Aller au contenu

Qu'est-ce que je dois faire?


Luxury

Messages recommandés

Voilà, j'avais préréserver une petite lardonne à quelqu'un, car en vue de ma future reprise de travail je ne voulais pas laisser ma petite Houna seule!!Sauf que voilà, je reprends le travail plus tôt que je ne l'espérai, c'est à dire, Jeudi prochain...

Du coup je me met à chercher une autre ratoune comme une folle, mais je me sens un peu en mauvaise posture vis à vis de la personne à qui je devais (dois?) prendre la ratoune...

 

Que faire!!Help!!Est-ce réelement un problème si ma petite ratoune attends encore 2 mois environ sa nouvelle coloc'?Sachant que ma tite Houna aura 3 mois le 1 avril...

 

Aidez-moin je sais pas quoi faire...

 

Si tu passe par ici mamzelle R-CM...(cherchez, cherchezn c'est pas compliqué...)Je suis vraiment paumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... prends en 2 !

 

Celle que tu as réservée dans 2 mois, et celle qaue tu vas trouver entre temps, déjà presque sevrée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je suis pas sûre que ca pose réellement de problème. Houna a jusqu'à présent vécu seule, et elle sera encore jeune à l'arrivée de la nouvelle, donc l'integration devarit bien se passer.

Après, si tu culpabilise vraiment de la laisser seule la journée, et qu'elle manque de compagnie, qu'à cela ne tienne, regarde dans la rubrique adoption, y en a certainement plein déjà seuvrés qui n'attendent que toi ! :P

Je crois pas que tu sois obligée de te desister vis à vis de RCM, tu peux simplement agrandir ta petite famille. On m'a toujours dit que 3 c'était mieux que 2 :) ! Et ca prend pas tellement plus de place, tu as quoi comme cage ? Si c'est une Mary de F*rplast, c'est nickel pour 3. Ca te fera 3x plus de papouilles, 3x plus de bonheur ! L'avantage aussi, c'est que si t'en a une qui tombe malade et que tu dois la mettre en quarantaine, les 2 louloutes pas malade seront pas seules. Idem pour une grossesse. Idem pour un déès aussi... Si elles sont 2 à rester, elles resistent mieux à l'absence de la copine et en acceptent une autre plus facilement.

 

Après, je dis ca, je dis rien hein ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat ou une ratte (sans compter les insociaux)a besoin de plus de 6heures par jour de manipulations s'il vit seul, vu qu'apparement tu as commencé ton nouveau travail je pense pas que tu pourras lui apporter de présence suffisente.

 

donc idem en prendre une de suite (pourquoi pas un sauvetage?) et l'autre dans deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends celle que tu t'es engagée à prendre, ton boulot ne remet pas en question cette adoption, et en attendant prends en une autre, je vois pas où est le problème ? quand il y a de la place pour 2, il y en a pour 3 :mdr:

Par contre il serait peut être plus correct de contacter la personne à qui tu dois prendre la petite, plutôt qu'elle ne l'apprenne par ce message :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne est déjà prevenue ne vous inquiétez pas, je ne suis pas bête!!

 

Sinon, pour les 3 rattes, il n'y aurai que moi ça serait sans problèmes, mais je vais aménager avec mon amoureux à la rentrée et lui m'a dit 2 pas plus, il a déjà cedé pour une de plus qu'Houna "pour ne pas qu'elle s'ennuie", mais 3...pas sur que ça lui aille!!!Puis j'habite pour l'instant chez mes parents...Et la Papa n'aime pas les rats, et ne saura probablement pas au début, quand j'aurai la 2 eme, qu'il y en a deux dans ma chambre!!!Donc trois pas prévu dans mes projets!!Mais c'est bien dommage, s'il n'y avait que moi j'en aurai une ratterie complète!!!!!!!Plein plein de petit ratou, des cages partout!!!Mais faut aussi avoir les finances et la place pour ça!!Enfin, bref je m'étale pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disnosn que tu peux essayer de les convaicre que 2 ou 3, ca change pas grand chose, et que ce que ca change, ca le change en mieux ! :mdr:

 

-elles s'ennuiront 2x moins

-comme dit plus haut, si y en a une qui doit être séparée des autres, les autres ne seront pas seules (lors d'une grossesse par exemple, ca fait long tout seul quand même)

-comme dit plus haut aussi, le jour où une meurt (ce qui arrivera le plus tard possible :mdr:), celles qui restent supportent mieux le décès de la copine (à 2, y en a qui sont fusionnels, et j'ai entendu des histoires de rats qui se laissent mourrir après le départ du copain i___i).

-ca prend pas plus de place

-ca coute pas beaucoup plus cher

- ...

-et Houna sera pas seule quand tu reprendra le boulot ;) (même si c'est pas grave si tu continue de la sortir boucou boucou...mais chuuuut faut pas le dire :P)!

 

 

Enfin, c'est pas gravissime non plus si t'en a pas 3, hein, je te donnais juste ds arguments pour convaincre si besoin était ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à ta place, j'attendrais d'avoir celle que j'ai réservée, et je m'occuperais du mieux que je peux de la petite Houna. Dès que tu rentres chez toi, laisse la sortir, papouille la etc.

 

Moi perso', je comprends ton point de vue, je me suis limitée à deux rats pour raisons financières, et même si trois ne coûtent pas beaucoup plus cher, ça coûte quand même plus cher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.