Aller au contenu

"Boule" dans le cou


Moi-alex

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens de remarquer chez Haribo, ma ratte d'environ 6 mois, une sorte de "boule" dans le cou !

Es-ce que ca pourrait être un abscès ? Autre chose ?

 

Je vais essayer de faire des photos ce soir mais ma cam est de très mauvaise qualité !

 

Et en plus je suis en train de chercher Wild Rice qui s'est cachée dans la chambre :toobad: ( enfin j'espère qu'elle a pas changé de pièce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnarf!

 

mefie toi que ce ne sois pas un absés, ma feu-Atzuki en avais fait un ,qui s'est genéralsé parceque pas pris a temps: elle en est morte...

Du coup, quand LuLu a fais une mini boule dans le cou, j'ai couru au veto.

 

regarde, si c chaud et mou, ya plus de chance que ce soit un absés, mais seule un veto sauras être precis en faisan une ponction.

 

mais on attend les photos! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo :

mini_0803241013102734655.jpg

 

Je sais pas ce que ca va donner ! On voit mal la "boule", je vais essayer de reprendre des photos si besoin !

Si l'image est trop petite ou trop grande je redimenssionerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux autres photos :

 

mini_0803241034322734906.jpg

mini_0803241034042734903.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

 

C'est pas trop grave ? J'irai chez le véto de toute façon !

 

Sinon, autre petit problème, j'ai "perdu" mon autre ratte ! Elle s'est cachée et je la trouve plus ! Je me doute bien qu'elle finira par sortir mais je pars à 6h00 demain donc c'est pas le top !

Si vous avez une idée pour la retrouver ou l'attirer ... j'ai fait une recherche, rien de concluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une amie sa ratte avait eu une tumeur exactement au même endroit!!

Aprés je veux pas te faire peur :toobad: autant c'est un absés je sais pas...

Le véto te dira^^ bisou a la fifille :bisoux:

 

Pour l'autre je supose que tu as deja essayer de l'apeller...

Moi je dirai de l'attirer avec dla bouffe!! un truc qu'elle aime en particulier :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une amie sa ratte avait eu une tumeur exactement au même endroit!!

Aprés je veux pas te faire peur  :toobad: autant c'est un absés je sais pas...

Le véto te dira^^ bisou a la fifille  :bisoux:

 

Pour l'autre je supose que tu as deja essayer de l'apeller...

Moi je dirai de l'attirer avec dla bouffe!!  un truc qu'elle aime en particulier  :lol2:

828900[/snapback]

J'espère que c'est pas une tumeur !! :scared: J'attends le verdict du véto ! xD

 

Pour Wild Rice qui s'est échapée ...

- elle ne répond pas à son nom, je ne l'ai même pas depuis 2 semaines !

- la bouff elle s'en fous complètement ! dès que je la sors, elle se pose dans un angle et ne bouge plus ! La dernière fois elle est restée statique pendant 3 heures malgrè mes efforts !

 

Journée de m**** :toobad: J'espère que ca finira bien pour les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le véto demain ou samedi ! Faut que je prenne rendez vous, je vous donne des nouvelles dès que j'y suis allé !

 

Pour Wild Rice, je l'ai retrouvé ! Après avoir cherché jusqu'à 2h30 ce matin, je me suis couché ! Et au reveil, à 5h45, je vois les journeaux qui bougent, .... elle se cachait sous la télé ! Elle est sortie avant de retourner à sa cachette ! Ca pas été facile de l'en déloger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un abces a cet endroit. De tte facon la comme ca on pourra pas te dire.

 

 

Par contre si pas quarantaine, d'ou que provienne le rat, il peut y avoir des problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu est retrouvé la petite fugueuse :lol2: sa te fait un souci en moin^^

 

Pour Haribo je t'ai dis sa parce que quand j'ai vu la photo j'ai cru revoir la boule de Nikita la ratte de mon amie, c'était exactement pareil et au même endroit.

Aprés comme jte dis sa veux rien dire autant c'est pas du tout une tumeur :blush: (ce que je souhaite :trefle: ) donne nous des nouvelles :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto ! Gros soulagement !

 

Arrivé chez le véto, il y avait plus de "boule", Haribo l'avait enlevé elle même ! Il restait un "trou", avec un morceau de peau qui pendait :bave:

Haribo avait un lipome, aussi appelé "abscès froid", c'est une boule de graisse en fait !

 

Le véto lui a mis une agrafe, parce que pour un point, il aurait fallut l'endormir, et selon lui, ca vallait pas le coup ! Bien sûr, Haribo est sous antibio pour 7 à 10 jours, et je dois enlever l'agrafe quand ca sera cicatrisé !

 

Si jamais elle enlève l'agrafe elle même ( elle a bien réussi à virer le lipome ) alors c'est antibio pendant 15 jours !

 

Quel soulagement !

 

Il a été concquis par la tite Haribo, il faisait que me repeter : "elle est cool", "elle est sympa", ... parce que le dernier rat qu'il a eu a traiter lui a "planté ses incisives dans le doigt" ^^

 

Enfin voilà, finallement, rien de grave ! Je suis soulagé ( oui, je sais que je me repète ! )

 

Apparement c'est assez fréquent chez le rat ! Mais heureusement, pas très cher ( 25 € avec les antibios ) !!

 

VOilà tout ! Je le repète encore une fois : je suis soulagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ratte qui se soigne toute seule, c'est pas géniale ça ?! ^^

 

Fais des gratouilles à Haribo de ma part, et bon courage pour lui administrer les antibios. Tu lui donnes comment ?

832955[/snapback]

Je dois lui donner les antibios avec une pipette, enfin une sorte de seringue à insuline je crois ! Je rajoute une photo :

img-190143i999t.jpg

Haribo a avalé directement chez le véto, j'espère qu'avec moi ca posera pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle prend volontié ses antibiotiques, décidément :) je l'aime bien ta puce.

Les miens étaient plus coriaces....

833056[/snapback]

Le véto aussi a été concquis ! Elle a étée sage, sauf pour l'agrafe dan sle cou mais c'est compréhensible !

 

Enfin, encore une histoire qui finie bien !

 

Et en plus, j'ai trouvé un "bon" véto ! Parce que celui qui s'occupait de la ratte de mon frère, je l'ai appelé, et la secretaire qui me rit au nez quand je lui dit que c'est pour un rat :pascontent: elle me dit : "c'est pour les chats et les chiens normallement !" tout en rigolant ! :mm: Alors pas pu prendre de rdv chez lui ! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.