Aller au contenu

Petits boutons jaunes


synonyme

Messages recommandés

Ca ressemble trés fortement à la gale, ça =/

 

Ca se soigne trés facilement, mais il me semble que c'est contagieux de rat à rat, alors à soigner vite fait =)

 

Lance une recherche pour 'gale' dans le forum', tu vas vite trouver la posologie et le type du médicament!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des boutons blancs, la gale ?

 

Deux solutions si c'est la gale :

- ou tu arrives à te procurer de la sélamectine pour chatons de moins de 2,5 kg à l'accueil d'une clinique vétérinaire ou à une pharmacie,

- ou tu devras prendre RDV chez le vétérinaire pour qu'il te la prescrives.

 

La gale se soigne très bien ^^

 

L'administration (à confirmer par ton véto ou un ASV) : 1 goutte pour 100 g de rat entre les omoplates. Bien se laver les mains après administration, et ne peut toucher la ratte pendant 1h.

A renouveler 15 jours plus tard.

 

Au fait, Chica vit-elle seule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, elle ne vit pas seule mais la mienne n'a pas encore ça, je vais donc les séparer un peu... de toutefaçon c'était prévu

Je dois les séparer le plus vite possible?

 

Je vais chez le vétérinaire avec mon chien mercredi, ça peut attendre jusque là je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, elle ne vit pas seule mais la mienne n'a pas encore ça, je vais donc les séparer un peu... de toutefaçon c'était prévu

Je dois les séparer le plus vite possible?

 

Je vais chez le vétérinaire avec mon chien mercredi, ça peut attendre jusque là je suppose?

839483[/snapback]

 

Non, laisse-les ensemble, c'est trop tard pour les séparer.

 

Tu devras en revanche traiter les deux rattes (et les séparer pendant une heure après l'administration des gouttes si possible, pour qu'elles ne se lèchent pas mutuellement le produit)

 

Je suppose que ça n'est pas pressé et que tu peux attendre jusqu'à mercredi pour les emmener en même temps que ton chien, mais à confirmer par d'autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ne tiennent pas dans la boite de transport ?

 

L'idéal étant d'emmener les deux, pour qu'il puisse contrôler les deux rattes en même temps, même si dans tous les cas, il devrait te dire de soigner les deux.

 

Si tu as peur pour le prix de la consultation, tu peux appeler AVANT d'y aller et demander si c'est ok si tu amènes deux rattes en plus du chien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA ressemble çà une galle vue la description, mais on est pas veto non plus et sans photo, aucune certitude!

A priori pas de soucis piur attendre mercredi, mais il ne faut pas laisser trainer trop longtemps non plus, à la longue ça ronge les oreilles et se propage à la queue et au nez.

Mieux vaut emmener les 2 rattes vu qu'il faut traiter les deux de toute façon (ça contera pas plus cher!).

inutile de les separer non plus maintenant, l'autre est déjà contaminé même si elle n'a encore rien déclaré, donc si elle est pas traiter, elle risque de la declarer, de contaminer sa copine, Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi comme traitement?

ça coute cher?

839516[/snapback]

 

Y a plusieur traitement possible(pipette à appliquer dans le cou, injection,lotion), des plus cher que d'autre, ça depend pas mal du veto!

Chez mon veto, pour traiter que 1 ou 2 rat, l'option injection est moins cher que la pipette par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est que le véto te vende la pipette pour que tu puisses faire le traitement toi même 15 jours après. Faut compter 5/10 euros.

839633[/snapback]

 

 

OK et si mon vété ne connait pas bien le traitement, je dois lui quoi?

C'est quoi comme genre de médicament et pendant combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et si mon vété ne connait pas bien le traitement, je dois lui quoi?

C'est quoi comme genre de médicament et pendant combien de temps?

 

839717[/snapback]

 

 

 

 

Tu lui parles de la sélamectine pour chatons de moins de 2,5 kg.

Tu lui expliques que sur un forum, on t'a dit que le dosage était de 1 goutte pour 100 grammes de rats.

 

C'est un anti parasitaire utilisé pour les chatons (sans déc :blush:) à mettre deux fois : une fois la première fois (trop fort), et une autre fois 15 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.