Aller au contenu

Cage qui rouille !


sw686

Messages recommandés

Je suis vraiment très mécontent de la cage que j'ai acheté il y a moins de 6 mois !!!

 

Elle est spacieuse (env. 50 x 80 au sol pour env. 80 de hauteur), bien équipée (3 étagères intermédiaires, 1 tuyau courbe, ...) mais ELLE ROUILLE !!! :pascontent:

 

Ne voulant pas courir de risque avec mes copains, pourriez-vous SVP (par MP si ce n'est pas possible autrement) me conseiller une cage de belle qualité et de dimensions à peu près équivalentes ?

 

NB: le prix importe peu, je veux de la qualité !

 

Merci d'avance de vos bons conseils :)

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la repeindre :cpasmafaute: avec de la peinture anti-rouille bien sûr

 

Sinon ben les Ferplast ont des barreaux qui ne rouillent pas. 'fin la furet plus et la xl sont niquel pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une taille équivalente je conseille aussi la furet plus, elle est très facile d'entretien, pas de risque de rouille et parfaite pour 4 rats et aménageable sans difficulté.

 

Sinon, pour la peinture anti-rouille : attention à la toxicité. J'en ai trouvé de la spéciale chez un marchand de produits naturels spécifiquement destinés à l'habitat pour repeindre la bas de ma volière. J'ai cherché pendant un moment avant de trouver mon bonheur (pas plus cher que dans les magasins de bricolage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Furet Plus, c'est ma cage, et je l'adore :amoureuse:

 

Elle sera peut-être plus petite que celle que tu as actuellement, mais largement suffisante pour trois mâloux (à savoir que tu peux en mettre jusqu'à 5 d'après le calculateur, si jamais tu comptes en adopter d'autres :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne le Nbre de rats par cage en fonction de l'espace vide. Mais si tu ajoutes plein d'accessoires tu réduis d'autant l'espace vital. Voilà pourquoi je pense que 4 c'est suffisant dans cette cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses : tout d'abord je tiens à rassurer tout le monde, je n'ai jamais envisagé de peindre la cage actuelle, justement parce que je ne connais pas la toxicité éventuelle des peintures antirouille !

 

De plus, le temps que le peinture sèche, où donc vais-je mettre mes Loulous ???

 

J'ai donc tout de suite écarté cette solution, pas de crainte :lol2:

 

Sur vos conseils, j'ai donc un peu été voir ce qui existe comme cages chez Ferplast, marque que vous êtes apparemment unanimes à plébisciter :

 

- la Furet plus fait 80x50 et H 70

- la Furet XL fait 80x75 et H 86,5

- la Jenny fait 80x50 et H 79,5

 

Si je prend la Furet Plus, mes Loulous vont perdre 10 cm en hauteur ... ça me dérange car je tiens absolument à ce qu'ils aient leurs aises (pour info, j'ai actuellement 3 ratoux, plus un 4ème qui va arriver d'ici un petit mois).

 

La Furet XL ne va pas aller : j'ai fabriqué tout spécialement une petite table pour supporter la cage, et je lui ai donné 50 cm de profondeur, pour s'adapter à la cage actuelle.

 

Reste donc la JENNY, qui fait presque exactement les dimensions de ma cage actuelle : pouvez-vous me dire si cette cage est de même qualité que les deux autres et si ce serait un bon choix ?

 

Encore merci par avance.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non la jenny ne fait pas du tout l'unanimité...

d'abord parce que tu vas retrouver le meme probleme qu'avec ta cage : elle rouille aussi !

ensuite parce que ses portes sont trop petites ! une seule grande en haut

 

franchement 10 cm c'est rien en moins, comparé aux avantages d =e la furets + : barreaux peints, grandes portes

 

si tu doutes va voir en animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille aussi la Jenny : rouille = puanteur :pascontent:

Perso, je ne vois aucun intérêt à changer de cage si c'est pour retomber dans la même problématique. Comme t'ont dit les filles, 10cm ce n'est rien comparé à leur confort (et au tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te déconseille la Jenny (un calvert c'te cage!) Elle rouille à une vitesse!!

 

Donc pareil +1 pour le furet Xl! J'ai la tower (beaucoup plus grande certe :rolling: ) mais même système de barreau peint et démontable, facile d'entretien aussi (je parle des barreau hein :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jenny, oublie tout de suite, elle s'oxyde également (ce qui ne résoudra donc pas ton problème), et les portes ne sont pas du tout adaptées aux rats  :mm:

836820[/snapback]

 

C'est ce qui me semblait mais j'ai eu un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jenny, oublie tout de suite, elle s'oxyde également (ce qui ne résoudra donc pas ton problème), et les portes ne sont pas du tout adaptées aux rats  :mm:

836820[/snapback]

 

moi la jenny je l'ai pour les ratons (aucun soucis)...

bon c'est vrai que les portes, c'est pas top mais je me suis vite habituée personnellement...

 

Mais par contre, c'est vrai je lis partout qu'elle s'oxyde et personnellement ca fait 2 ans que je l'ai et j'ai jamais eu ce soucis... :blush:

je sais pas si c'est parce que les barreaux je les nettoie souvent au vinaigre blanc, va savoir :)

 

je ne connais pas la Furet plus, mais j'en ai entendu beaucoup de bien... vv

 

Pour la xxl :

Elle présente l’avantage de pouvoir être facilement aménagée : étages, hamac, etc.. et offre beaucoup d’espace à nos compagnons.

Inconvénient majeur : elle est « envahissante », car aussi large que haute.

De part sa largeur, pas très facile d’accès pour la nettoyer.

 

 

apres je pense que ton choix va s'orienter aussi vers ton nombre de rats ;) si tu souhaites en adoptrer d'autres ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la jenny je l'ai pour les ratons (aucun soucis)...

bon c'est vrai que les portes, c'est pas top mais je me suis vite habituée personnellement...

 

Mais par contre, c'est vrai je lis partout qu'elle s'oxyde et personnellement ca fait 2 ans que je l'ai et j'ai jamais eu ce soucis...  :)

je sais pas si c'est parce que les barreaux je les nettoie souvent au vinaigre blanc, va savoir vv

836836[/snapback]

 

T'es bien la seule que je lis qui n'a pas de Jenny rouillée :blush:

 

Tu dois être l'exception qui confirme la règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois-ci le message est clair de chez clair : exit la Jenny (d'ailleurs, j'ai trouvé ça à son sujet, ce qui confirme vos expériences : http://www.ciao.fr/Avis/Ferplast_Cage_Jenny__549830 )

 

Je m'orienterai donc vers la Furet Plus, puisque la Furet XL va être trop grande pour mon meuble ... et pour la tolérance de la femme :mm:

 

Comme je suis du gence ch.ant, je vais quand même vous poser une dernière question puisque c'est vrai que cela m'embête quand même un petit peu de perdre 10 cm de hauteur : est-ce que vous connaissez la cage TOM ? Apparemment elle a ses barreaux protégés et elle fait les mêmes dimensions que ma cage actuelle ... par contre elle n'est pas très chère alors je me méfie un peu ...

 

Vous la connaissez ???

 

(J'vous embête, hein :blush::)vv )

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois-ci le message est clair de chez clair : exit la Jenny (d'ailleurs, j'ai trouvé ça à son sujet, ce qui confirme vos expériences : Comme je suis du gence ch.ant, je vais quand même vous poser une dernière question puisque c'est vrai que cela m'embête quand même un petit peu de perdre 10 cm de hauteur : est-ce que vous connaissez la cage TOM ? Apparemment elle a ses barreaux protégés et elle fait les mêmes dimensions que ma cage actuelle ... par contre elle n'est pas très chère alors je me méfie un peu ...

 

Vous la connaissez ???

836852[/snapback]

 

Je l'ai vu une fois en animalerie, niveau place sa doit aller, par contre niveau esthétique je la trouve vraiment... MOCHE ( soyons franc).

 

Sinon pour la furet plus, je te conseille de rajouter un étage ( j'en recherche un actuellement). Mais avec la furet plus tu ne sera pas dessus sa c'est sur :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux étages dans ma Furet Plus, avec une maison puzzle en plastique, et un tuyau. Les loulous ont largement la place (ils sont deux) de se déplacer (et de me salir la cage -_-)

 

Après, vu que tu as l'air de beaucoup les sortir, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'un palace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'aime bien ma Jenny, elle prend pas tellement de place, mais a acheter une cage ... J'achèterais plutôt une furet plus ou XL.

 

C'est vrai que j'ai fait une méga affaire avec cette cage :)

C'est vrai que les barreau rouille sa fait plutôt cracra, mais j'ai pas plus d'odeur que dans une autre cage. Sa doit aussi dépendre de l'entretient, pour ma part quant je l'ai eu la rouille été déjà là.

 

Mais bon si tu l'achète et que tu met direct de l'anti rouille le problème ne devrai pas ce poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux étages dans ma Furet Plus, avec une maison puzzle en plastique, et un tuyau. Les loulous ont largement la place (ils sont deux) de se déplacer (et de me salir la cage -_-)

 

Après, vu que tu as l'air de beaucoup les sortir, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'un palace :)

836870[/snapback]

Je les sors beaucoup, effectivement, et mon fils aussi ... ils doivent bien être dehors entre 2 et 3 heures par jour :innocent:

 

Mais bon ... j'aime qu'ils aient un palace :lol2:

 

... et puis je vais avoir 4 rats mâles (et chez moi on mange bien :lol2: ), alors si tout le monde me dit Furet Plus, ce sera Furet Plus (sinon ce ne serait pas la peine de demander des avis :mm: !), c'est simplement que la perte de 10 cm en hauteur me fait chercher s'il n'y a pas une autre alternative, c'est tout ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sors beaucoup, effectivement, et mon fils aussi ... ils doivent bien être dehors entre 2 et 3 heures par jour  :innocent:

 

Mais bon ... j'aime qu'ils aient un palace  :lol2:

 

... et puis je vais avoir 4 rats mâles (et chez moi on mange bien  :lol2: ), alors si tout le monde me dit Furet Plus, ce sera Furet Plus (sinon ce ne serait pas la peine de demander des avis  :mm:  !), c'est simplement que la perte de 10 cm en hauteur me fait chercher s'il n'y a pas une autre alternative, c'est tout ...

 

Laurent.

836877[/snapback]

 

Si vraiment les 10 cm t'embête, tu peux toujours faire un montage sur la Furet Plus d'une cage plus petite, par exemple, les barreaux d'une cage à lapin.

 

Ceci dit, ces barreaux-là sont également amenés à rouiller (je n'ai jamais vu de cage à lapins peinte), et ta femme risque de moyennement apprécier (on ne peut pas dire que ça soit très joli ^^)

 

Sinon, il y a toujours la solution de la Tower XL. Au moins, tu pourras adopter jusqu'à 15 rats facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.