Aller au contenu

Mes rats sentent pas bon !


hoz741

Messages recommandés

Hello

 

Hier j'ai nettoyé completement la cage (je le fais 1 ou 2 fois par semaine)

et un des rats ( qui est un peu malade mais sous traitement) a caqué sur le plancher pendant que je changeais tout ça

 

 

vindiou la taille des crottes, et elles étaient toutes molles...

 

et attention l'odeur de fou !! je savais pas qu'un rat pouvait créer une telle odeur (je vous passe les détails

 

je les ai remis dans la cage tout bien, et ce matin avant de partir au boulot j'ai senti le dessus de la cage... et ils sentent vraiment la m*rde !!!

 

 

c'est normal ça? sachant qu'il a un peu la diarée ? quel sont les aliments pour refaire sa flore intestinale? du smecta? :unsure:

 

ça me ais bizarre de voir des rongeurs avec une telle odeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas la plus calée ici, mais normalement les cacas mous qui sentent super mauvais c'est quand les rats sont stressés. Y a longtemps que tu les as tes loulous ?

Si c'est une diarhée, je ne saurai que trop de conseiller le véto en urgence, les rats ça dépérit extrèmement vite, et le véto saura te donner les médicaments qu'il faut.

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive parfois à mes louloutes de faire des cacas-mous-qui-puent.

Souvent c'est si je leur donne une trop grande quantité de frais d'un coup (dernier en date : l'ananas :wacko: j'arrive jamais à doser...).

 

Chez moi donc, elles ne font des cacas-qui-puent que lorsque leur crottes sont molles.

 

Si chez toi c'est pareil, et qu'en plus il est sous traitement, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas s'inquiéter.

La diahrée en général c'est pas bon si ça dure longtemps (risque de déshydratation), mais l'odeur qui va avec je pense que c'est normal :cpasmafaute: . Faut juste faire gaffe qu'il soit pas en manque d'eau.

 

 

J'espère ne pas dire de c*nneries :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça pue le mort :unsure:.

 

Par contre en effet, vérifier qu'il boit bien et régulièrement.

 

Pour voir s'il est déshydraté: tu pinces doucement sa peau en la soulevant un peu. Si quand tu relâches la peau reviens en place tout de suite, c'est bon. Si elle reste un ptit peu en pli, son bonhomme manque d'eau.

 

Tu peux comme on te l'a conseillé plus haut lui donner de l'eau de cuisson du riz. De la banane aussi et il parait que la carotte rectifie les problèmes digestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh, surtout pas de smecta ou autre médicament pour humain, hein !

Ca n'est absolument pas le bon dosage ! Si ça ne s'arrange pas avec les conseils précédents, mieux vaut dans ce cas consulter un vétérinaire, plutôt que de vouloir auto-médicamenter :unsure:

 

Peut-être aussi qu'il n'y a pas spécialement de problèmes, que tes rats étaient un poil plus stressés que d'hab (changement de litière, etc...) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en effet, vérifier qu'il boit bien et régulièrement.

 

Pour voir s'il est déshydraté: tu pinces doucement sa peau en la soulevant un peu. Si quand tu relâches la peau reviens en place tout de suite, c'est bon. Si elle reste un ptit peu en pli, ton bonhomme manque d'eau.

835919[/snapback]

Oui : c'est ce que l'on appelle le test de persistance du pli cutané; tous ceux qui ont eu un bébé (humain) l'ont en général déjà pratiqué :mm:

 

Quant au meilleur "anti-laxatif", cela reste l'eau de riz, comme on te l'a déjà largement conseillé : mettre du riz dans une casserole d'eau frémissante pendant 10-12 minutes puis filtrer pour recueillir l'eau de cuisson, c'est tout.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure !!

(un peu)

 

bon je vois pas pourquoi ils serait stressé ! je vais pensé au riz... ça fait aussi bien pour les humains, donc effectivement !

 

mais je croyais qu'il pourrissait de l'intérieur, car franchement ça sent le mort,

 

je ne sais pas si c'est la diarrhée véritable, car les cacas tout mous qui puent sont quand meme bien formé mais par contre la taille du machin !!!

 

 

et il boit souvent, autant que l'autre...

donc pas de soucis de ce coté la!

 

j'espere ne pas m'evanouir ce soir en rentrant du taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure !!

(un peu)

 

bon je vois pas pourquoi ils serait stressé ! je vais pensé au riz... ça fait aussi bien pour les humains, donc effectivement !

 

mais je croyais qu'il pourrissait de l'intérieur, car franchement ça sent le mort,

 

je ne sais pas si c'est la diarrhée véritable, car les cacas tout mous qui puent sont quand meme bien formé mais par contre la taille du machin !!!

et il boit souvent, autant que l'autre...

donc pas de soucis de ce coté  la!

 

j'espere ne pas m'evanouir ce soir en rentrant du taf !!

836235[/snapback]

 

Les miens me faisaient ça quand je leur donnais trop de frais ou qu'ils avaient peur (sortie en métro, quand je les posais par terre etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure !!

(un peu)

 

bon je vois pas pourquoi ils serait stressé ! je vais pensé au riz... ça fait aussi bien pour les humains, donc effectivement !

 

mais je croyais qu'il pourrissait de l'intérieur, car franchement ça sent le mort,

 

je ne sais pas si c'est la diarrhée véritable, car les cacas tout mous qui puent sont quand meme bien formé mais par contre la taille du machin !!!

 

 

et il boit souvent, autant que l'autre...

donc pas de soucis de ce coté la!

 

j'espere ne pas m'evanouir ce soir en rentrant du taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement de ton rat, ce ne seraient pas des antibiotiques? parce qu'ils destabilisent la flore intestinale ce qui provoque des modif des crottes.

Quand mes rats sont sous antibio je leur donne de la compote pour bébé "pomme-coing-banane", chez moi c'est radical!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat stressé qui fait des crottes molles qui puent.... Donc oui ça peut être le stress mais aussi l'alimentation comme on te l'a dit plus haut.

 

Je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est pas cool, la cage sent la mort alors que je nettoie tous les jours et je lave à fond 2 à 3 fois par semaine !

 

S'il a des problèmes digestifs tu peux lui donner du "rongeur digest", normalement le véto en donne pour les rats sous antibio car ça a tendance à leur faire faire des crottes molles... Enfin j'espère que je dis pas de bétise c'est ma véto qui m'a dit ça. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.