Aller au contenu

Question repro : Combien de temps ...


chev

Messages recommandés

Alors voilà, je voudrais savoir (pour ceux qui font de la repro et ont déjà compté), combien de temps il se passe en général entre les 1er saignements de la ratte quand elle met bas et l'arrivée du 1er bébé ??

 

Parce que aujourd'hui j'ai Passoa qui est normalement à son 22ème jours de gestation et elle a perdu un peu de sang vers 13h.

Mais depuis elle ne perd plus rien et toujours pas de bébés à l'heure qu'il est ...

 

Je tate son bidou et je sens les bébés qui bougent de plus en plus, ya pas l'air d'y avoir de petits coincés ou quoi que ce soit d'autre...

 

La soeur de Passoa m'avait fait le même coup, elle a saigné a 9h du matin puis plus rien et les bébés sont arrivés à 15h...

 

Ai-je des raisons de m'inquiéter ou pas ?

Je pense qu'elle va faire ses petits cette nuit mais je stresse quand même...

 

Peut-on me dire combien de temps s'écoule environ entre la 1ère perte de sang et le 1er bébé ?

 

Merci de vos conseils :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratlàlà :

 

Durant l'accouchement :

Enfin si à la fin du 23éme jour (disons 24eme jour au matin pour être précis, en tenant compte de l'heure d'accouplement) toujours pas de petits ou que la ratte saigne sans que les petits viennent (compter 4 heures après le début des saignements, moins si elle pisse vraiment le sang), allez vite chez le vétérinaire avec la rate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant de ce que dit Rat làlà mais voilà ma ratte a saigné hier vers 13h, mais c'est tout, depuis hier elle ne saigne plus.

 

Alors est-ce possible que la ratte puisse interrompre ses saignements pour accoucher plus tard ?

Là nous sommes au matin de son 23ème jour et il n'y a toujours pas de bébés... elle n'a pas resaigné depuis hier 13h, elle va bien et les petits aussi je les sens bouger...

 

C'est possible qu'elle les fasse aujourd'hui sans problèmes ?

Si d'ici ce soir pas de changements c'est direction veto c'est sur mais là je stresse...

 

Pourtant j'en suis pas à ma 1ère portée, j'en ai déjà eu ... vous croyez que c'est parce qu'elle avait 8 mois à la saillie qu'il peut y avoir un problème ?

(je sais qu'il y a eu un sujet déjà sur les 8 mois et que l'on pouvait très bien faire porter une ratte à la limite de cet âge)

 

Merci de m'éclairer parce que là je sais pas trop quoi faire à part attendre et prier pour que tout ce passe bien avant ce soir :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 mois ça ne devrait pas trop trop poser de problèmes, donc ça ne doit pas venir de là.

 

Melzy a eu un souci dans ce genre, et les bébés sont tous morts dansl e ventre (elle a pu sauver la ratte), donc n'attends pas trop.

 

Tu peux déjà appeler ton véto pour qu'il soit au courant qu'il se peut que tu débarques en urgence.

Et puis, il saura te conseiller :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là je vais la laisser tranquille cet après-midi, elle va bien et à commencé à ratrouper quelques mouchoirs... les petits bougent toujours autant qu'hier donc je pense qu'ils vont bien.

 

Si d'ici là il n'y a toujours rien, ma veto consulte de 5h à 7h, j'irais la voir ! Pas question d'attendre la mort des petits au 24ème jour :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sang nan c'est pas juste une goutte, elle a taché quelques mouchoirs quand même mais c'est pas énorme... et depuis ben plus rien ... elle ne pisse pas le sang continuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute sa fait beaucoup quand même mais en même temps elle a arrêter de saigner et les bébés bougent, donc fait comme t'as dit si à 5h il n'y a toujours pas de bébés va la voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je serais aller les voir avant, 24h sans rien,ca fait bcp...

 

y a peut-etre une poche de sang qui s est percée et qui empeche les bébés de sortir. c est se qu il y a eu pour tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23ème jour de grossesse et toujours pas de bébés :(

J'ai amené la ratoune chez ma veto, elle y passera la nuit...

 

Ma veto est assez confiante, les petits sont biens vivants et gigottent beaucoup, pour elle être au matin du 24ème jour n'est pas dramatique.

Elle va la surveiller de près, et s'il n'y a pas d'amélioration elle lui fera une piqure pour l'aider à se dilater.

 

Qu'elle ai perdu du sang hier ne l'a pas affolé non plus, elle pense que vu que les petits bougent beaucoup ce sont eux même qui vont déclancher l'accouchement...

 

J'ai demandé si cela pouvait venir de l'age de la ratte, le fait qu'elle ai 9 mois, elle a rigolé et m'a dit que non, ce n'est pas comme le cochon d'inde.

Pour vous dire qu'elle pense que ça ira mais perso je préfère savoir ma ratte chez ma veto cette nuit que chez moi et ne pouvoir rien faire en cas de besoins ...

 

Je vous retiens au courant dès que possible, j'aurais des nouvelles surement demain matin :mdr:

Une sale nuit se prépare pour moi je le sens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du sang, ou du mucus un peu sanguinolent hier ?

Parce que le bouchon muqueux peu saignoter quand il s'en va, et la ratte peut perdre le bouchon muqueux un jour avant d'accoucher...

 

*croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ça fait plaisir :)

 

Alors bon la veto vient de m'appeler, j'ai de bonnes et moins bonnes nouvelles ...

 

La veto lui a fait une injection hier soir pour l'aider à se dilater, Passoa ma ratoune a mis bas cette nuit donc tout va bien pour elle, je vais la chercher à 11h :trefle:

 

Par contre la veto me dit qu'il y a eu 4 petits de nés mais qu'elle les a trouvé morts :toobad: , pourtant chauds (la maman les a couvé) mais morts :toobad:

Elle me dit aussi qu'il y en a surement eu d'autres qu'elle a peut-être mangé, à moi aussi il me semblait qu'il y en avait plus que 4 dans son bidou ...

 

Fin voilà le principale c'est que la maman aille bien, mais j'attendais tellement sur cette portée que ça me rend malheureuse quand même :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.