Aller au contenu

Mes rats la nuit


siphie

Messages recommandés

Ils sont deux dans une furet XL, donc ils ont de la place . mais fiouu des que j'éteind la lumiere ils sautent, et si je la rallume ils font style de dormir ces coquins.

 

Je pense que je vais faire comme vous le dites en esperant que ça va marcher =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le type de probleme ma rate était comme sa au début..

juqu'au jour ou je me suis fachée ..le soir avant daller me coucher je la sort elle fais son tour dans ma chambre elle se promene toute seule, elle vie sa vie et puis au moment ou j'ai décider d'aller au dodo elle file dans sa cage et va se coucher!

 

un petit conseil ne leur donner pas a manger avant d'aller vous coucher car un temps normale ils vont manger dc faire du bruit!

827532[/snapback]

 

 

 

 

Moi au contraire je leur donne à manger juste avant de me coucher car pendant qu'elles pensent à manger elles ne vont pas ronger les barreaux de ma cage! Ce qui m'est plus insupportable que de les entendre manger [qui dans un sens me rassure faut pas chercher à comprendre je crois :cpasmafaute: ..]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cage de mes rats est à 1,5 mètre de mon lit, quand Milo était petit c'était l'enfer!!! Même en le crevant un max avant d'aller dormir, au bout d'une heure c'était déjà la foire. Maintenant c'est cool, parfois il y a de petites bagarres mais il suffit que je parle avec un ton menaçant :pascontent: et hop tout le petit monde retourne se coucher. Mais c'est vrai qu'on s'habitue au petits bruits qu'ils font parce que quand quelqu'un dort chez moi, le matin j'ai droit à "mais comment tu fais avec tout le bruit qu'ils font?". La réponse :" c'est des animaux ils mangent, boivent, bougent. J'avais bien pensé au tamagoshi qu'on éteint le soir mais c'est vachement moins calin!!!" vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, les premières nuits ont été assez terribles. J'ai pas pu dormir pendant une semaine environ :scared: Et puis finalement, elles se sont adaptées à mon rythme, la nuit tout le monde pionce!! Je crois qu'elles ont fini par avoir pitié de moi :lol2:

Le moment encore un peu délicat, c'est celui où on éteint la lumière. Alors maintenant je leur donne à manger juste avant de me coucher parce que les petits bruits de grignotage sont beaucoup moins désagréables que les courses poursuite dans la volière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que l'on est tous un peu passé par la

 

j'ai ésséyé de les faire courir hier soir c'était déja mieux apres pour dormir :mdr: mais j'ai encore du boulot

 

 

alala ses rats :jonglecoeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que l'on est tous un peu passé par la

 

j'ai ésséyé de les faire courir hier soir c'était déja mieux apres pour dormir :bave: mais j'ai encore du boulot

alala ses rats :jonglecoeur:

828156[/snapback]

 

 

et bien si tu vois une amélioration c'est deja bon signe!

Moi apres je vois que sa marche elle ne fais pas de bazarre avant le dodo comme sa :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu vois une amélioration c'est deja bon signe!

Moi apres je vois que sa marche elle ne  fais pas de bazarre avant le dodo comme sa :$

828246[/snapback]

 

 

C'est normal que la tienne ne fasse pas trop de bruit,elle est seul... Quand tu vas te coucher,elle a rien d'autre a faire que dormir...Lol. Mais pourquoi est-elle seule??? Sa vis pas seul un rat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la tienne ne fasse pas trop de bruit,elle est seul... Quand tu vas te coucher,elle a rien d'autre a faire que dormir...Lol.  Mais pourquoi est-elle seule??? Sa vis pas seul un rat :cpasmafaute:

828675[/snapback]

 

 

Elle vie seule car pour le moment sa maman n'a pas moyen de lui apporté une amie, je suis en galere donc je fais ce que je peux..

cela est prévu je commence a installer pour une deuxieme..

et ne tinquiete pas que meme seule elle fais le boxon quand elle en a envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine... :lol2: Bonne chance quand tu en auras 2... Ta petite protégée risque vite "d'oublier" ses bonnes habitudes... A moin que ce ne soit la nouvelle qui devienne sage comme une image... Mais a 2 c'est tellement plus amusant de faires des conneries :D Ah ce qu'on les aimes nos petits proteger :amoureuse: Vivement de voire les future photos de tes louloutes ^^ :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siphie voila aussi pourquoi j ai changer ma cage :)

Au moin quand j ai du monde, cage direction salle de bain ^^

 

(La furet XL de Siphie vient de chez moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine... :lol2:  Bonne chance quand tu en auras 2... Ta petite protégée risque vite "d'oublier" ses bonnes habitudes... A moin que ce ne soit la nouvelle qui devienne sage comme une image... Mais a 2 c'est tellement plus amusant de faires des conneries :)  Ah ce qu'on les aimes nos petits proteger :amoureuse:  Vivement de voire les future photos de tes louloutes :mdr:  :bisoux:

828761[/snapback]

 

 

Ouai a deux c'est sur c'est plus amusants!

Ma fois je vais voir je met deux trois petite choses en place pour le moment !

Deux rates sages pas possibles je n'y crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ta raison de pas y croire... :blush:  :)  MAIS sait-on jamais... Y a des perles rares ...

:ccelaoui:  :cavapaslatete:  ^^

829497[/snapback]

 

 

Sa existe surment oui ..

une mais pas deux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Alors crier ne sert à rien, à part faire encore plus de bruit.

Les rats sont des animaux crépusculaires, donc que c'est normal qu'ils soient plus actifs le soir. Et s'ils sont jeunes, c'est d'autant plus normal qu'ils soient actifs tout courts. En dormant dans la même pièce que les rats tu ne couperas de toute façon pas aux bruits de grignotage, de bille de biberon, de courses poursuites, etc.

 

Dans ton cas je vois deux causes qui peuvent se régler plus ou moins facilement :

- Tu as 6 rats. Quelle est la taille de leur habitat ? ça peut déjà être une piste à creuser, d'autant plus que tu dis que ne peux pas les sortir. De fait, c'est d'autant plus normal qu'ils soient excités. Il est nécessaire pour leur bien être de sortir de leur cage. Il faut donc réfléchir à une solution pour leur permettre d'effectuer des sorties (pièce sécurisée non accessible aux chiens, parc haut sous surveillance, etc.).

- Si les rats sont dans la pièce où tu dors, est ce qu'il est possible de les ou de te changer de pièce ? Sinon tu peux voir pour mettre des boules quies afin de limiter le bruit. Sinon le temps aide aussi à s'y faire, maintenant j'ai plutôt tendance à stresser quand je ne les entends pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.