Aller au contenu

même po peur


dredie

Messages recommandés

Ben moi mon Napalm vient d'animalerie et à peine arriver a la maison qu'on aurait dit qu'il me connaissait depuis des années... Donc je pense que cela dépent du rat...Chacun son caractère,comme nous :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle type d'animalerie? je veux dire une petite animalerie ou une grosse enseigne?

car dans le cas d'une petite animalerie ,les rongeurs peuvent venir de particulier;

j'ai moi meme vendu des portées de lapins nains a une animalerie tenue par un couple et je leur ai acheter d'ailleurs 2 malous a l'epoque.

 

j'ai toujours acheté mes rats en animalerie ,enfin jusqu'a present , puisque ma future double rex :amoureuse: provient d'un membre!

 

je pense que c'est souvent la loterie , du fait de la personalité du rat d'une part ,et de l'autre le cadre de vie de ses 1ers jours.

 

il est evident qu'un rat provenant d'elevage intensif , prodruire un max pour fournir les grandes enseignes (je ne siterait pas de nom! :mdr: ) ne sera jamais manipulé avec douceur et sera surement malade (rhume le plus souvent).

 

mais bon ,je supose que tout le monde sait ça !

:)

 

:boulet2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle type d'animalerie? je veux dire une petite animalerie ou une grosse enseigne?

car dans le cas d'une petite animalerie ,les rongeurs peuvent venir de particulier;

j'ai moi meme vendu des portées de lapins nains a une animalerie tenue par un couple et je leur ai acheter d'ailleurs 2 malous a l'epoque.

 

j'ai toujours acheté mes rats en animalerie ,enfin jusqu'a present , puisque ma future double rex :amoureuse: provient d'un membre!

 

je pense que c'est souvent la loterie , du fait de la personalité du rat d'une part ,et de l'autre le cadre de vie de ses 1ers jours.

 

il est evident qu'un rat provenant d'elevage intensif , prodruire un max pour fournir les grandes enseignes (je ne siterait pas de nom! :mdr: ) ne sera jamais manipulé avec douceur et sera surement malade (rhume le plus souvent).

 

mais bon ,je supose que tout le monde sait ça !

  :)

 

                                                    :boulet2:

829394[/snapback]

 

 

bonne question, ça a l'air d'etre une grande enseigne, je crois qu'il y en a plusieurs en france, et c'est assre grand : jardinerie, animalerie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je suis pas toute seule à craquer

 

Je sais, mais il y a tellement de gens qui dise: voila c'est un craquage. Que défois autant dire " j'ai acheter ce rat en animalerie" . Dredie, je ne te visé pas personnelement.

828773[/snapback]

 

les particulier dans ma petite ville sont à chier (et c'est un mot poli) , en fait j'ai plus confiance aux animaleries qu'aux particuliers.

mis a part une propiétaire de rat en qui j'ai confiance et qui vit sur Dijon aucun de ceux que j'ai contacter près de chez moi sont capable et aptent à avoir des rats. et pourtant ils en ont, et je vous dit pas comment ils les reproduisent ;).

j'en ai fait les frais une fois :toobad:

 

 

il y a des pourris des deux côté hein ;)

 

il n'y a que deux animalerie dans ma ville (une dans un truc de jardin et une dans un truc de bricolage)

et c'est en la deuxième que j'ai le plus confiance. (ils ne vendent qu'un seul sexe à la fois), sauf pour mon gros Chamallow qui est resté 3 mois avec un groupe de mâle puis de femelles parce que personne le voulais) et ils manquaient de place (j'allais le voir presque tous les jours, et 3 semaines après je l'ai pris, avec une petite femelle qu'il avait pris sous son aile, elle se faisait battre par les autres de son age.

 

mes choix se font au feeling :mdr:

ça peut aller du craquage raisonnage (passage tout les jours) au craquage irresistible et immédiat .

 

j'ai pas honte de dire que je prend volontairement des animaux en animalerie. et parfois c'est des craquages. :rolling:

je le fait en connaissance de cause, je sait qu'il y aura un passage obligatoire par la case véto, j'en ai conscience.

 

mes plus robuste ne viennent pas de particuliers ;)

 

mes craquages ont été comme suis

Nina (je suis allée chercher ma litière) et j'ai vu cette touille hooded bleue de 10 semaine :rolling: elle m'a offert son cadeau de noel (j'en ai gardé un) :lol2: (l'animalerie d'un jardin célèbre)

 

Lily (je venais de perdre ma première ratte, dure loi de la nature) je voulais pas de rat mais en allant chercher de la nourriture, je vois la personne (une passionnée dans l'animalerie du mag de bricolage) qui nettoie les bacs. je regarde les rats et je vois une petite agouti (je craque encore plus quand la vendeuse me dit qu'il porrant pas trop la vendre car elle a eu un accident avec un hamster (c'est des sales bêtes) il lui manquai le bout de la queue et un doigt.

 

Chamallow, je l'avait repérer début septembre, un joli pèpère hooded ambre raté. mais j'ai résisté un temps au craquage (j'avais une louloute mal en point à ce moment là) mais je passait très souvent le voir, il était très calme, je le prenait, il s'était habitué à moi. la vendeuse était compréhensive me laissait faire.

début octobre 3 semaines après et 10 jours après la perte d'une louloute ma mère me dit va chercher une petite louloute, car si Maïa part qu'elle est au moins le temps d'éduquer une copine (Nina et Lily) étant encore jeunes

je suis revenue non pas avec une louloute toute bleue nommée candy, mais aussi avec Chamallow en plus.

 

Candy (achat volontaire) et je ne pouvait pas la séparer de son protecteur en ne prenant que lui :)

 

gribouille (achat volontaire et forcé par chamallow) j'ai pas pu intégré mon rat avec un autre que j'avais à la maison. gribouile est mort très vite (trop vite)

 

Balthazar : je suis allée le chercher chez un éleveur achat obigé car Chamallow dépérissait (il arrachait ses poils et se nourrisait presque plus

 

Roudoudou : craquage ce samedi dans l'animalerie où j'ai eu Nina, je l'ai vu je l'ai pris

 

 

maintenant voici ma ratte de chez un particulier

 

Diablesse : arrivée à la maison par accident, viens de particuliers qui ont omis de dire au premier abord qu'elle venais d'une portée kinder (sa maman Mina venais d'animalerie)

à l'époque je n'y connaissait pas grand chose (mais on apprend très vite ça je vous l'assure) ;)

quelques temps après ils m'ont dit qu'ils avait une portée prévue et qu'ils me réserveraient une louloute. malheureusement (ou heureusement) la portée n'a abouti, ils sont allés me chercher une louloute (avec mon accord) en animalerie , c'était Maïa xD

a l'époque j'avait encore confiance en eux (je ne savaient pas ce que je sais) ils avaient un mâle à la repro, j'ai fait saillir Diablesse

elle m'a donné 8 bébés dont Ma Fifi d'amour (Elfi)

 

ce que j'ai su plus tard, c'est que diablesse venais d'une portée kinder fraternelle

que Diablesse n'a pas été saillie par le mâle que j'avais choisi, mais par son frère :toobad: (ça je l'ai su parce que j'ai posé un tas de question du pourquoi tout les bébé mourraient) (les premiers vers 2/3 mois et Elfi en dernière à 16 mois)

quand je les ai croisés en aout/sept dernier juste avant qu'Elfi se dégrade très vite (Epilepsie qui à du aboutir à un avc dont l'issue à été l'euthanasie)

ils m'ont dits que ça les étonnaient pas que diablesse soit partie par une tumeur (je venait de faire opérer Elfi quand je les ai vu) car toutes ses soeurs, sa mère et quelques de ses filles et meme petites filles sont mortes d'abcès et tumeurs :scared:

 

donc oui, je prend en animalerie, que ça déplaise ben tant pis pour vous, passez votre chemin xD

 

 

j'ai pas cité Filou (fils de Nina), mon gros est né à la maison tout comme Elfi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je viens de tombé sur ton poste en tapant "peur" comme mot clé, et donc pour répondre a ta question de départ :

la petite que je viens d'adopter (loumna) n'est pas peureuse du tout elle se laisse prendre, viens léchez mes doigt quand je met la main dans la cage, et reste sur moi pendant des heur en claquant les dents pour montrer qu'elle est contente.

 

la grande que j'ai, (cendre) qui viens d'animalerie, a été peureuse la première journée. le voyage de l'animalerie a chez moi ne lui avait pas plus, peur de la boite je suppose et il lui a fallu 24h tranquillou dans sa cage pour bien reprendre ces esprit.

mais dès le lendemain, la curiosité est passer au dessus, et elle venait sans problème vers ma main, sortait de la cage et me grimpai dessus.

 

je pense que sa viens du caractère du rats mais aussi de la manière dont il a été manipuler avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Gwenn-

Je sais pas mais je la trouve vraiment trop mignonne :amoureuse:

 

Elle me rappelle Nijì, la première rate que j'ai eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Mes deux rattes aussi viennent d'une animalerie, très sérieuse, où les vendeuses aiment vraiment ce qu'elles font, sortent les rattous pour leur plaisir et les caressent sans gant. Ma Yuki (la plus grande) est assez vive, curieuse, pas vraiment caline même si je l'adore, mais ma ptite Isoko (3 mois) est trop mimi, dès le premier soir comme toi Dredie elle était curieuse, attentive à ce que je lui disais, elle a même grinçé des dents quand je l'ai prise contr moi :amoureuse: ... Bon, aujourd'hui, elle a pris le rythme de l'autre, elle ne grince plus et passe également son temps à fureter partout pour essayer de sortir et en balade, ce sont deux aventurières mes louloutes! :lol2:

 

Tout ça pour dire que le caractère des rats est totalement différent selon l'individu, mais je pense effectivement que les conditions de vie dans l'animalerie sont déterminantes. Tu as apparemment eu de la chance de tomber sur une louloute aussi mimi et affectueuse dès le 1er soir... ça promet une belle complicité!

 

Pour les maladies, je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes, mais pour l'instant, pas de rhume, de prob respi ni de kinder-surprise, juste quelques éternuements au début alors ... :cpasmafaute:

 

Ci-joint une photo de la petiote! (ptète un peu de mauvaise qualité dsl!)

post-12798-1213113673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as apparemment eu de la chance de tomber sur une louloute aussi mimi et affectueuse dès le 1er soir... ça promet une belle complicité!

887387[/snapback]

 

en effet, on est assez complices, même si elle est beaucoup moi caline qu'au tout début.

en fait, quand elles grandissent on voit clairement le caractère de chacune de nos 3 puces :

Chipie, très curieuse, speed et rusée, très peu caline

Laya, plus calme, léchouilleuse à gogo, elle adore se nicher dans ma nuque :unsure:

Nawak, la dernière, qui enchaîne les gaffes (hé oui, elle porte bien son nom^^)

 

au passage, jolie ratoune aussi maya :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière, la seule prise en anim, elle a peur de rien, mais alors de rien!!!! et ce depuis le début (bon peut être pas le premier soir, mais elle n'était pas stressé)!

 

La miss est speed comme c'est pas permis, d'ailleur mes grosses ne l'ont toujours pas accepté à cause de ça je pense, car des qu'elle les voie, elle leur saute dessus, ce qu'elles n'apprécient pas du tout!!! elle continu malgrés, les multiples blessures et le bout d'oreille en moins :(/

Mademoiselle voit un chat, et c'est " COPAIN!!!!!!!!!!!!", elle lui cour après!

Elle est léchouilleuse comme pas permis, elle joue non-stop, elle a toujours une réserve d'énergie... Pour compenser sa solitude elle est en semi liberté, et à droit à tout l'appart (20mètre carré....). quand on l'appelle elle vient et elle ne ronge pas tout et n'importe quoi!

 

je l'adore, c'est un amour :amoureuse: mais faut reconnaitre qu'elle est épuisante, j'en voudrait pas 2 comme elle! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma dernière, la seule prise en anim, elle a peur de rien, mais alors de rien!!!! et ce depuis le début (bon peut être pas le premier soir, mais elle n'était pas stressé)!

 

La miss est speed comme c'est pas permis, d'ailleur mes grosses ne l'ont toujours pas accepté à cause de ça je pense, car des qu'elle les voie, elle leur saute dessus, ce qu'elles n'apprécient pas du tout!!! elle continu malgrés, les multiples blessures et le bout d'oreille en moins :(/

Mademoiselle voit un chat, et c'est " COPAIN!!!!!!!!!!!!", elle lui cour après!

Elle est léchouilleuse comme pas permis, elle joue non-stop, elle a toujours une réserve d'énergie... Pour compenser sa solitude elle est en semi liberté, et à droit à tout l'appart (20mètre carré....). quand on l'appelle elle vient et elle ne ronge pas tout et n'importe quoi!

 

je l'adore, c'est un amour :amoureuse:  mais faut reconnaitre qu'elle est épuisante, j'en voudrait pas 2 comme elle!  :unsure:

887414[/snapback]

 

:lol2:

je connais :)

la mienen aussi a fait qq bétises, comme se poser dans la gamelle pour manger ou pousser les vieilles pour boire ..

quand les vieilles l'ont choppée par le cou pour la poser à l'autre bout de la cage même si elle pouiquait, elle a compris :)

mais c'est toujours celle qui va embéter les 2 autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne sais pas si tu y as pensé, mais attention aux petits tuyaux pour cage de hamster qui deviendront rapidement trop petits et dans lesquels elles pourraient se coincer  :blush:

887400[/snapback]

 

Oui, je sais, mais tant qu'elle peut se glisser encore dedans je les laisse... des fois aussi elles se battent, souvent pour un rien, en ce moment elles se "montent" mutuellement, je comprends pas trop pourquoi, mais ça énerve celle qui est en dessous, qui se cambre, puis finit par pousser des cris et courir partout, et quand c'est la plus petite, elle se réfugie dans les tuyaux, y'en a 4 dans la cage, qui sont innaccessibles à la plus grosse! :lol2: lol

 

bisous!

 

en plus je les trouve jolis avec toutes leurs couleurs (orange, vert, bleu, mauve) :mdr: mais bon je finirai par les enlever c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.