Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, j'ai une nouvelle petite ratoune depuis deux semaines qui n'arrete pas d'eternuer et de tousser.

 

Dès le lendemain de son arrivée, je l'ai emmenée chez le véto qui lui a prescrit des antibio (marbo) et de la pommade à appliquer sur son pti museau pr calmer les irritations. Je lui fais aussi des inhalations.

 

Le problème c'est qu'au bout d'une semaine de traitement: pas d'améliorations :mm: Je suis retournée voir la véto pour faire un contrôle et elle lui a represcrit 10 jours d'antibio toujours le même. Elle m'a dit qu'à l'auscultation, il n'y avait rien de particulier.

 

Je viens d'achever la deuxième semaine d'antibio mais il n'y a pas d'améliorations. Elle a de grosses crises d'éternuements et de toux surtout la nuit, autant vous dire que je ne dors plus beaucoup en ce moment. :mm:

 

Je ne sais pas trop faire pour aider la ptite louloute à aller mieux...

Si quelqu'un a des conseils...

Posted
retourner chez le véto et changer d'antibio ^^

828054[/snapback]

 

 

Le souci c'est que la véto me dit que pour les rats il n'y a pas 36 solutions et qu'en gros c'est le seul antibio efficace... :bave:

Posted

alors changer de véto parce qu'il y a une pair d'antibio qu'on peut donner aux rats !

 

j'en ai déjà utiliser 5 et il y en a pleins d'autres :bave:

Posted
alors changer de véto parce qu'il y a une pair d'antibio qu'on peut donner aux rats !

 

j'en ai déjà utiliser 5 et il y en a pleins d'autres ^^

828083[/snapback]

 

 

Ben oui j'ai cru voir sur le forum que certains vetos en donnaient d'autres, c'est pour ça que je me pose des questions... :bave:

 

Est ce que tu pourrais me donner le nom de ces antibio en MP stp parce que je retourne chez ma veto jeudi et j'aimerais bien lui en parler. Merci

Posted

Bon voilà des nouvelles de la petite ratoune,

 

j'ai pas voulu attendre jeudi pour retourner chez la véto parce que son état se dégrade, j'ai donc pris un rendez-vous chez un autre véto aujourd'hui (conseillé par plusieurs menbres du forum).

 

Pas de très bonnes nouvelles puisque ce serait un début de pneumonie... :blush:

Nouveau traitement: injection d'antibios, aérosols et vitamines (rdv tous les jours chez le véto, qui entre parenthèses m'a l'air de maîtriser son sujet! Merci le forum)!

Il est assez pessimiste sur la guerison de ma ptite Méla :toobad: et espère que cela ne va pas contaminer mes autres ratounes...

Posted

oops j'avais pas vu ta réponse, moi j'ai déjà utiliser l'enro et la marboflaxine, la doxycycline, la gentamicine et le chloramphénicol .

 

Il y en a pleins d'autres :bave:

Posted

tu as très bien fait de changer de véto! :lol2:

1) il existe plusieurs antibios pour les rats

2) pour les cas avancés de pb respiratoires, mon véto m'a dit que la prise d'antibios par voie orale n'est pas assez efficace, il faut faire des injections en sous-cutanée tous les 3 jours, 3 à 6 fois selon l'évolution de la maladie...

en espérant qu'avec les inhalations ça aille mieux... courage! :trefle:

Posted

et je rajouterai:

il vaut peut-être mieux traiter TOUS tes rats, tu as précisé à ton véto que tu en as plusieurs? moi j'ai dû traiter les 4 en même temps....

Posted

sa je suis pas daccord par contre, moi je laisse toujours une chance au système immunitaire, et les traiter alors qu'ils n'ont rien c'est le meilleur moyen de dévelloper des résistances aux antibios.

Posted
sa je suis pas daccord par contre, moi je laisse toujours une chance au système immunitaire, et les traiter alors qu'ils n'ont rien c'est le meilleur moyen de dévelloper des résistances aux antibios.

830484[/snapback]

 

en règle générale je suis d'accord avec toi, mais ayant perdu plusieurs rats à cause d'une infection pulmonaire mal traitée ou traitée trop tard, je préfère prévenir que guérir.... et puis c'est 3 injections, ils sont pas sous antibio toute l'année! :mdr:

  • 10 months later...
Posted

Je me permets de récupérer le topic, pour pas en créer de nouveau (le titre ayant été probablement à peu près le même...)

 

 

Voilà, depuis lundi mon rat Alex est sous antibio. J'avais repéré une respiration sifflante, juste ça, et avec le décès express du dernier arrivé la veille, la visite chez le véto était obligatoire.

(je vous fait une petite mise à jour rapide: Lucas le raton était arrivé un peu plus de 3 semaines plus tôt. Il semblait encombré, un peu cafetière par moments. Je lui ai donné des vitamines, fait des inhalations de pérubore, et au bout de près de 15 jours, plus rien n'y paraissait. L'intégration a eu lieu. Mais dimanche dernier, il m'a fait une crise respiratoire éclair, et il en est mort..... passage douloureux)

 

Donc cela fait 5 jours que le traitement a commencé pour Alex. Doxycycline.

 

Hors hier, lorsque je l'ai pris pour le remettre dans sa cage avant d'aller me coucher, j'ai entendu un bruit rauque. Comme si ses bronches commençaient à s'encombrer. Ca n'a duré qu'une fraction de seconde, mais suffisament pour me rapeller Lucas, et comprendre que quelque chose était en train de se mettre en place.

 

Donc il semblerait que son état se dégrade! Est-il trop tôt pour inférer sur l'efficacité de l'antibio?

 

Je n'ose pas lui faire d'inhalation, car j'ai l'impression que ça a caché le mal avec Lucas. Est-ce que je devrais en faire quand même?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.