Aller au contenu

Ma tika n'a pas l'air bien


Alexa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

voilà bien longtemps que je n'ai pas posté...Une de mes rates ne va pas bien depuis quelques temps...Elle a un oeil particulièrement gonflé, elle semble avoir du mal à utiliser ses pates.PAr exemple, elle ne se sert plus de ses pattes avant pour se nourrir.Par contre, elle peut toujours se déplacer, mais très peu, elle rest d'ailleurs au "rdc" de sa cage.Elle a perdu beaucoup de poids en quelques jours.Je ne sais pas quoi faire.De plus, elle semble être devenue "incontinente".C'est à dire que quand je le sort, elle ne bouge pas dans mes bras, et elle peut faire ses besoins plusieurs fois...

L'autre ratte dans la cage n'est pas malade.

Est-ce que ces symptomes pourraient être ceux de la vieillesse?Elle a plus de deux ans maintenant.

Mais un jour, il y a de ça un mois peutêtre, je suis rentrée, et j'ai remarqué qu'elle avait un oeil super gonflé, et elle n'était pas très vive, je l'ai alors sortie pour m'occuper d'elle, et au bout d'une demie heure, son oeil était redevenue normal...Là, je lui met du serum phy sur les yeux, parce-qu'il ne sont pas très propres, elle a de la porphyrine autour des yeux, je pense qu'elle ne se sert pas non plus de ses pattes pour se nettoyer.

 

Je n'ai pas trouvé à quoi ces symptomes pourraient être du...

 

Merci d'avance pour les réponses

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes plutôt alarmants, un tour rapidement chez un veto est nécessaire. Ca peut etre la vieillisse comme tout autre chose. Peut etre souffre t elle aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge, je dirais vieillesse, mais ça peut être autre chose, alors une visite chez le véto très rapidement s'impose, ne serait-ce que pour pouvoir la faire partir vite si elle souffre.

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'emmenager, je n'ai maheureusement pas d'argent pour l'envoyer chez le véto.Je sais que j'aurais du prévoir ça, mais c'est une longue histoire...J'aimerais quelques idées peut-être pour l'apaiser un peu...J'avoue que je suis perdue, c'est ma première ratte malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des vétos dont la consultation est à 20 euros ou légèrement moins. Personne ne peut t'aider autour de toi ?

 

Le problème, c'est que nous on n'est pas véto, alors on ne peut pas te dire précisément ce qu'elle a, on peut juste te donner des pistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ... je vous remercie beaucoup...Je vais voir ce que je peux faire.Merci encore pour vos réponses.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il faut absolument voir un veto et vite, tu peux en parallele booster sa nourriture pour qu'elle reprenne des forces (bledine, pot bébé, renytril... y'a un post la dessus avec tt ce qu'il faut pour rebooster un rat) et veille a ce qu'elle n'est pas froid, bouillotte ou bouteille d'eau chaude entourée d'une serviette si c'est le cas.

Apres pour l'oeil ca peut etre un abces dentaire ou un tumeur, donc dans tous les cas une visite chez le veto est indispensable, meme si c'est pour l'emmener vers son dernier voyage :D 20€ ca se trouve facilement, meme le veto peut etre conprehensif et te faire credit au pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'utilise plus ses pattes avant, il est normal qu'elle perde beaucoup de poids. Ma rate de plus de deux ans a eu le même souci (après consultation vétérinaire, AVC et paralysie notoire). Du coup, je l'ai assisté le mieux possible : je lui tenais ses graines puisqu'elle ne pouvait le faire elle-même, je lui donnais à boire, je la lavais également.

 

Le vétérinaire a pu la soulager au début, du coup elle a eu un regain d'énergie. Mais qui n'a pas duré malheureusement.

 

Courage à toi, et en effet, si un pote ou n'importe pouvait t'avancer la somme, ce serait cool, même si délicat. :trefle:

 

Papouilles à ta choute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

merci pour vos réponses...

Je pense l'emmener chez le véto demain.Mais elle s'est affaiblie très rapidement.Comme tu as fais anyia, je la nourri moi même , je l'ai lavée hier, et je lui lave les yeux tous les soirs.J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à dormir.Je pense qu'elle a eu un avc, si ce n'est pas plusieurs...

Je ne sais pas si elle va passer la nuit, c'est l'horreur...je ne la reconnais plus...Elle n'a pas bcp mangé ce soir. Je n'ose pas la prendre trop longtemps dans mes bras, j'ai l'impression de plus l'ennuyer qu'autre chose.

Je l'emmenerais demain chez le vétérinaire, mais j'ai peur de prendre la décision, car je sais que si j'y vais c'est pour qu'elle me quitte définitivement.

Les deux ans sont passé tellement vite, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité d'elle... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tu les fais pour elle :/

 

 

C'est aussi une énorme et merveilleuse preuve d'amour. Si elle a besoin de toi, alors ais le courage de lui donner ce dont elle a besoin.

 

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.