Aller au contenu

biberon Ferpl*st


natik

Messages recommandés

Ma Zion avait eu ce biberon 'poussoir' quand elle était dans sa cage de maternité. Bon, elle buvait la tête à l'envers sans raison véritable, mais elle avait compris le truc. Les bébés buvaient aussi à ce biberon quand ils ont commencé à apprendre la vie. Après le changement de cage, j'ai repris les biberons Ferpl*st (ils ont compris très vite). Comme je les fixe toujours de l'extérieur (les biberons, pas les bébés), je les trouve infiniment plus pratiques pour changer l'eau tous les jours. Le seul inconvénient (assez moindre chez moi, puisque mes rates trouvent autre chose à détruire) est l'attache rongeable de l'intérieur.

 

Tout ceci est subjectif, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

 

C'est la cata, tous mes bibs' gouttent !

Celui des filles est un peu vieux je suppose que le temps a eu raison de lui, c'est ce genre là user posted image.

 

Celui des mâlous était nickel à son achat, j'avais même voulu en reprendre un pour mes poupettes, mais deux fois je suis tombée sur des bibs' qui gouttaient direct, je pensais ne pas avoir eu de chance ou avoir eu du bol de tomber sur un bon mais j'ai vu hier qu'il fuit aussi ! La cage n'est pas inondée non plus mais y'en a pas mal en dessous, la litière était trempée ! C'est ce genre de modèle tout simple user posted image

 

Mon premier bib' était ce modèle-ci, que j'ai vite jeté car c'était une vraie fontaine et la cage était trempée ! user posted image

 

Quant au living world user posted image, la bille se bloque et j'ai failli perdre un p'tit ratou y a quelques années à cause de ça, donc c'est l'inverse ...

 

Du coup, je sèche à mort, c'est tout ou rien et j'en ai marre de ces bibs mal fichus !!!!

 

Quelqu'un a-t-il un bon modèle fiable à me conseiller ? Qui ne se vide pas tout seul comme une fontaine, qui ne goutte pas mais qui ne se bloque pas non plus !

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas pourquoi toutes les images ne s'affichent pas .. Bref, celui des mecs est un bib' simple à bille.

 

Mon tout premier était le fameux de ferplast avec l'embout spécial, qui a inondé la cage et que j'ai vite dégagé et le living world c'est aussi un système à bille sur une forme de bib' un peu originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai 4 bib ferplast avec la ptite tige et non une bille. Mes rats ont vite appris à s'en servir à l'époque. Les deux plus vieux achetés en animalerie il y à... 4 ans au minimum. Jamais un seul soucis.

Les deux derniers achetés y à qq mois sur le net. L'un des deux m'a fait le coup de ce coincer et d'inonder la cage. Je ne sais pas si la provenance joue un rôle là dedans... il y à ptet des lots de moins bonne qualité... icon_cpasmafaute.gif

 

J'aurais envi de dire que j'adore ces bibs et que les billes, plus jamais !! Qu'un accident peut arriver, mais en général bien lavés et détartrés c super rare. Que si je dois m'absenter plusieurs jours je mettrais juste 2 bib par cage au cas ou. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu un peu le sujet avant de poster, et j'ai eu le souci du bib' qui inonde la cage avec ce modèle dés le départ ! Et c'est pas faute d'avoir bien réglé le débit pourtant !

 

Sur les sites de ventes, quand je lis les avis, ça reflète les posts d'ici, ça fuit ça fuit ! J'ai pourtant une amie qui en a deux sans aucun souci ... je sais pas quoi faire du coup.

 

Surtout chez mes femelles qui sont de vraies mimi cracras et font caca partout dans la cage, ça se mélange et ça fait une bouillie, elles marchent dedans et m'en collent partout, beurk ;s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le ferplast , et je le trouve tres bien !

J'ai mis le biberon dans la cage , et enlevé le couvercle , du coup elles mettent leurs petite pattes dedans , sa les aides pour faire leurs toilettes wub2.gif .

Elles boivent donc la majeur partie en lechouillant l'eau , et le "bou" du biberon elles ne l'utilisent pas beaucoup ( que quand il reste de l'eau que au fond ) mais en tout cas , j'ai jamais eu de probleme !

 

Alors que les biberons a billes , je sais pas comment elles font mais elles arrivent a enlever la bille glare.gif .

Du coup toute l'eau se deverse dans le bac ... Maintenant j'en achete plus drole.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.