Aller au contenu

Et une dent en moins!


Messages recommandés

Décidément, j'ai pas de bol avec mes rats en ce moment! :mm:

 

Je vous explique:

Hier soir je remarque que la dent (en haut à droite) de ma rate est légèrement cassée: il lui en manque un petit bout elle est donc désormais en biais. Mais comme elle se nourrit normalement et que à par ça rien n'a changé je ne m'inquiète pas.

 

Ce matin j'attrape la bête pour voir l'état de sa dent et là surprise il lui en manque une :scared: mais pas celle qui est cassée l'autre :wacko:

Je n'y comprend rien ! En plus ses dents son devenues blanches il y a 3 jours, je suppose que c'est a cause de son traitement pour son AVC; Mais je me demande si le fait que ses dents aient blanchies, puisse les rendre plus fragile et ainsi provoquer ce qui c'est passé.

 

De toute façon j'ai pris rendez-vous chez le véto mercredi, mais j'aimerais savoir si cela vous ait déjà arrivé, est-ce que sa a repoussé, si oui en combien de temps; es-ce qu'il faudra lui couper les dents, comment etc...

 

Merci d'avance :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sa dent cassée est quasiment entière il ne lui en manque qu'un tout petit bout et elle s'en sert pour manger.

Je n'ai pas besoin de la nourrir à la seringue elle arrive à manger comme ça, je lui donne quand même des trucs mou au cas où... :mdr:

Par contre je m'inquiète pour ses dents j'ai peur qu'elles poussent et qu'elle n'arrive pas a les limer, vous avez des conseils pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut consulter un vétérinaire, et vérifier régulièrement la pousse des dents.

Les risques c'est : 1- que la dent manquante ne repousse pas ou mal, 2- que les molaires s'usent mal et entament la langue > on songe toujours à srveiller les dents de devant mais pas les molaires d'où le risque.

Donc faut que le véto suive le rat régulièrement pour vérifier que tout se remet normalement. :cpasmafaute:

 

Elle a quel âge cette ratte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui m'ont déjà répondu, mais:

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ça me rassurerait d'avoir des témoignages. :mdr:

 

Merci d'avance.

828630[/snapback]

ben ,moi ,j'ai eu le meme probleme ! enfin Piper :toobad: !

 

et c'est pas brillant!

 

 

j'avait pas internet a l'epoque ni de veto competent!

un jour je m'aperçois que piper ouvre grand sa bouche comme si ça la genait .

la , :scared: piper a perdu une dent du bas ! il y a un trou a la place!

 

quelques temps apres, piper recrache sa 2eme dent du bas!

 

 

je la nourrit donc avec ses trucs mou mais les dents ne poussent toujours pas (pas d'usures) et les dents du bas ne repoussent pas :toobad: !

 

les mois passent le trou s'agrandit pourtant je coupe trés souvent ses dents du haut.

c'etait vraiment la galére! pauvre béte!

 

elle est partie a 1 an 1/2 d'un rhume (contracté a l'animalerie trufmachinchose) que j'avais reussi a soigné grace a l'homeopathie mais qui est revenue de maniere foudroyante.

 

desolé, je ne peux pas te dire d'ou ça vient! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je compati pour ton p'tit loulou :bisoux: sa fin a pas été drôle, mais bon faut se dire que au moins pendant sa vie il aura été heureux. ^^

 

Je voulais savoir pour lui couper les dents comment tu faisais? Faut une pince spéciale? Y'a des règles a respecter? Ou la seule solution c'est que se soit le véto qui s'en occupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lui couper les dents ,c'etait galere ,il faut etre deux:

 

un pour contenir la pauvre bete qui se debat ( et c'est bien normal!) et pour lui tenir la bouche grande ouverte ,

un pour lui couper les dents (les deux en meme temps) avec une grosse pince coupante.

 

Mais ,je te deconseille de le faire toi meme ,avec le recul ,j'aurai laissez faire le veto (enfin si j'en avais trouvé un bon ,deja pour les chiens c'etait pas toujours top ! )

enfin bon ! j'espere de tout coeur que ça s'arrange pour ta rate :blush:

 

en fait ,ce qu'il faudrai c'est une nouvelle specialité vetérinaire : la dentisterie ratounesque! :grin2:

 

 

p s piper ( paï - peur) etait une rate noire ici avec rat'tafia :amoureuse:

 

080325081527236471871586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je croyais que c'était un garçon dsl :innocent: , en tout cas elle est toute mimi sur la photo avec sa copine, j'imagine qu'elle se demandent quelles bêtises elles vont bien pouvoir faire!!! Je reconnais ce regard malicieux, j'ai souvent le même à la maison! :)

 

Sinon j'ai lu sur d'autres post qu'une cure de vitamines pourrait lui faire du bien, alors si quelqu'un peu me donner des infos sur ces vitamines, celles qu'il faut utiliser, et même si possible des nom de produits en mp bien sur! ^^

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vitamines si alimentation équilibrée et variée :cpasmafaute: Tourne toi vers les complexes multivitaminés type Vita Rongeur (chez le véto mais tu dois pouvoir trouver un équivalent en animalerie). Tu peux également lui donner des compléments alimentaire type levure de bière, germe de blé, miel (ou gelée royale) qui contiennent beaucoup d'oligoéléments, de minéraux, de nutriments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.