Aller au contenu

biberon Ferpl*st


natik

Messages recommandés

j'ai reçu ma tower cet après midi, et avec il y a un biberon Ferplast,

très pratique, sauf que mes rats ont pas compris comment il fallait l'utiliser. ils ont essayé d'y boire, mais ils n'ont pas réussi :cpasmafaute:

c'est dommage car ce biberon est vraiment pratique

c'est celui la :

user posted image

 

pour ceux qui ont ce biberon, vos rats arrivent à s'en servir, avez-vous du leur expliquer ? si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apuyer sur la tige, l'eau va couler, le rat va voir et boire. Tu enlève ton doigt et il devrais continuer a lécher le biberon et apprendre très vite ^^

 

Sa fait de magnifique étages aussi ces biberons là :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui la aussi, il est super pratique c'est un des seuls que j'ai eu qui ne fuit pas !

Mes rattes ont aucun problème avec, je pense que quand les tiens auront envie de boire il trouveront le truc, met le peut-etre plus haut dans la cage pour que quand ils boivent ils soient obligé d'appuyer sur la tige :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens a bille fuyait des que je les achetais neuf :mm:

Sinon le biberon en lui-meme n'est pas compliqué meme si il en l'air, il ets tres pratique car on peut le remplir sans le détacher de la cage et on peut démonter tout le système pour le nettoyer en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre, celui-là vide (ben oui, quand il est 2h du mat', je cours pas remplir le bib', j'attends de me lever à 6h) et quand ils essayent tout de même de boire (alors que y'en a un plein à côté) ben ça fait un raffut du tonnerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aussi celui là avec ma furet plus, je l'ai utilisé une fois, il s'est vidé entièrement dans la cage... pour moi c'est de la crotte, j'ai ceux à bille qui sont biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quand j'utilise ma cage en plexi (il etait vendu avec). Tous les rats (ratons y compris) arrivent à l'utiliser.

Il est juste pas super pratique pour le vider, parce qu'il faut reussir à le decrocher de son support (et c'est pas evident avec une cage en plexi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des problemes de fuites sur ce type de biberon, soit votre biberon est encrasser et il faut demonter la tige, et la netoyer et la detartrer... soit vous avez oublier de regler le debit avec la clef en plastique gris fourni avec... A faire toujours a la premiere utilisation. ce biberon doit laisser une petite pelicule d'eau sur la tige pour que l'animal comprenne d'ou elle vient....

 

Nesousix il aime ce biberon ca lui permet de prendre sa douche avec :P. y'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...

 

y'a des rats qui lechent le bibe et d'autres qui apprennent a appuyer avec leur patte pour faire couler l'eau.

Sinon pour sortir le bib pour le netoyer c'est que soit votre bib est trop grand pour la taille de la cage, y'a trois tailles donc bon y'a de quoi faire pour trouver la taille qui convient pour le nombre de rat dans la cage pour n'avoir a changer l'eau qu'une fois par jour...

 

Sur ma cage j'en ai deux gros modeles pour ma tribue et c'est largement suffisant.

 

ce bib est bruyant soit, mais bien pratique... faire attention la cuve est fragile.

 

et personnellement je prefere nettement celui la au modele a bille de chez ferplast car au moins ils mangent pas le truc en plastique qui relie la tige...

 

pour que les modelles a billes ne fuient pas il faut les remplir a fond et ensuite les secouer pour chasser l'air...... par contre j'ai jamais eu de calcaire dans mes biberons, ou alors c'est qu'il y a de l'eau qui stagne... et ca c pas normal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé ce type de biberon pour mes animaux car justement, moins fragiles que ceux à billes de ferplast (combien j'ai du en racheter avec 2 cochons d'Inde bourrins !!).

 

De plus, je le trouve très pratique par le fait qu'on puisse le remplir sans le décrocher de la cage. Quand mon père gardait mes bestioles, il était pas rassuré de mettre la main dans la cage pour enlever le biberon. Du coup, juste avant de lui confier mes bêtes, je lavais le bibi à fond et il n'avait plus qu'à prendre un verre pour le remplir.

 

Et pour finir, l'attache est pratique pour les cages. Les ferplast tiennent avec du fil de fer, donc on ne peut pas l'accrocher sur les cages en plexi, les boites de transports, ou du type lapin nain (avec le grand bac qui remonte et y'a la grille juste pour fermer), ou même sur les barreaux verticaux.

 

Là, les touilles elles ont le ferplast depuis 2 semaines, et il commence déjà à souffrir. Je pense que je vais le remplacer avec ce type de biberon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le bib' que j'ai eu avec ma Mary, à bille, les filles ont bouffé le joint, ça tient encore mais je vais devoir bientôt changer... Puis je trouve ça plus pratique pour remplir le bib' sans le décrocher, parce que ma chambre est au sous-sol et que pour remplir le bib' j'suis obligée de monter (et souvent je rempli les bib' tard le soir ou tôt le matin et vu que j'suis pas discrète je réveille tout le monde ^^). Là j'ai une bouteille d'eau dans ma chambre et je rempli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempli jamais le bib' en entier donc je remet de l'eau que quand il est vide (2 fois par jour, Tetsuo-te vit seule) et je passe un coup de sopalin avant dedans. Et quand je nettoie la cage une fois par semaine il trempe avec les accessoires dans du vinaigre blanc dilué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai une bouteille d'eau dans ma chambre et je rempli ^^

833405[/snapback]

 

Si t'as pas 2 mains gauches et 10 pouces, tu peux auss utiliser la bouteille pour remplir les biberons à bille hein... :cpasmafaute:

 

hum débi par contre vaut mieux enlever le biberon, vider la vielle eau, rincer et remetre de l'eau. rempoter comme ça c'est pas super hygiènique.

833414[/snapback]

 

En même temps, elle va pas les tuer en ne lavant le biberon "que" une fois par semaine... ^^

 

 

 

 

 

Par contre Stella, grâce à toi, je viens de découvrir qu'on peut régler le débit d'eau de ce genre de bibeorn... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive de le faire, mais souvent le à bille je le rempli le matin quand je monte me laver vu que c'est plus facile pour l'accrocher à la cage (il se met de l'extérieur).

Idem, je savais pas qu'on pouvait régler le débit, faudra que je vérifie, si ça se trouve c'est pour ça que le mien fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du acheter une cage en plexiglas car j'avais une ratte gestante et j'ai eu ce biveron avec. Ma Vaïné [la maman] n'a jamais réussi à boire avec ce biberon vu qu'elle n'était pas habituée, en plus la cage était toujours inondée car il fuait, du coup je l'ai changer pour le biberon que je préfère , le ferp**st à bille.

J'en est eu en tout 2 des comme les deux fuiaient, et je trouve que ça doit être moins confortable sur la langue de mes Bébés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour sortir le bib pour le netoyer c'est que soit votre bib est trop grand pour la taille de la cage, y'a trois tailles donc bon y'a de quoi faire pour trouver la taille qui convient pour le nombre de rat dans la cage pour n'avoir a changer l'eau qu'une fois par jour...

J'peux pas prendre un bib plus petit, c'est deja le + petit modele qui etait fourni avec la cage.

Parfois mieux vaut le vider avant de remettre la nouvelle eau. Sinon effectivement, remplissage au verre.

Mais je sais pas pourquoi, je l'aime pas trop ce biberon, je prefere ceux à bille (mais pas les ferplast, à cause du plastique qu'ils rongent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas prendre un bib plus petit, c'est deja le + petit modele qui etait fourni avec la cage.

Parfois mieux vaut le vider avant de remettre la nouvelle eau. Sinon effectivement, remplissage au verre.

Mais je sais pas pourquoi, je l'aime pas trop ce biberon, je prefere ceux à bille (mais pas les ferplast, à cause du plastique qu'ils rongent).

833534[/snapback]

 

c'est pour quel animal ?

parce que le petit avec un rat il fesait difficilement la journee chez moi.. donc je suis surprise si c pour un rat. Et pour les souris bon j'avais une troupe aussi mais je bib fesait la journe bon soit 8 souris dans la meme cage donc normal que le bib se vide dans la journee.

 

Par conter oui je suis d'accord qu'un bib ca doit au moins se rincer tous les jours...

 

Disons que vu la troupe pendant l'ete ce bib est pratique vu qu'il faut le remplir au moins une fois par jour vu comme ils boivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.