Aller au contenu

ratte anormale


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement 2 rattes, mais depuis un certains temps elles éternuent j'ai donc changé la litière pour savoir si le problème venait de ca...

Malheureusement la litière n'est pas le problème et aujourdui en retrant chez moi je m'apercoi que l'une de mes rattes présente un gonflement important entre l'oeil et la bouche...

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà été dans cette situation afin d'avoir un peu d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que la couleur de leur poil a changer... Elles ont blanchis...

Mais je pense que cela est du à leur age, elles ont 7 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le goitre mal placé lizzy :blush: :P

 

Non sa sens l'abcès dentaire, c'est pas bon du tout, même punition véto.

 

Pour le changement de couleur, est ce que les tâches de tes rattes ressemblent à sa ?

 

http://lesmoches.jimdo.com/cc_images/cache...pg?t=1207045756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu pret elles mais en un peu plus foncé.

Et pour le véto jy ai pensé mais le problème c'est que je n'ai pas de moyen de transport :toobad:

Et fair déplacer un véto n'est pas toujours gratuit... la dernière fois que j'ai appelé le véto c'étai pour leur mère et sa devait me couter environ 90€ en comptant les frai de transport! et je n'ai pas cet argent sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternument + abcés, de toute façon, je pense pas que tu vas pouvoir échapper au véto, ça peut trés vite évoluer / trés mal finir cette histoire.. (je ne te le souhaite pas mais mieux vaut prévenir.. que guérir, bah uhi :cpasmafaute: )

 

Si les poils de ta rate éclaircissent et qu'elle est comme sur la photo (flèche blanche entre les oreilles) c'est normal: c'est un marquage qui s'appelle husky et qui fait qu'en grandissant les rats perdent peu à peu leur couleur, parfois jusqu'à devenir tout blanc!

 

Bon courage pour ta p'tite, mais à mon avis, tu gagnerais à ne pas laisser traîner ça :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur c'est normale c'est le marquage qui est comme ça.

Pour la grosseur il faut aller absolument voir un véto, en général on les opéré les choses comme ça. On commence par un traitement antibio et si sa va pas mieux on enlève et on voit ce que c'était.

 

Le bus, le train, le taxi, la maman de ton meilleur pote, tout sa c'est des moyens de transports possible :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un véto pas loin de chez moi mais je doute que les bus acceptent le transport de rat...

Mais je vais téléphoner a des amis qui meme si ils n'aiment pas les rats ferons une exceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette!

 

Dans une cage de transport, les bus ne peuvent pas refuser, il me semble :innocent:

 

Bon courage :trefle: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que les bus acceptent les rats tant que tu ne l'as pas sur ton épaule.

Et si tu veut être 100 % tranquille tu met le rat dans une boite de transport et la boite dans un sac. comme ça les gens pense que tu vas simplement en cours :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerai la voiture pasque pour le bus il faut marcher un peut et je doute que mes ratounes (qui s 'appellent pimouss et tagada en passan!) aprécient...

Mais sinon je prendrais le bus et je les transporterai dans leur cage pasque je trouve que les mettre dans une boite c'est un peu horrible :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite de transport c'est ça :

alladino.JPG

 

c'est une cage spéciale pour les tra,sport sa n'as rien d'horrible. C'est plus pratique et moins dangereux qu'une grande cage qui ne protége pas des courants d'air et ou les accessoires risque de tomber et blesser le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préférerai la voiture pasque pour le bus il faut marcher un peut et je doute que mes ratounes (qui s 'appellent pimouss et tagada en passan!) aprécient...

Mais sinon je prendrais le bus et je les transporterai dans leur cage pasque je trouve que les mettre dans une boite c'est un peu horrible  :unsure: ...

835426[/snapback]

 

 

Je marche pas mal pour atteindre mon bus et mes rates n'en ont jamais souffert, et les boites de transport sont faites pour ça ! Si tu as peur prend les dans un sac qui ne laisse pas trop passer le vent et met un chiffon chaud dans la boite pour les protéger du froid. Tes ratounes ne sont pas en sucre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de boite de transport donc je vais devoir me balader avec une grande cage mais je vair mettre une couverture sur la cage afin de limiter les courants d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les transporter dans un petit carton avec quelques trous comme ça tu évites les courants d'air. Tu rajoutes une fringue à toi dans le fond pour qu'elle puisse se cacher. En plus, personne ne se doute que tu as un petit rat avec toi... (enfin sauf si tu parles à ta boite...ce qui peut poser question :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que t'est une maitresse horrible, le gang des sacs de courses pour aller chez le véto c'est le mal ;)

 

:P :P

835432[/snapback]

 

Ro oui je suis une mauvaise mère, j'ai passé l'aprem a chouchouter Tchaé qui recommence a m'inquiéter... :cpasmafaute: Je pouvais plus bouger elle s'est endormie sur mon épaule ste nouille :unsure: En tout cas si il le faut je la fourre dans un sac de courses direction la clinique ou ma véto n'est pas sniiiiiiif :toobad:

 

Bref il faut se dire qu'il vaut mieux la stresser un peu en la transportant plutot que de la laisser avec ça, elle doit souffrir... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse leur un tissu/hamac de la cage dans la boîte, parce que si elles éternuent déjà, tu risques d'empirer la chose, si tu les promènes dehors dans leur cage, même couverte ( ça va se soulever avec le vent, t'encombrer, risquer de tomber... =/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec la boite je ne rique pas d'effrayer mes ratounes??

835439[/snapback]

 

ça va les stresser un peu mais ce n'est pas la fin du monde, c'est pour aider ta puce a aller mieux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut y aller en voiture avec ta grande cage fait ça pas la peine de risquer qu'elle se sauve. Mais c'est clairement pas pratique et a ne pas faire en transport en commun ou à pied.

 

Pour ce qu'à ta ratte sa peut être une tumeur, il faut certenement l'opérée.

Sa peut être un abcès, c'est souvent pas bon signe ... faut souvent opéré aussi. Demande un antibiogramme pour pouvoir donner le bon antibiotique, avec les abcès faciaux c'est très important que sa ne traine pas.

 

On rigole avec cratpule, mais j'espère que sa iras parce que ce que as ta ratte c'est pas sympas :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut y aller en voiture avec ta grande cage fait ça pas la peine de risquer qu'elle se sauve. Mais c'est clairement pas pratique et a ne pas faire en transport en commun ou à pied.

 

Pour ce qu'à ta ratte sa peut être une tumeur, il faut certenement l'opérée.

Sa peut être un abcès, c'est souvent pas bon signe ... faut souvent opéré aussi. Demande un antibiogramme pour pouvoir donner le bon antibiotique, avec les abcès faciaux c'est très important que sa ne traine pas.

 

On rigole avec cratpule, mais j'espère que sa iras parce que ce que as ta ratte c'est pas sympas  :toobad:

835443[/snapback]

 

Oui pardon je sais c'est pas sympa, mais je ne me suis pas moquée, pauvre puce.

Allez courage, il vaut vite régler ça :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles seront moins effrayées d'être dans la boite à l'abri du vent et de tout ce qui se passe dans le monde extérieur (moi un peu agoraphobe?!!!Nan... :lol2: ) que dans une grande cage où elles risquent d'être secouées dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.