Aller au contenu

Cage qui rouille !


sw686

Messages recommandés

Bon, moi qui hésitais aussi sur la Jenny, on va oublier du coup :)

 

Il existe aussi une cage que j'ai vu chez Aerowiel, et dont j'ai recroisé un modère (mais pas celui que je voulais) dans une animalerie Tourangelle = la cage "rat prince" mais... impossible de la trouver sur Internet... est ce spécifique à Tours? Le seul commentaire que j'ai trouvé dessus était positif... et venait de Darhya, autre tourangelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment les 10 cm t'embête, tu peux toujours faire un montage sur la Furet Plus d'une cage plus petite, par exemple, les barreaux d'une cage à lapin.

 

Ceci dit, ces barreaux-là sont également amenés à rouiller (je n'ai jamais vu de cage à lapins peinte), et ta femme risque de moyennement apprécier (on ne peut pas dire que ça soit très joli ^^)

 

Sinon, il y a toujours la solution de la Tower XL. Au moins, tu pourras adopter jusqu'à 15 rats facile  :)

836883[/snapback]

 

les cages à lapins peuvent etre peintes aussi ! Le cas de la mienne mais qui fait un metre de long !:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes las cages a lapin que j'ai vu était peinte  :cpasmafaute:

836921[/snapback]

moi j ai /ai vu des deux...

 

 

sinon si tu as que des gros malous, pourquoi pas une tommy t2? au pire si les nouveau peuvent passer entre les barreaux pendant quelques semaines, ils ne pourront pas aller bien loin si elle est en hauteur ^^

 

 

non non moi pas fan du tout de cette cage mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne le Nbre de rats par cage en fonction de l'espace vide. Mais si tu ajoutes plein d'accessoires tu réduis d'autant l'espace vital. Voilà pourquoi je pense que 4 c'est suffisant dans cette cage.

836775[/snapback]

 

petit HS, quoique ..

c'est pas l'inverse, plutot ?

il me semblait que si on rajoute des éléments, ça ajoute des endroits où les ratoux peuvent aller et se poser, donc plus de place ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS, quoique ..

c'est pas l'inverse, plutot ?

il me semblait que si on rajoute des éléments, ça ajoute des endroits où les ratoux peuvent aller et se poser, donc plus de place ..

836944[/snapback]

 

Normalement si, car en aménageant des étages (tout en restant raisonnable), ça augmente la surface sur laquelle ils peuvent être vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis du gence ch.ant, je vais quand même vous poser une dernière question puisque c'est vrai que cela m'embête quand même un petit peu de perdre 10 cm de hauteur : est-ce que vous connaissez la cage TOM ? Apparemment elle a ses barreaux protégés et elle fait les mêmes dimensions que ma cage actuelle ... par contre elle n'est pas très chère alors je me méfie un peu ...

 

Vous la connaissez ???

 

(J'vous embête, hein  vv  ;)  vv )

 

Laurent.

836852[/snapback]

J'ai une Tom depuis quasiment 2 ans. J'y mets jusqu'à 5 rates, après je ressors la volière :mdr: .

Elle est assez bien équipée à la base. Les barreaux sont bien serrés donc pas problème pour les ratons ou les femelles. Certains ont eu des problèmes avec les supports des étagères, à clip, fragiles. Je n'ai pas eu de souci mais pour pouvoir enlever les étages plus facilement en cas de besoin, j'ai remplacé les étages d'origine par des Fer***st qui se vissent. Il n'y a aucun problème de compatibilité entre accessoires.

J'aime bien la grande porte devant qui permet d'avoir accès à tous les recoins de la cage (je peux rentrer dedans) et qui sert aussi de rampe d'accès quand mes fifilles sont en sortie. Si tu as peur des évasions cette grande porte en comprend une, petite, en son centre.

Je n'ai aucun regret de l'avoir achetée.

Son seul défaut peut-être sa taille : le haut non pliable ne rentre ni dans mes baignoires ni dans la douche et le bac "consomme" beaucoup de litière (je consomme un ballot de lin en environ 2 mois mais je mets une grosse couche).

Donc le nettoyage à grande eau se transforme vite en expédition au jardin :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS, quoique ..

c'est pas l'inverse, plutot ?

il me semblait que si on rajoute des éléments, ça ajoute des endroits où les ratoux peuvent aller et se poser, donc plus de place ..

836944[/snapback]

 

Je me disais justement la même chose :lol2: vv

 

 

 

 

 

 

... Personnellement j'ai deux XL Tower... et....... et..... et ben elles rouillent vv

Cette espèce de peinture verte inoxydable, chez moi elle n'a pas fait long feu... Avec ces satanées bestioles bouffeuses de barreaux lol... Une fois qu'il n'y a plus de peinture ça rouille (AHAha la logique imparable de Morgui :mdr:)

Enfin bref voilà...

 

 

Sinon pour la Jenny, rien ne t'empêche de l'acheter, de la repeindre d'une peinture non toxique et pendant le temps de séchage de laisser tes maloux dans leur cage actuelle en attendant :D ... Menfin il te restera toujours le côté chiasseux des portes.... (Cette fois, rien ne t'empêche de refaire toi même une/deux/... porte(s) lol ^^)... Perso j'aurais mal au ventre de devoir faire tout ça sur une cage alors qu'elle coute déjà un prix exhorbitant ... Enfin je trouve, pour une cage....

 

Lol, je dis ça et j'en ai eu genre pour 340euro MDR... et quoi? Bah elles rouillent ^^

 

D'ailleurs je me permet de squatter le sujet pour poser une petite question:

 

Où est-ce qu'on peut trouver de la peinture non-toxique pour repeindre les cages?

Quelqu'un pourrait-il éventuellement me recommander une marque de peinture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, tout le monde m'indiquant que la Ferplast Furet Plus est une valeur sûre, je ne vais quand même pas aller contre !

 

C'est décidé : c'est la cage que je vais acheter, en ajoutant un étage supplémentaire.

 

Encore un grand merci à tout le monde pour vos réponses !

 

Laurent.

 

PS: quand j'aurais ma nouvelle cage, l'ancienne sera à qui pourra venir la chercher (je pourrais éventuellement faire une livraison, mais quand même pas trop loin de chez moi, c'est-à-dire au nord d'Antony, près de la Croix-de-Berny). Je laisserai un post sur le forum à ce moment-là, mais rien ne vous empêche de commencer à y réfléchir :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, tout le monde m'indiquant que la Ferplast Furet Plus est une valeur sûre, je ne vais quand même pas aller contre !

 

C'est décidé : c'est la cage que je vais acheter, en ajoutant un étage supplémentaire.

 

Encore un grand merci à tout le monde pour vos réponses !

 

Laurent.

 

PS: quand j'aurais ma nouvelle cage, l'ancienne sera à qui pourra venir la chercher (je pourrais éventuellement faire une livraison, mais quand même pas trop loin de chez moi, c'est-à-dire au nord d'Antony, près de la Croix-de-Berny). Je laisserai un post sur le forum à ce moment-là, mais rien ne vous empêche de commencer à y réfléchir  :rolling:

837022[/snapback]

 

Echange-la contre une Furet Plus vv

 

Sur les sites d'enchères, y a parfois de bonnes offrets. Sinon, neuve, il faut compter ~120€

 

Pour l'étage, à commander auprès de l'animalerie, ou sur des sites de vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange-la contre une Furet Plus vv

 

Sur les sites d'enchères, y a parfois de bonnes offrets. Sinon, neuve, il faut compter ~120€

 

Pour l'étage, à commander auprès de l'animalerie, ou sur des sites de vente en ligne.

837035[/snapback]

C'est gentil, mais comme je peux me le permettre, j'en profite et j'achète toujours du neuf ...

 

De plus, l'APRAC propose cette cage (et les étagères) et ont une commande en cours : je leur ai donc laissé un message pour leur indiquer que je suis intéressé ... je préfère nettement "faire vivre" une association Loi 1901 ratounesque plutôt que d'engraisser les chaînes animalières :innocent:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je souhaitais uniquement vous informer que, sur vos bons conseils, j'ai donc acquis une cage Ferplast Furet Plus, qui a été installée hier soir.

 

La cage est vraiment belle !

 

Je perds 10 cm en hauteur, mais cela ne se fait pas trop sentir : mes copains ont encore de quoi gambader ... et puis comme ils sortent au minimum 2 heures par jour, je me fais une raison :/

 

Les barreaux sont bien plus épais que ma précédente cage (d'ailleurs, ce n'est pas le même poids !!!) et recouverts de peinture antirouille atoxique.

 

Les deux grandes ouvertures sont vraiment très pratiques ... et devraient grandement faciliter le nettoyage ^^

 

Je l'ai équipée avec deux plateaux supplémentaires pour augmenter la "surface habitable" et recréer grosso-modo l'arrangement de la cage précédente.

 

Avant l'entrée en demeure, j'ai récupéré un peu de litière de l'ancienne cage que j'ai mélangée à de la litière propre, ainsi que quelques essuies-tout souillés, afin que mes potes retrouvent leurs odeurs.

 

La transition s'est très bien passée : après une toute petite heure de désorientation, ils se sont visiblement touvés chez eux.

 

Un seul reproche à cette cage : les plateaux devraient avoir un petit rebord !!! :mm:

 

En photos :

 

photo-10.jpg

 

photo-11.jpg

 

photo-12.jpg

 

Encore merci à tout le monde pour vos réponses et conseils éclairés !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant cette couleur, je connaissais pas ^^ (<-- message trop utile)

 

J'espère que tes ratoux auront autant de plaisir que mes touilles dans cette cage, les miennes c'est l'éclate totale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resement que tu n'as pas pris la jenny... Il y en a c'est au bout de 4 mois !!!

Enfin, pour les étages, faut pas en vouloir à la cage, mais tout les étages ferplast pour des grandes cages sont comme ça donc :P avec la jenny, la XL et elle, ça aurait était d'autre problème !

de plus que cette cage est entièrement démontable, ce n'est pas à négliger non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.