Aller au contenu

Elles se battent ?


esh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors je vous explique,

j'ai acheté une cage jenny pour ma rate de 2mois hier, et biensur, avec une cage aussi grande j'ai voulu lui prendre 2 copines

 

Donc aujourd'hui je suis allé chez une particulière pour prendre 2 petites soeurs bleu, dont une rex j'ai l'impression.

 

Les petites sont maniables elle ne disent rien. Elles ont 1moi 1/2

 

J'ai fait les présentations dans la baignoire et elle se sont reniflé, et tout c'est bien passé.

Je décide alors de les mettre dans la cage Jenny, qui est toute nouvelle pour les 3.

donc les 3 sont surexcité, mais la plus vieilles, cours parfois après les petite, les met sur le dos, les sent un peu et les mordille ( comme les chiens qui se cherche les puces ).

Les petites couines et ont l'air un peu effrayé, elle reste sur le dos puis reparte tranquillement une fois que la grosse est partie ^^

 

Mais sa n'arrive que de temps en temps, par exemple là quand j'écris elles sont a 3 mais ne s'attaque pas.

 

Je voudrais s'avoir si en fait, elles jouent ensemble, ou alors si la plus vieille cherche a dominé ( elle réussie on dirait ) ou si elle cherche a leur faire du mal...

 

a part ça, la cohabitation a l'air de bien s'effectuer

 

Si sa vous est arrivé n'hésitez pas !! merci de vos futures réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les intégrations se passent plus ou moins ainsi (les meilleures étant celles précédées d'une quarantaine). Ta plus vieille rate cherche simplement à soumettre les nouvelles arrivées. Comme les petites ont l'air de se soumettre à elle, les 'bagarres' sont moins fréquentes, mais toutefois présentes.

 

Pour répondre à tes questions : à ce stade, elles ne jouent pas ensemble ; mais ta grosse ne cherche pas à leur faire du mal, mais à les soumettre tout bonnement.

 

Voici un petit article explicatif sur l'intégration.

 

Bref, tant qu'il n'y a pas de sang, il n'y a pas à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de quarantaine : ce n'est pas très prudent (article sur la quarantaine pour la prochaine fois ^^http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473 ).

 

L'article sur l'intégration : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

Un site à lire : http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

 

Et pour te répondre : c'est normal, elles établissent une hiérarchie. La plus vieille est la dominante... pour l'instant. Quand els petites grandiront, tu auras certianement d'autres petites bagarres entre elles. Rien de méchant.

Tant qu'il n'y a pas de blessures ou d'acharnement, laisse faire.

Tu peux même jouer avec elles en les retournant et gratouillant sur le ventre.

 

Pour les sorties : c'est toutes ensembles dans la chambre, et les plus calmes (celles qui ne vont pas filer dans la seconde pour grignoter les fils de l'ordi) dans le salon le soir avec moi. Tant qu'elles ne font pas de bêtises, il est plus amusant de les sortir ensemble pour les voir jouer entre elles comme des folles. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trois, je pense que tu peux arriver à les surveiller, non ? (j'en ai 7, je me joue un peu plus la vie :bave: )

 

Ou alors, dans une autre pièce qui ne risque rien : salle de bain (pense alors à boucher l'accès sous la baignoire, et tous les accès à la tuyauterie), couloir, si tu n'as pas de chambre sécurisée.

Pour les fils qui trainent, tu peux les protéger avec un gros tuyau (voir dans les magasins de bricolage) ou les fixer en hauteur sur le mur.

 

Et certains rats ne descendent pas du lit ou du canapé (à voir si c'est le cas des tiennes ; la majorité des miennes sont descendues par terre à un moment, je n'en ai qu'une qui a toujours peur du sol :bave: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle les 5 prénoms !!!!!

 

Moi je te conseille de les apprivoiser dans une pièce très petite comme la salle de bain ou un sellier

 

et au bout de 2/3 mois de sortie, t'en fera ce que tu veux :innocent:

 

il est important qu'elles te connaissent pour que tu puisses facilement les récupérer !

 

Quand je me pose au sol, j'ai même pas besoin de les appeler, ils viennent directement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais essayé de les dresser dans la baignoire alors ! héhé

 

par contre, pour le claquement de langue, c'est impossible, les 2 nouvelles ont peur de n'importe quels bruits, mais bon peut-être que c'est du fait qu'elles ne me connaissent pas encore beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question,

 

est-ce que je peux continué a en sortir une de temps en temps, sans que je soit obligé de toutes les sortir toujours en mm temps. sachant que je ferais ça avec toutes !

ou alors mieux vos pour l'instant les sortir a 3 en mm temps pour qu'elles puissent s'habituer à moi et 2 ou 3 semaines après je pourrai les sortir une par une ??

 

Sinon, elles raffolent du surimi ! c'est fou de voir a quel vitesse elles apprennent ! elles identifie tout de suite le petit bruit de la friandise ! ^^

 

Merci de vos réponses en tout cas, c'est une super forum, très utile ( enfin c'est les gens qui sont utile, et sympas ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine aurait aussi permis de les apprivoiser individuellement ms bon, c est trop tard ...

 

Donc tu peux sortir les 3 ensembles ms les prendre individuellement sur toi ms aussi les sortir individuellement si tu maintiens des sorties communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.