Aller au contenu

Morsure aux testicules de Barny


Meelili

Messages recommandés

j'ai recupéré barny a 15h30 aujourd'hui, il mange, boit, il fait des bisous, il est en forme.

Je vous mettrai une photo de la suture, il a pas mal de points...

la veto m'a dit que c'etait vraiment un super rat adorable, mais je le savais deja... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo je suis rassurée pour BarnyChou :amoureuse: !!

Et puis en plus c'est super que ses coucougnettes aient pu rester intactes, comme ca il poura faire d'autres descendance de ma Cayenne et Ice :bave: !!

 

Bon rétablissement au super loulou :trefle: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere vraiment que la saillie fonctionnera, parce que selon la veto, ça peut mettre du temps a re-fonctionner un traumatisme comme celui la.

Elle a aussi dit que si jamais c'etait trop atteint, on avait de la chance que l'autre testicouille soit pas abimée, le seul risque etant une inflammation... si jamais il y en a une, on devra castrer barny :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être laisser ton rat récuperer et décaler la saillie d'une semaine, avec des fils le pauvre, va pas risquer qu'il les éclate!

 

J'avais eu moi aussi un rat mordu aux testicules... le rectum était percé et le rat se chier dans les coucougnettes (l'enveloppe), sympa à nettoyer, j'ai dû m'absenter 2ou 3 jours et ça s'était cicatriser tout seul. Lavage au sérum phy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de toutes facons que la véto a dit interdit pour un mois le temps que tout soit nikel!!

 

Par contre ça crain je savais pas qu'il y avait un risque inflamatoire derriere et du coup qu'il risque de repasser sur le billard!! On croises les doigts pour que tout se passe bien pour le loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a décalé la saillie d'un bon mois, vu que la veto me l'a conseillé, et Rattounette m'a dit que quelques fois, la production de spermatozoides peut se bloquer et reprendre plus tard apres un traumatisme...

Mardi prochain, j'ai une visite de controle, et en meme temps, je fais castrer mon dobby, histoire qu'il redevienne cool... Parce que la, ça y est, il commence a avoir un comportement plutot agressif avec nous... (pas bon signe ça...)

Voila pour les nouvelles! j'espere que ce post pourra etre utile a d'autres qui auront subi la meme chose (il me semble que ça peut arriver frequement quand on a deux males dont un agressif hormonal...)

 

Les photos, vous pouvez vous en servir, ceux qui ont des sites ou blogs sur les ratoux, si jamais ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barny a rongé ses fils trop tot apres l'opération, sauf un.. Cet aprem, il a enlevé le dernier point qu'il lui restait... Et horreur! Tout s'est rouvert sur quelque chose d'immonde que je n'aurai jamais soupçonné quand je le desinfectais le soir... Du pus gluant et puant, et finalement, retour chez le véto... Le pépère est chez le veto depuis 18h ce soir, et il y reste jusqu'a vendredi. Barny va etre castré, il n'aura pas de portée, ça me déçois, mais je me dis que j'ai pas non plus envie de m'acharner et d'aller chez le veto tous les 4 matins pour vider l'abcès ou meme recoudre des que mosieur aura tout mangé ses fils...

Voila pour les nouvelles qui ne sont pas follichonnes...

Ce qui m'enerve le plus, c'est que ce rat n'a jamais eté malade, et il a fallu que ce soit dobby qui le morde pour qu'on doivent emmener barny chez le veto ... :pascontent: :mm:

Esperons que le gros vivra longtemps!!

Bilan, une premiere opé a 50 euros, une deuxieme a 30 euros... une a 50 euros pour dobby...

Ce mois ci, c'est pâtes, carottes et pis voila :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage ça aurait fait des beaux bébés!

J'espère que tout va bien se passer pour la seconde opération et que le petit merdeux va se calmer...

 

Bon courage à Barny et à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends les nouvelles de mon gros, j'ai essayé d'appeler mais pour le moment ça reponds pas... (z'ont le droit de manger les vetos quand meme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum. :mellow: Snif, Barny fera pas de bébés a ma Sunny.

 

Gratouilles au gros, qu'il se repose bien quand il sera rentré, vivement les nouvelles. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

Il s'est bien reveillé de l'opération, je le recupere seulement demain, meme si la cage me parait bien silencieuse sans lui... (surtout que dobby est encore un peu a l'ouest, je pense qu'il a un peu mal apres sa castration...)

J'ai trop hate d'aller le chercher demain, qu'il me bisouille la main!!!

Même si je sais qu'il n'aura pas de bébés, je sais aussi qu'il ira bien mieux et qu'il n'y aura pas a vider des abces a repetition pour une hypotetique portée (oui parce que vu ou c'est situé, rien ne nous dis qu'il etait encore fertile...)

donc voila, ça fera que tous les malous que j'ai eu jusqu'ici ont fini sans leurs coucougnettes... j'espere que le prochain sur la liste n'aura pas a subir ça ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, j'espère qu'il va bien se rétablir! :trefle:

 

Bon courage Meelili! :toobad: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré barny tout a l'heure, il va bien, mais on voit ses cotes, il a pas mal maigri, outre le fait qu'il ait perdu ses bouboules... Je lui ai donné plein de choses a manger mais ça n'a pas l'air de l'attirer... j'espere qu'il retrouvera son apetit d'ici ce soir ...

MErci pour votre soutient touts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que barny s'ennuie seul, et comme il doit rester seul pendant sa convalescence et celle de dobby, ben il mange pas trop, et il regrossit pas...

J'espere vraiment qu'il va se remettre a goinfrer comme avant parce que ça m'inquiete un peu la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de barny:

il ne reprends pas de poids, il est vraiment fatigué, mais toujours autant calin et cherche a sortir quand on s'approche. Il a fait sauter un seul point, mais je vois une boule sous la peau et en touchant j'ai l'impression qu'un de ses organes est gonflé ou alors qu'un de ses testicule est encore la mais trop haut (genre a droite de la zigounette, ça fait haut pour une couille. pis il est castré normalement...) enfin je ne sais plus ou j'en suis avec ça, demain a 11h, retour chez le veto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barny grignotte du dur depuis hier, je trouve que c'est un bon signe, donc meme si il ne grossit pas encore, la gourmandise a refait son apparition dans son petit cerveau (en plus il choisit, monsieur n'aime pas toutes les friandises, y a des trucs il veut meme pas en entendre parler :mm: )

Tout a l'heure, a 11H je serai fixée sur cette boule qui m'inquiete, j'espere vraiment que ce n'est pas un abces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barny va bien, en fait, la boule est une réaction allergique aux points internes... (lilith le chat m'a fait la meme chose a sa sterilisation) et du coup, corticoides et arnica... On attends que ça se resorbe, et a priori, il faut que j'appuie un peu sur la plaie pour verifier matin et soir qu'il n'a pas de pus et que rien ne s'infecte.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.