Aller au contenu

La mort au rats


siphie

Messages recommandés

Pour moi, rats sauvages ou domestiques, c'est totalement la même chose, en termes de souffrance tout du moins.

Les rats sauvages ne ressentent pas moins la douleur.

 

Pour ça j'suis complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que les hommes ont une imagination debordante quand il s'agit de faire souffrir autrui... :mm:

 

moi ds les caves de mon immeuble ya de la mort au rats, ca me fait de la peine quand je la vois mais bn, je me dis qu'ils se reproduisent tellement vite qu'il doit y en avoir autant qui meurent que d'autres qui naissent. et puis faut savoir aussi que depuis que je suis petite, je n'ai jamais vu de rats morts ds les caves (pourtant je cherche !! :P), dc pas sur que leur mort au rat soit tres efficace :lol2:

 

sinon je suis d'acc avec les ceuses qui disaient que rat domestique et rat sauvage bah ya pas de difference, la souffrance est la meme. jvais meme plus loin : rat, chat, chien, elephant etc, la douleur est toujours la meme, car zont ts une tite ame. mais bn je vais pas partir ds un autre sujet :unsure:

 

*avis personnel tres utile :(*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on parlait de la nécessité d'éradiquer certaines meutes de rats sauvages, pas le fait que les rats sauvages souffrent moins que les rats domestiques.

 

Faut toujours que les débats tournent ici -_-

 

On sait bien qu'ils souffrent tous autant !

T'façon, vous déchanterez bien vite le jour où vous serez envahis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis d'acc avec les ceuses qui disaient que rat domestique et rat sauvage bah ya pas de difference, la souffrance est la meme. jvais meme plus loin : rat, chat, chien, elephant etc, la douleur est toujours la meme, car zont ts une tite ame. mais bn je vais pas partir ds un autre sujet :mdr:

 

*avis personnel tres utile ^^*

834857[/snapback]

 

Complètement d'accord! :mdr:

 

 

On est tous d'accord pour éradiquer les animaux qui nous sont "nuisibles", mais la manière laisse encore à désirer. Les progrès, on devrait les voir aussi dans ce domaine. :cpasmafaute:

 

Et c'est justement la prise en compte de la souffrance, que ce soit celle d'un animal sauvage ou non, qui fera avancer les choses dans ce sens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est justement la prise en compte de la souffrance, que ce soit celle d'un animal sauvage ou non, qui fera avancer les choses dans ce sens. ;)

834955[/snapback]

 

entierement d'accord aussi !

 

et puis j'aimerais aussi ajouter quelque chose, c'est que ces animaux, ils sont nuisibles, oui mais nuisibles pour nous.. et nous sommes surement nuisibles pour eux, et pourtant eux ne cherchent pas a nous eradiquer .... (vive ratatouille...).

 

eh oui je suis une militante du droit de vie des animaux ;)

jsuis chiante hein :D

 

*dmg qu'il n'y ai pas de syndicat des animaux .. *

:tusors: => oui c'est bn j'y vais, j'y vais .. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans ce post. :mdr:

Oui, les animaux souffrent quand ils sont tués.

Oui, les animaux sauvages ont autant de droit de vie que nous.

Mais aussi :

Oui, on est obligé de devoir contrôler leurs populations si jamais ils nous nuisent. :cpasmafaute: Il faut bien reconnaitre qu'il ne faut pas laisser une colonie de rat sauvages habiter aux abords de la cuisine d'un restaurant au point de pouvoir y pénétrer (question d'hygiène évidente). Je suis contre la souffrance des animaux mais malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible de contrôler la taille de leurs population en n'utilisant que des pièges non-mortels (coût élevé des pièges, obligation de contrôler les pièges très régulièrement, intelligence des rats sauvages qui s'adaptent très bien aux pièges que l'homme lui tend, etc.)... De plus, il faudrait relâcher les rats qui sont pris, donc risquer de voir leur population exploser ! :drapeaublanc:

Après, il est vrai qu'il faudrait que les fabricants pensent aussi à ne pas faire souffrir autant qu'ils pensent à l'efficacité de leurs produits. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.