Aller au contenu

rate maigre


lorats

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma petite rate minkee a maigri en a peine deux jours, elle était deja petite puis là c'est de pire en pire, elle mange quand même et boit mais semble faible, très peu vivace, poil ebouriffé, je l'ai pesé et la balance indique 40g.. j'ai très peur =) elle est née mi janvier 2008, ses yeux sont mis clos, elle a la peau sur les os je trouve, se deplace lentement, semble fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

En attendant la visite chez le véto :

 

Donne lui à boire le plus souvent possible (eau sucrée pas froide toutes les heures ou 2 heures ou plus si elle est réveillée et qu'elle en veut bien) à la seringue sans aiguille, à la cuillère si elle accepte, ou avec une dosette de sérum physiologique neuve en plastique (tu peux lui en donner un peu, vider le reste et la remplir de ce que tu veux).

 

Tu peux aussi essayer du yaourt sucré+eau, lait de soja si tu en as, yaourt au soja etc.

 

Si elle arrive à manger un peu plus solide, donne lui de la viande cuite, de l'omelette bien cuite, du poisson cuit, des pâtes/riz/pommes de terres cuites, le tout mixé, et allongé avec de l'eau pour que ça passe à la seringue.

 

Mets lui une bouillotte (sans qu'elle soit obligée d'être dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

En attendant la visite chez le véto :

 

Donne lui à boire le plus souvent possible (eau sucrée pas froide toutes les heures ou 2 heures ou plus si elle est réveillée et qu'elle en veut bien) à la seringue sans aiguille, à la cuillère si elle accepte, ou avec une dosette de sérum physiologique neuve en plastique (tu peux lui en donner un peu, vider le reste et la remplir de ce que tu veux).

 

Tu peux aussi essayer du yaourt sucré+eau, lait de soja si tu en as, yaourt au soja etc.

 

Si elle arrive à manger un peu plus solide, donne lui de la viande cuite, de l'omelette bien cuite, du poisson cuit, des pâtes/riz/pommes de terres cuites, le tout mixé, et allongé avec de l'eau pour que ça passe à la seringue.

 

Mets lui une bouillotte (sans qu'elle soit obligée d'être dessus).

827305[/snapback]

 

 

Essay de la nourrire avec pas mal de choses qui collent bien genre tu riz et tout sa !

il faut qu'elle se nourrisse un minimun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essay de la nourrire avec pas mal de choses qui collent bien genre tu riz et tout sa !

il faut qu'elle se nourrisse un minimun!

 

827618[/snapback]

 

 

 

bah voila j'ai été au veto

 

ma puce a un gros retard de croissance et une renite,

 

donc elle a un traitement et il faut qu'elle mange des aliments hyper protéinés, et que je lui donne des vitamines,

sinon il a dit qu'il n'etait aps très confiant ( ) car elle etait vraiment très faible, et très petite ( finalement elle pese 50g) donc voila j'ai pas topr le moral, mais je vais faire mon possible pour la booster, et la soigner car je l'aime trop... ma povre petite louloute... la je viens de lui doner de la purée et un oeuf dur ( sinon elle a pas la diarhé c'est deja ca !)

donc voila j'ai plus qu'a la chouchouter en esperant qu'elle aie mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila j'ai été au veto

 

ma puce a un gros retard de croissance et une renite,

 

827938[/snapback]

 

une renite? rhinite ou en rapport avec les reins? vv

 

 

Booste la avec du fortol ou rénutryl (enfin le véto a dû t'en parler).

 

 

Il y a un post avec des recettes pour les rats faiblichons :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

 

Bon courage! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau sucré c'est sensé faire quoi? Donner de l'énergie?  :mdr:

828542[/snapback]

l'eau sucrée est tres apprécier par les rats donc si un rat a du mal a boire seul, on met du sucre dans l'eau et le rat va boire donc il ne se déhydratera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau sucrée est tres apprécier par les rats donc si un rat a du mal a boire seul, on met du sucre dans l'eau et le rat va boire donc il ne se déhydratera pas

828554[/snapback]

 

Ok mais donc c'est pas pour reprendre du poids...

 

Est-ce que ya un aliment particulier pour faire reprendre du poids rapidement à un rat? Fromage, aliemtn très nutritif tel que...? :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lieu qu'à donner muigoan, tu trouvera réponse a ta question

 

tient le revoit la:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

je te donne quelque exemple quand meme: fromage (mais pas trop car apres c'est la diahrrée), pates cuit, riz (tous se qui est féculent), pain sec, blédine, pot pour bébés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'eau sucrée, ça doit être ponctuel, dans les cas très sérieux où le rat serait en état de choc, très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vetos ont des nutriments en tube a donner au touille quand ils sont vraiment dénutris...

Sinon, je donne des trucs genre beurre de cacahuete, pate d'amande (avec modération ces deux la hein...), fromage, nouilles, riz cuit, petits pots pour bébés, jambon blanc, surimi, oeuf dur, jambon sec, petits bouts de poulet, des restes de nos repas...

 

pour hydrater, j'ai deja fait aussi du lait de poule (lait + oeuf battu) car j'avais une ratte qui avait arreté de manger et on savait plus quoi faire, ça, les touilles adorent, mais le pb du lait c'est que ça donne la diarhée, alors ensuite, je prenais du lait de soja avec un oeuf battu, et ça aussi ils adorent.

 

On peut trouver de l'eau en gelée en pharmacie, les rats aiment bien ça. Pour en fabriquer soi meme, c'est tres simple:

1 gr d'agar agar (magasins bio) + 1/2 litre d'eau bouillante, on fait bouillir l'agar agar 30 secondes dans l'eau, puis on verse dans un bol, ça prends en environ une heure. on peut parfumer l'eau, avec du sirop ou autre... pour apater le ratou...

 

On donne aussi du pain dur, de la brioche dure, les gateaux petit dejeuner sont tres attirants... et nutritifs xD et sinon, appel a l'imagination!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée la gelée! :lumiere:

 

Je vais tester ça sur mes vieux!

 

 

 

Sinon, pour le lait de poule même au lait de soja, personnellement je ne m'y risquerais pas à cause de l'oeuf cru (salmonelles). :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.