Aller au contenu

même po peur


dredie

Messages recommandés

bonsoir !

on a acceuilli chez nous une 3 ratoune, tout juste 6 semaines, un craquage d'animalerie, un vrai coup de foudre :amoureuse:

 

je lis souvent ici qu'un rat qui arrive, c'est du stress, des cacas, des couinements, des fuites quand on veut l'attraper ..

 

mais elle, rien du tout !

on met notre main et elle vient sans probleme, on a eu juste 2 ou 3 crottes le premier soir mais c'est tout, elle explore, elle bouge sur nous, aucun éternuement, rien !!

 

ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sincérement si quand les gens sur ce forum dise "craquage", sa serais pas en faite pour cacher le fait qu'on soit allée a l'animalerie pour acheter un rat. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sincérement si quand les gens sur ce forum dise "craquage", sa serais pas en faite pour cacher le fait qu'on soit allée a l'animalerie pour acheter un rat.  ^^

828763[/snapback]

 

non, je n'y suis pas allée pour ça.

je pensais adopter par particulier ou refuge, j'ai fait plusieurs démarches ici, mais trop tard, et là, c'était un détour à l'animalerie pour acheter de la litière.

on a fait un détour par le rayon rongeur, et oui j'ai craqué, ce n'était pas prévu mais je n'ai pas pu laisser cette puce là.

 

maintenant que je me suis justifiée, je peux avoir une réponse svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'y suis pas allée pour ça.

je pensais adopter par particulier ou refuge, j'ai fait plusieurs démarches ici, mais trop tard, et là, c'était un détour à l'animalerie pour acheter de la litière.

on a fait un détour par le rayon rongeur, et oui j'ai craqué, ce n'était pas prévu mais je n'ai pas pu laisser cette puce là.

 

maintenant que je me suis justifiée, je peux avoir une réponse svp ?

828765[/snapback]

 

'suis pas convaincue mais bon, chacun son trips :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande sincérement si quand les gens sur ce forum dise "craquage", sa serais pas en faite pour cacher le fait qu'on soit allée a l'animalerie pour acheter un rat.  ^^

828763[/snapback]

ceci dit hein... ça change pas grand chose... tu le présentes comme tu veux mais le résultat est le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit hein... ça change pas grand chose... tu le présentes comme tu veux mais le résultat est le même...

828767[/snapback]

 

euh vous etes grave là ..

qu'on me crois ou non, tant pis, je sais ce que je raconte, et si ça vous amuse de faire passer les gens qui craquent pour des monstres, chacun son trip, en effet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais il y a tellement de gens qui dise: voila c'est un craquage. Que défois autant dire " j'ai acheter ce rat en animalerie" . Dredie, je ne te visé pas personnelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous etes grave là ..

qu'on me crois ou non, tant pis, je sais ce que je raconte, et si ça vous amuse de faire passer les gens qui craquent pour des monstres, chacun son trip, en effet ..

828772[/snapback]

Wow molo hein, moi je prenais ta défense là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow molo hein, moi je prenais ta défense là

828774[/snapback]

 

désolée, je l'avais mal compris :mdr:

 

sorry sorry sorry ! :bisoux:

 

mais j'avoue que me faire lyncher parce que j'adopte en animalerie, je trouve ça moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais il y a tellement de gens qui dise: voila c'est un craquage. Que défois autant dire " j'ai acheter ce rat en animalerie" . Dredie, je ne te visé pas personnelement.

828773[/snapback]

 

oui, j'ai en effet acheté cette ratoune en animalerie, mais non, je n'y suis pas allée dans ce but.

je l'ai vu, je l'ai prise sur moi, j'ai craqué.

point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je l'avais mal compris  :mdr:

 

sorry sorry sorry !  :bisoux:

 

mais j'avoue que me faire lyncher parce que j'adopte en animalerie, je trouve ça moyen

828778[/snapback]

 

Je ne te linche pas du tout, la preuve, mes deux rats vienne d'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour se bouffer le nez ... :toobad:

Le fait est qu'elle pose une question, et qu'on se doit de lui répondre sans lyncher ...

Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, c'est pas du tout ça le but de ce post ... :cpasmafaute:

 

 

Donc nan, moi J'ai acheté mes deux premiers rats en animalerie, et ça n'est pas arrivé, ils n'étaient pas non plus à en mourir de peur, mais bon ils n'étaient pas apprivoisés quoi ... normal.

 

Après peut-être que dans cette animalerie, les rats sont manipulés assez régulièrement, ou peut-être que t'es tombé sur un aventurier :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura38, je trouve tes propos déplacés. Si dredie veut craquer ou acheter en animalerie, que je sache, elle fait encore ce qu'elle veut.

 

Je pense que sur le forum, le sujet est assez souvent abordé en long, en large et en travers sur les animalerie. Après, ya du bon et du mauvais partout, aussi bien chez les particuliers (même chez certains qui se disent ratterie) que chez les professionnel. Si si, j'vous jure, y'en a qui ont la passion de l'animal et de son bien être. C'est dingue hein?

 

 

Pour ta question dredie... Oui, il se peut que ta nouvelle puce ne soit pas du genre craintive, chaque animal à son caractère. Pour l'absence d'éternuement, croisons les doigts pour que ça dure, mais ce n'ets pa spour autant qu'il faut squizzer la quarantaine. :mdr: T'es pas à l'abri d'un truc qui se déclare plus tard.

Et avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, la quarantaine vaut qussi pour les rats qui viennent des particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te linche pas du tout, la preuve, mes deux rats vienne d'animalerie.

828781[/snapback]

 

Aller t'énerve pas c'était pour taquiner, comme je l'ai dit j'ai acheter mes rats en animalerie. Moi c'était pas un craquage c'était un manque d'info!! Aller on STOP continuer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça a bien répondu entre temps... faites le tri dans ma réponse hein... :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour se bouffer le nez ...  :toobad:

Le fait est qu'elle pose une question, et qu'on se doit de lui répondre sans lyncher ...

Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, c'est pas du tout ça le but de ce post ...  :cpasmafaute:

Donc nan, moi J'ai acheté mes deux premiers rats en animalerie, et ça n'est pas arrivé, ils n'étaient pas non plus à en mourir de peur, mais bon ils n'étaient pas apprivoisés quoi ... normal.

 

Après peut-être que dans cette animalerie, les rats sont manipulés assez régulièrement, ou peut-être que t'es tombé sur un aventurier  :lol2:

828784[/snapback]

 

[ouff, merci ...]

 

dans cette animalerie, je ne pense pas qu'ils soient hyper manipulés, justement : les vendeurs les prennent avec des gants, par la queue, et juste pour les donner aux gens visiblement ..

sauf une vendeuse, qui a eu des rats il y a quelques temps, qui s''y connait très bien, les prend sans gant et par le corps, tout en douceur .. peut etre qu'elle les manipule beaucoup, je ne sais pas :cpasmafaute:

 

tes rats à toi, n'avaient vraiment aucune trace de peur ?

parce que là, vraiment rien .. même le premier soir, à peine ses crottes faites, elle était à l'aise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura38, je trouve tes propos déplacés. Si dredie veut craquer ou acheter en animalerie, que je sache, elle fait encore ce qu'elle veut.

 

Je pense que sur le forum, le sujet est assez souvent abordé en long, en large et en travers sur les animalerie. Après, ya du bon et du mauvais partout, aussi bien chez les particuliers (même chez certains qui se disent ratterie) que chez les professionnel. Si si, j'vous jure, y'en a qui ont la passion de l'animal et de son bien être. C'est dingue hein?

Pour ta question dredie... Oui, il se peut que ta nouvelle puce ne soit pas du genre craintive, chaque animal à son caractère. Pour l'absence d'éternuement, croisons les doigts pour que ça dure, mais ce n'ets pa spour autant qu'il faut squizzer la quarantaine. :mdr: T'es pas à l'abri d'un truc qui se déclare plus tard.

Et avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, la quarantaine vaut qussi pour les rats qui viennent des particuliers...

828785[/snapback]

 

Eh bien je suis désolé si mes propos ont choqué ce n'était pas mon intention, c'était une remarque parmis des centaines d'autre qui ne visé personne en particulier voila. :bisoux: et excusez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura38, je trouve tes propos déplacés. Si dredie veut craquer ou acheter en animalerie, que je sache, elle fait encore ce qu'elle veut.

 

Je pense que sur le forum, le sujet est assez souvent abordé en long, en large et en travers sur les animalerie. Après, ya du bon et du mauvais partout, aussi bien chez les particuliers (même chez certains qui se disent ratterie) que chez les professionnel. Si si, j'vous jure, y'en a qui ont la passion de l'animal et de son bien être. C'est dingue hein?

Pour ta question dredie... Oui, il se peut que ta nouvelle puce ne soit pas du genre craintive, chaque animal à son caractère. Pour l'absence d'éternuement, croisons les doigts pour que ça dure, mais ce n'ets pa spour autant qu'il faut squizzer la quarantaine. ;) T'es pas à l'abri d'un truc qui se déclare plus tard.

Et avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, la quarantaine vaut qussi pour les rats qui viennent des particuliers...

828785[/snapback]

 

bien sur :mdr:

tout est fait dans les regles, même si ça fait mal au coeur, je résiste :mdr:

je me suis assez renseignée ici et ailleurs pour savoir comment faire une quarantaine, une intégration, les risques que je prenais en adoptant en animalerie, risques que j'assume

et en effet, comme je le dis plus haut, la vendeuse qui m'a donné ma puce avait vraiment l'air d'aimer ces ptites betes, de s'y connaitre pas mal, et de toute façon, je n'aurais pas pu resister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ouff, merci ...]

 

dans cette animalerie, je ne pense pas qu'ils soient hyper manipulés, justement : les vendeurs les prennent avec des gants, par la queue, et juste pour les donner aux gens visiblement ..

sauf une vendeuse, qui a eu des rats il y a quelques temps, qui s''y connait très bien, les prend sans gant et par le corps, tout en douceur .. peut etre qu'elle les manipule beaucoup, je ne sais pas  :cpasmafaute:

 

tes rats à toi, n'avaient vraiment aucune trace de peur ?

parce que là, vraiment rien .. même le premier soir, à peine ses crottes faites, elle était à l'aise ..

828793[/snapback]

 

Borf, je pense que t'es juste tombée sur un rat confiant, voilà tout, ou alors en fait c'était pas une animalerie, t'as débarquée chez quelqu'un en te trompant et t'as embarqué un rat ...

 

/me s'en va recompter le nombre de ses rats :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borf, je pense que t'es juste tombée sur un rat confiant, voilà tout, ou alors en fait c'était pas une animalerie, t'as débarquée chez quelqu'un en te trompant et t'as embarqué un rat ...

 

/me s'en va recompter le nombre de ses rats :lol2:

828801[/snapback]

 

:lol2:

faudrait que j'aille vérifier demain :mdr:

mais bon, ça existe les animalerie "réglos", j'ai acheté mes 1e puces dans une animalerie où la litière était végétale, les rats manipulés et ayant tous un surnom, ils n'ont même pas voulu me laisser ma Laya avant qu'elle soit guérie de son rhume :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:

faudrait que j'aille vérifier demain :mdr:

mais bon, ça existe les animalerie "réglos", j'ai acheté mes 1e puces dans une animalerie où la litière était végétale, les rats manipulés et ayant tous un surnom, ils n'ont même pas voulu me laisser ma Laya avant qu'elle soit guérie de son rhume :mdr:

828805[/snapback]

 

Juste un truc, méfie toi quand même, je suppose que tu l'a prise dans la même animalerie que moi, donc y a un risque qu'elle soit pleine si c'est comme la mienne...

 

Au pire va faire une visite de contrôle chez le véto.

 

Sinon bah faudra que tu nous la présente ton aventurière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, méfie toi quand même, je suppose que tu l'a prise dans la même animalerie que moi, donc y a un risque qu'elle soit pleine si c'est comme la mienne...

 

Au pire va faire une visite de contrôle chez le véto.

 

Sinon bah faudra que tu nous la présente ton aventurière!

828850[/snapback]

 

je suppose qu'il y a un risque qu'elle soit pleine dans toutes les animaleries :mdr:

je ferai attention :mdr:

et je la présenterais quand j'aurait retrouvé mon cable d'appareil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milo vient aussi d'animalerie où il n'était pas du tout manipulé, le vendeur donnait même l'impression d'en avoir horreur vu que c'est moi qui a attrapé mon ratton dans la cage.

Arrivé à la maison il ne voulait que rester dans mon cou, j'ai eu du mal à le faire rentrer dans la cage (d'ailleurs j'ai tellement insisté que j'ai eu droit à quelques crottes bien molles). L'après-midi je suis retournée le voir, il était tout triste, accroché aux barreaux et finalement il a passé tout le reste de l'après-midi dans mon pull, super cool par moment il venait sentir mon menton et repartait pioncer.

De toute façon il n'est pas du tout sauvage il court vers tous les humains qu'il voit même ceux qu'il ne connait pas, leur saute dessus :lol2: . Par contre il ne rentre que dans mon pull, il essaie jamais chez quelqu'un d'autre, heureusement sinon je finirai par devenir jalouse :pascontent:

Des fois je me demande s'il ne lui manquerait pas des cases :blush: il est tout fou, mais tout gentil quand même :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.