Aller au contenu

poils changeants


Darkness

Messages recommandés

Coucou a tous,

 

J'ai deux pitites rates toutes gentilles qui depuis quelques semaines me jouent un drôle de tour!

Elles sont toutes les deux noires et blanches et en ce moment les deux l'une plus que l'autre) voient leur joli noir se teinter de reflets roux :wacko: ...

Elles mangent des gros granulés complets et quelques extras de temps en temps (fromage, pain...)..

Est ce normal et c'est leur mue de printemps ou est ce qu'elles ont une nourriture mal equilibrée ou autre??

On m'a conseillé de leur donner des protéines sauf que les miss elles aiment pas le jambon ni le jaune d'oeuf pis les saucisses c'est bon mais ca leur change pas le poil...

Je dois m'inquieter ou pas apres tout c'est joli des puces rousses vv !

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est leur marquage?

On pourrait peut être trouvé une explication à ça dans le fait qu'elles soient husky.

 

Si elles sont irish/hooded/berkshire, c'est sûrement simplement parce que la couleur noire comporte énormément de variante et est trés rarement une couleur profonde et unifiée.

 

Que mangent elles?

Donne nous la composition du mélange que tu leur donnes, peut être n'est il pas adapté, et en ce cas, il est possible que cette couleur vienne d'une carence alimentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont quel âge ??

 

Le poil qui roussit, ça peut être un signe de carence alimentaire (mais pas forcement un manque de protéïnes).

 

Sinon, les rats aux poils noirs ont parfois tendances à roussir en prenant de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont des hooded de 5mois, leur mélange c'est spécial rats et souris(paradisio aliment complet), compo exacte:cereales, sous produits d'origine végétale, huiles, graisses, substances minérales, vitamines en tout genre.. Bref d'apres la boite c'est LA bouffe à donner! :mm:

 

Pour l'exces de sébum il est souvent due au stress (c'est pas leur cas du moins je pense) aux bains (non plus juste un peu d'eau de temps en temps (tres rare) sans shampoing ni savon)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai ma petite noir qui a des poiles qui virent au blanc ( dont ses moustaches )

et ma grosse agouti a des poiles qui virent aux roux! jen ai parlé un peu a la nana chez qui je les ai eu, sa avait pas lair de la préoccuper.

Mais sa m'interresse comme toi Darkness de savoir pourquoi. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a t'inquieter Darkness, ça arrive souvent aux ratoux noirs... Cela peut etre le sébum, (sur le blanc, c'est un peu roux aussi dans ce cas la...) sinon, ça peut etre des petites carences en protéines, et tu peux donner un peu d'oeuf ou du surimi, ou du jambon blanc etc... de temps en temps pour que le touille redevienne noir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous je m'inquiete donc pas! en plus j'ai eu un mail de son ancienne proprio aujourd'hui et la maman de la miss a aussi un collier roux donc...

a pluch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la plus part des cas quand on a écarté le facteur carence, c'est un tour que nous joue la mélanine

ça le fait sur certains chiens noirs (vu sur un terre neuve) et aussi chez les chats.

 

sur 4 rats à base noire, 3 me l'ont fait vv

1 vieille ratte de 25 mois qui me le fait en ce moment (husky berkshire noire)

1 ratte husky à bande (dite aussi hooded) noire

1 rat hooded noir argenté

 

et j'ai connu dans le passé quelqu'un qui avais deux rattes soeurs noires qui sont devenues chocolat^^

 

 

explication est simple, la mélanine est une substance très fragile qui parfois présente une petite anomalie, une sorte de dillution de sa concentration dans les cellules peauciennes. on ne sais pas d'où ça viens, et ça n'a pas d'incidence sur la santé de l'animal :)

Maïa ma ratte de 25 mois m'a présenté ces zones de marron assez jeune (vers 10 mois) c'est parti aussi vite que c'est venu, et là c'est revenu (cette fois l'accusée c'est la vieillesse) :blush:

Diablesse mon autre husky m'en a fait aussi

et Filou m'en fait, et lui c'est concentré au niveau de sa gorge du museau et des moustaches

 

à chaque fois en lieu et place du noir et aucunement sur les poils blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Niniel ca y est je suis entierement rassurée maintenant! :yeah:

C'est qu'on s'inquiete pour un rien avec nos tites bêtes! :amoureuse:

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.