm: ), et j'ai un mini-souci : comment donc réaliser les attaches pour que ce soit suffisamment solide ???

 

J'ai essayé les rivets : ça se décroche !

J'ai essayé les entailles dans lesquelles je fais passer un tissu : ça se fend !

 

Vous, comment réalisez-vous vos attaches de hamac ?

 

Merci par avance,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour ton problème, j'ai une solution imparable, même mes rats n'en sont pas encore venus a bout!

 

Un célèbre suédois vend des attaches pour rideaux qui sont composée de petites pinces très résistante et d'anneaux, tu attaches les anneaux aux barreaux, et tu pinces l'abgle du tissu dasn la pince!

 

C'est super pratique pour le changeage de hamac, et le lavage de cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai tout simplement sérré les extrémités du hamac avec de la ficelle, et ensuite j'ai accroché deux petites chainettes (celle généralement vendues avec les tuyaux ferplast) au ficelle puis à la cage elle même!!!Jusqu'à présent je n'ai aucuns problème!!!

 

 

Sinon, côté odeurs, RAS de mon côté, Houna (ma ratoune) a un peu rongé le hamac mais ne fait pas pipi dedans, donc pas d'odeurs nauséabondes imprégnées!!Quelques petites crottes mais un fois le hamc secoué, pas de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ben moi je mets des trombones....Je coupe un carré de tissu et je passe les trombones aux extrémités et voili voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fixe des boutons de jeans au 4 coins du hamac ( pas de couture a faire :rolling: ) et je les passe dans les barreaux de ma cage. C 'est trés vite mis ou enlevé et trés pratique.

827256[/snapback]

 

Woah je trouve ça très ingénieux comme système! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des œillets en métal (la machine est très peu cher et vite rentabilisée au prix des hamacs dnas le commerce...) et une accroche classique métal et hop :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi... Pas de hamac parce qu'ils ont tout rongé :innocent:

 

J'ai investi (le mot est bien choisi, vu le prix :mdr:) dans une maison puzzle en plastique de chez Living World, sans fond. Pratique à nettoyer, et po d'odeurs parce que po de fond :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes idées : merci à tout le monde !

 

Euh ... c'est vrai quand même que, par écrit, ce n'est pas toujours facile à visualiser ... je vais abuser, je sais, mais est-ce que vous n'auriez pas une p'tite photo pour illustrer ???

 

Désolé, je suis un peu obtus, parfois :lol2:

 

Merci d'avance !

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est un morceau de tissus (découpe de vieux jeans) et 4 pinces à linge :) Ca tient très bien et c'est rapide pour changer le hamac :mdr:

828105[/snapback]

 

 

Hihi, à mon avis avec 4-5 couillus dodus, ça craque facilement!

 

Ou quelques filles survoltées et pouf, hamac tombé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les épingles à nourrice, si elles s'ouvrent, bonjour les dégâts. -_-

 

Et les trombones je ne suis pas fan non plus, tout ce qui est pointu ou contondant en fait. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les épingles à nourrice, si elles s'ouvrent, bonjour les dégâts. -_-

 

Et les trombones je ne suis pas fan non plus, tout ce qui est pointu ou contondant en fait.  :mellow:

828143[/snapback]

 

les épingles à nourrices, je les resserre pour pas qu'elles s'ouvrent facilement .. même moi parfois je lutte :mdr:

ou alors, suffit de tordre un peu le bout, et de le remettre droit quand on veut l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tissus se fend parce que tu dois prendre des choses très fines?

Moi je prend tout simplement un bout de tee shirt et je fait des noeuds.

(c'est sûr, c'est pas super esthétique, mais mes rattes adorent)

 

Quand il est sale, je le jette et j'en remet un autre

Vi fallait voir ma tête quand ils ont rongé (en moins d'une semaine) celui que j'avais payé 12€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs entre un lit et un hamac, tu verras, elles préfèrent largement le hamac, quitte à s'entasser dessus!!

(j'en avais prévu un trop petit, les 3 étaient empillées les unes sur les autres!!! :mdr: )

 

PS: J'ai pas réussi à éditer le message du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, à mon avis avec 4-5 couillus dodus, ça craque facilement!

 

Ou quelques filles survoltées et pouf, hamac tombé!

828118[/snapback]

 

Ben non, justement...

 

**s'en va compter combien de malous s'entassent dans le hamac :lol2: **

 

Là ils sont 7 dedans, des fois c'est plus...et tout va bien, il ne s'est jamais décroché, même pas d'un coin :yeah:

Et chez les filles pareil...

 

C'est sur qu'il faut pas prendre des pinces qui ne pincent pas ou peu :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que tout hamac finira sa vie en confetti à plus ou moins long terme :innocent: j'ai opté pour du maison pas cher et rustique mais efficace

Un plaid polar à 5€ qu'on trouve un peu partout et des essuies éponges qui trainent ds les caisses de ma gd mère. On coupe un rectangle de polar à la dimension de l'essuie (comme ça ça fait 2 couches extérieur en éponge et intérieur en polar bien douillet), on superpose, on fait des trous, on plie en deux et j'accroche avec de petits crochets en S en métal qu'on trouve ds les magasins de briocolage et le tour est joué ;) Les miens adorent ils y passent leur vie et c super solide (enfin tant que c pas bouffé ^^ )

J'avais essayé un moment de mettre des oeillets pour consolider les trous mais le tissu se distend sous le poid des monstres et les oeillets finissaient invariablement par sauter.

 

Va jeter un oeil sur mon blog ds ma signature, j'ai une page hamac maison où on voit bien les crochets en S (mais le hamac c une première version, je ne fait plus comme ça maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon ben, j'vais vous dire : bon an mal an, j'ai réussi à faire tenir un hamac dans la cage, avec quelques bouts de ficelle (solution la plus simple avec ce que j'avais en stock).

 

Comme j'ai trois maloux de 500 g. passés chacun, ça fait un sacré poids, donc j'ai serré à mort ...... pour rien !!!! :mm:

 

PERSONNE n'a voulu mettre le nez dans mon hamac !

 

J'ai eu beau y mettre force nourriture et dfriandise, tout le monde a, comme d'habitude, été faire dodo dans son endroit favori : autrement dit tout sauf le tout nouveau hamac !

 

Je vais encore le laisser 2-3 jours, mais si ça continue comme cela ... ben, je crois bien que je vous aurais dérangé pour rien :blush:

 

Heu ... pas tapé, hein ?

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

les miennes font ça aussi : elles étaient dingues du hamac, mais n'y vont plus depuis quelques jours

quand je mets un nouveau truc dans la cage, parfois elles aiment tout de suite, parfois il leut faut des jours avant de se décider à y aller ..

patience :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les miennes c'est pareil, quand je me donne du mal à leur faire un truc ou que ça coute bien cher, elles n'y vont pas ou le détruisent en deux secondes. La grosse déception quand on a passé deux heures à leur coudre un hamac touuut beau qui ressemble à un vrai hamac pour humains, et qu'une demi heure plus tard, les monstres l'ont massacré :toobad:

 

Mais bon, peut-être aussi qu'il leur faut le temps de s'habiter. Laisse leur dans la cage un petit moment, ils se décideront peut-être. Il a fallu plus d'un mois aux miennes pour aller dans le tuyau, maintenant elles ne le quittent plus :mdr:

 

Bon ben maintenant j'ai compris, je ne leur fais plus des vrais hamacs tout beaux. Pendant longtemps j'ai accroché les hamacs avec des trombones, seulement, les hamacs duraient deux jours à tout casser :mm:

Maintenant. comme j'ai acheté une tringle à rideaux et qu'il y avait des anneaux qui servaient à rien, je les ai recyclés dans le hamac pour les monstres. Donc c'est un anneau avec une petite pince, beaucoup plus puissante que la pince à linge. Je pense que ça doit pouvoir se trouver pour pas cher indépendamment de la tringle. Et au bout, il y a un anneau, que j'attache, lui, avec un trombone. Ben ça a bien prolongé la durée de vie du hamac :mdr:

 

Petites photos pour illustrer :

 

L'attache et le trombone (Avec Tiflette-nouille-traumatisée-par-l'appareil-photo derrière)

hamac.jpg

 

Et le hamac avec les quatre attaches et rempli de mouchoirs :

hamac2.jpg

 

 

Ah oui, et j'utilise un torchon plié en deux, parce qu'elles aiment bien aller DANS le hamac, c'est vachement plus rigolo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon ben, j'vais vous dire : bon an mal an, j'ai réussi à faire tenir un hamac dans la cage, avec quelques bouts de ficelle (solution la plus simple avec ce que j'avais en stock).

 

Comme j'ai trois maloux de 500 g. passés chacun, ça fait un sacré poids, donc j'ai serré à mort ...... pour rien !!!!  :mm:

 

PERSONNE n'a voulu mettre le nez dans mon hamac !

 

J'ai eu beau y mettre force nourriture et dfriandise, tout le monde a, comme d'habitude, été faire dodo dans son endroit favori : autrement dit tout sauf le tout nouveau hamac !

 

Je vais encore le laisser 2-3 jours, mais si ça continue comme cela ... ben, je crois bien que je vous aurais dérangé pour rien  xD

 

Heu ... pas tapé, hein ?

 

Laurent.

828423[/snapback]

 

Ils mettent parfois pas mal de temps a comprendre que le hamac, c'est chouette... au début, quand ils connaissent pas, je les pose plusieurs fois dedans...

 

Pour fabriquer les hamacs, je fais pas mal de coutures dessus pour bien solidifier, je mets plusieurs epaisseurs de tissus. Je mets des oeillets aux 4 coins du hamac, avec une pince a oeillets, ou au marteau (faut demander ceux qui se posent au marteau si t'as pas de pince) et ensuite, je mets des crochets S que je prends dans un magasin de bricolage...

oila oila xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.