Aller au contenu

Accouplement


Messages recommandés

J'vais etre reloue mais c'est pour la bonne cause :DD

 

 

Deja avant tout, est ce que tu t'es bien renseigné sur la reproduction? Ages, poids, matériel, génétique... bref les bases a connaitre sur le bout des pattes pour que ca se passe bien.

 

 

Si tout est ok de ce coté la, pourquoi sur le lit? dans une cage ca marche tres bien aussi. Ensuite c'est une question d'hygiene. Perso je laisse pas d'animaux aller sur mon lit sans y avoir mis une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout est ok au niveau ages et poids de tes rats???? Car sa peux être dangeureux pour tes animaux si ce n'est pas bien respecter!! Et sa peux te coûter cher! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajouterai pas pour la repro, mais pour le lit franchement je te conseil de faire la saillie dans une cage.

Déjà c'est même pas sur que ca prenne des le 1er soir, et en plus dans un espace restreint la femelle ira pas s'enfuir à l'autre bout du lit, suffit que le male soit vieux/gros il va s'essoufler toussa ^^

Pis si jamais ils s'entendent bien mais qu'ya pas eu saillie tu peux les laisser dans la même cage vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur ton blog,tes rats son sur copeau??? Sache que tu devrais très vite changer de litière. Prend de la litière de lin,de chanvre ou de maïs mais enlève vite les copeaux car ils sont toxiques pour les rats. Avec le pipi,cela macère dans les copeaux et cela attaques les poumons de nos cher petit et ils peuvent avoir des problèmes respiratoire!!!!

 

Tout ce qui est bois non vernis est toxique pour nos louloux!!! Tu peux faire des étages en bois mais seulement ci ceux-ci sont recouvert de vernis non toxique ou recouvert de lino ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une femelle siamoise pour porteuse siamois.

 

En gros pour avoir une couleur, il faut une gene papa et un gene maman de cette couleur.

 

 

Si le rat est de la couleur, il l'exprime et donne automatiquement ce gene. Il peut juste le porter et la c'est par la génétique qu'on le sait.

 

 

Bref la outre le fait que je doute que tes males est mini 15-18 mois, que tes femelles fassent plus de 250g que tu saches que faut au moins 300€ de cagnotte veto + cage de naissance + la bouffe, la litiere etc....

 

 

T'auras pas de siam, ni de bleu, rien d'autre que du noir ou de l'agouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des petits a tes rats,il faut d'habord que tu te renseignes là dessus. Comme le dis limë,il faut prevoir beaucoup de choses,il faut avoir le temps,l'argent,le SAVOIR!!!!! Car tu peux mettre la vie de tes animaux en danger.

 

 

Comme te l'as dis limë,on ne fait pas repro un mâle avant ses 1 année voir 1 année et demie et les femelles c'est entre 6 mois et 10 mois! Je te conseille vraiment de te renseigner sur TOUT ce qui concerne la repro et le " après". Car une fois les petits ayant atteind leur ages de seuvrage complet (physique et psychologique) c'est a dire 6 semaines minimum,ils faudra les placer et si tu n'y arrive pas,cela peut poser de gros problème si tu ne t'es pas renseignée au COMPLET sur le sujet.

 

D'après la date de naissance que tu as mis,tu aurais 12 ans. Tes parents en penses quoi??? Ils savent les coût et les risque pris??? Sans vouloir te juger bien-sure :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout dis. Merci je sais pas mettre des liens ^^ (Honte a moi! :drapeaublanc: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que placer une portée de noir serieuse c'est facile, une portée de noirs non réfléchie ca devient hardcore... Si on peut pas se déplacer en plus (car papa -maman sont pas forcé ok).

 

 

Ca mange pas mal, ca demande bcp de place (bah oui une portée de 15 ratons a 5 semaines c'est baleze!!!), des sous pour les besoins quotidiens, et pour les imprévus.

 

 

POur les placer il faut du serieux, de la dispo, envoyer répondre a X mails....

 

 

Bref c'est beaucoup d'engagement une portée si on veut pas finir avec 15 rats de plus ^^

 

 

Quand a esperer rentrer dans ses frais ou meme gagner de l'argent dessus, la c'est une légende urbaine mdr,faut pas esperer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman porte a priori le siam donc y'aura quelques siams et de l'agouti./ noir selon les bases des parents.

 

 

lisse standard.

 

 

Attention car siam ou pas, ca se placera pas mieux du tout si c'est pas serieux. En plus la génétique joue parfois des tours, et il peut y avoir 0 siams lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions,hésite pas a les poser!!! Car tu as vus,tu as posée 1 questions et pour finir tu en a appris beaucoup plus et sa ta peut-être éviter de prendre des risque.( Comme par exemple ta litière. J'aurait pas été voire sur ton blog je ne l'aurais pas su car tu n'as pas posée la question et tes louloux seraient peut-être tombés malade...) :lol2:

 

Regarde dans la fonctions recherche, elle pourra te ressortir tout les sujet aborder en tapant un mot clé. Par ex tu tape reproductions et la recherche te sortira tout les topics ayant sur la repro. Tu pourra apprendre des millier de trucs. Et si vraiment tu trouve pas,ben tu viens nous poser la question comme tu l'as fait maintenant!

 

Mais surtout HESITE PAS!!!!! :bisoux:

 

 

On mange pas et toutes les personnes sur ce forum son prête a te faire part de leurs éxpériences pour que tu puisse t'occuper au mieux de tes louloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dedemollie, je remarque que malgré le fait que plusieurs questions aient été posées, tu n'as pas pris la peine de répondre à une seule d'entre elles!

 

si tu as effectivement 12 ans, es-tu réellement consciente de ce qu'implique une reproduction de rats? je n'en ai pas vraiment l'impression...

 

D'autant plus que tu étais prêt(e) à faire reproduire tes rats sans même avoir un semblant de bases sur la reproduction/génétique!

 

pourquoi tiens-tu as faire reproduire tes rats? Est-ce dans le but d'une portée sérieuse, avec des parents choisis pour leur santé de fer, leur caractère adorable, le bon age pour le papa (pas avant ses 1 an minimum!) et la maman (la première portée doit être faite entre son 6ème et son 8 ème mois)?

Ou bien tu veux faire une porté parce que les rats c'est gentil mignon, et que t'as envie d'avoir des bébés ratous à pouponner, et que tu te dis que de toute façon, tu trouveras toujours quelqu'un à qui les refiler quand ils seront assez grand?

 

Et est-ce que tes parents sont d'accord? parce que s'il ne le sont pas, à mon avis, à 12 ans, c'est pas toi qui va payer les 200 euros de véto si jamais y'a un souci pendant l'accouchement et que tu dois faire opérer ta rate...

 

alors si tu pouvais répondre à ces quelques questions pour éclaircir la situation stp, ce serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicy en réponse pour se qui est de l'accouplement et avoir des petits, mes parents sont concentants et ont déja de l'expérience en ce domaine. Je m'informe sur le forum pour en apprendre d'avantage car même si j'ai seulement 12 ans, je n'ai pas la mentalité d'un petit enfant. Au lieu de me critiquer, je crois que les forums sont fait pour s'informer entre nous qui aimons les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggmel

Personne ne cherchait a critiquer je pense.

 

Mais il est logique de se préoccuper un minimum de la situation quand on sent que les bases ne sont pas acquises; c'est tout;

 

l'erreur est humaine non?

si tu es bien informée.... Mais passer un peu de temps à lire les post te concernant t'apprendront pein de details.

 

 

que cela ne te fache pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire la rabas-joie, encore moin critiquer les conaissance de tes parents ou les tienne, seulement tu dit: "mais parents si connaisse dans ce domaine". Malgrés tout tes rats était sur copeaux :bave:

 

Moi je te dit ne sois pas préssé , patiente, enrichie tes conaissance ( c'est français sa?) , économise, et quand tu sera parfaitement préte, tu pourra :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ses rats seront prets surtout lol.

 

Parce que sois bien consciente que il faut quand meme des minima pour ne pas prendre de risques pour les animaux.

 

Si ta femelle est trop petite/maigre/faible elle y laissera sa peau.

 

Si tu male devient agressif a 10 mois (et ca arrive hein) et le transmet aux petits, ca va pas etre la mouise dduu tout. De meme sans aucun recul si les parents ont des pbs de santé tres tot, je ne trouve pas ca "bien" de donner un départ foiré a des etres vivants pour son plaisir personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.