Aller au contenu

help! je vais en égorger un!


elliswee

Messages recommandés

bonjour!

je sais qu'il ya des posts sur l'éducation mais je voudrais savoir avant de liquider mes deux rats: que peut on vraiment attendre d'eux en terme d'obéissance? je suis perdu moi qui n'ai jamais eu d'autre animal que mes deux terribles!

pour info ce sont deux mâles de 5 mois 1/2, ils n'obéissent pas, dès que je pose un interdit ils s'empressent de le transgresser, si possible en cachette ou sinon devant mon nez, c'est pas mal non plus! bien sur je les punis, je les chope (enfin qd j'y arrive) je lance un un grand NOOOOONNNN!!!!!! (en rajoutant ce que je pense d'eux :pascontent: ),je les retourne et je les mets dans leur cage avec plus ou moins de tact! mais bon je vais finir par les traumatiser à force de m'enerver! (quoiqu'ils ont l'air de s'en foutre royalement!)

bref pour leur bien être (et pour le mien accessoirement) que dois je laisser passer, que dois je sanctionner? dois je faire le deuil de rats obéissants ou y a t il encore un espoir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça dépend. Déjà à cet âge, c'est très con un rat. Enfin je trouve. ça va pas s'arranger avec le temps :lol: et vers un an ça se tasse un peu. Enfin c'est ce que j'ai pu remarquer chez les miens.

 

Si ils ne comprennent pas ce que tu leur dis, et si vraiment ce sont de grosses bétises, tu peux les mettre dans une boite de transport un petit moment pour les punir.

Mais le plus simple c'est encore de ne rien mettre à leur portée qui risquerait de leur faire faire une connerie. Ou alors de rajouter plein de trucs en sortie pour qu'ils s'amusent avec ce que tu leur mets.

 

Si tu cries "non" suivi de plein de blabla ça n'a pas d'impact. Il faut, je pense, dire un non sec et s'arrêter à ça afin que le rat fasse bien le rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

A mon avis, évite de trop attendre d'eux non plus. J'en ai une, c'est une vraie peste, je lui dit NON, elle s'empresse de recommencer (je crois que ca l'amuse en fait :lol2:)!

Le truc, ben c'est de pas les tenter :mdr:... Les miens ne m'obéissent pas, c'est comme ça, et ca m'empèche pas de les engueuler ! Ni de les aimer !

 

Si, parfois, ils me comprennent quand je les appelle :lol2: (après, ils viennent si ils veulent :mm:)!

 

Mais t'inquiète pas, c'est pas parce qu'ils ne t'écoutent pas qu'aucune relation forte ne peut s'installer ! Ma pestouille, c'est ptet celle qui est la plus proche de moi, donc ca veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement voir pas eu de rat obeissant. Au mieux ils faisaient ce qui leur était agréable quoi.

 

 

La seule chose qu'ils ont imprimé c'ets les gros interdits style morsures. Mais pour les conneries, eeuhhh :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques et conseils; je dois dire que j'ai une certaine pression sur les épaules vis à vis des rats, ni mes parents, ni ma colloque ne les apprécient et donc je voudrais que les rats créent le moins de problèmes possibles.

mais bon d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus à moi de m'adapter que l'inverse...

ça promet d'être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux dans ton cas c'est deja de garder ton calme..

Ensuite tes bou de chous sont jeunes, il faut prendre sa en question aussi..

Comme sa a déja été poster il ne faut pas les tenter.. sa ne veut pas dire tout enlever sur ton passage et tout sa, mais plutot surveiller..

ils sont très joueurs a leur age, un rat c'est très intelligent il va voir que tu t'énerve donc il va prendre un malin plaisir a recommencer..

Les deux s'entraine dans leur bétise ou bien ils font sa séparement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut pas éduquer un rat comme on n'éduque un chien, sauf rares exceptions :blush:

 

Moi, je leur dis non fermement (sans crier, parce que j'ai vu que ça leur faisait peur), et je les retourne doucement, mais fermement.

 

Je sais qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas le droit, mais généralement, ils y retournent quand même...

 

Pimousse est un petit vicieux : il sait qu'il n'a pas le droit, donc quand il va faire une bêtise, il se fige, et il attend voir si je viens l'engueuler ou pas...

Des fois, quand je lui dis "Non Pimousse !", il s'arrête, attends 3 secondes, et vite vite, il court faire sa bêtise :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur fais passer un sale quart d'heure a la ratesque(domination, chopage par le peau du dos, gratouilli, domination) tout en veillant de les prendre sur le fait sans qu'ils aient une seule fois l'occasion de ne pas etre pris sur le fait !

 

au bout d'un mois y'a des bons résultats :D (après on a la paix jusqu'à qu'ils constatent qu'on faiblisse <= hé oui c'est comme des enfants, quand ils peuvent faire ce qu'ils veulent ils n'hésitent pas :blush:)

 

Sinon il a un age ou ils s'en contrefous de l'autorité : ce qu'on appelle chez eux l'adolescence, où ils foutent le boxon dans la cage en essayant de dominer tout le monde, et en dehors en ignorant son maitre chéri :puppy:

 

heureusement que ça leur passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de les rendre "obéissants": détourner leur attention :DD

 

Un exemple:

Biniouz mangeait la cage (il a fait un sale trou dans un élément qui soutient fortement la cage); il arrêtait dès que je disais "pshhiiiit non" et recommençait quelques minutes après.

J'ai fini par lui mettre une planche spécialement pour qu'il la ronge et chaque fois qu'il s'attaquait à la cage, je le mettais devant cette planche.

Résultat: j'ai sauvé ma cage :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'espère ne pas me faire incendier :drapeaublanc:

zen et détendu j'ai sorti les rats pour qu'ils mangent, évidemment après la ronflée de ce matin, ils m'ont fui comme la peste! ils ont bourlingué un peu partout...et je pouvais attendre pour les rentrer! alors plutôt que de m'enerver j'ai opté pour une solution différente: j'ai pris le plus farouche sur mes épaules avec interdiction d'en descendre jusqu'à ce qu'il soit calme, peu de temps après je lui ai proposé de la nourriture mais il l'a boudée, il insistait pour descendre mais je me suis dit (alors dites moi si je me trompe) que tant qu'il ne serait docile sur moi, il ne pourrait plus faire de folles ballades; ainsi après une quizaine de minutes sur mon épaule j'ai ramené le rat dans sa cage, avec qd même quelques trucs à grignoter. idem pour le deuxième.

bon ça me parait pas top comme méthode...mais sur le long terme ça peut peut être marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il puisse comprendre ça. En plus, en le gardant sur toi, ça ne lui permet pas de se défouler en courant partout, ni d'éveiller sa curiosité en fouillant un peu tous les recoins.

 

Moi, pour calmer Pimousse, j'avais restreint les sorties à la salle de bain pendant 2 à 3 semaines. Ils pouvaient courir un peu, fouiner, et j'étais prête à réagir au quart de tour pour les bêtises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deu petits ratoux : un de six mois et un de presque un an.

 

J avais déja posté ici pour demander de l aide concernant l'obeissance de mes rats et j'avais eu le droit de ce genre de réponse.

A cette époque mon chéri n'amais pas trop les rats : ca grignottais ses vetements, sont canapé qu il avait bien voulu sacrifier, mais en plus ca s echappais par terre pour aller faire des ravages de plus belle...

Mon homme ne connait pas les rats, mais a longtemps dressé des chiens, et dans mon dos leurs a appliqué la meme technique.

Conclusion : quand je dis non a mes ratoux, ils comprennent... mais recommencent apres.

Quand mon chéri dit non, ca recommence pas et ca viens souvent en plsu lui faire un calin au cas ou ... sinon ils savent que si y a des l abus, c est 10 minute dans un petite cage sans jeux faite expres ( j en ai acheté une petite exprs, je ne veut pas que la cage de transport soit une punition).

 

Idem pour le rappel , moi ca m obeis quand ca a envie, quand c est lui ca marche...

 

Il leurs a appris a revenir, a se percher sur l epaule, a ne plus descendre du canapé... donc dis toi bien que c est possible ( il a meme appris au dernier a rouer sur le dos aucun interet mais ca l amuse)

 

Je pense par contre que si tu veut qu il t obeissent, faut toujours que tu fasse le lien avec quelque chose d agreable pour eux .

j obeis = c est agreable je grignotte = elle viens d ou cette tape sur les fesses avec ce non?

 

Par contre, meme si tu arrive a les dresser, il faut jamais relacher ... moi qui craquais devant leurs bouilles, je regrette d avoir été aussi permissive...

 

 

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumica si tu sais pas quoi faire de ton copain, tu me le prète? Si il pouvait arrivé à les empécher de bouffer les plantes vertes ça m'arrangerai :innocent:

 

Je prévois un ratnaping de copain ^^ (apres je te le rends, peut etre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est super ce qu il a fait, mais apres je lui dis pas parce que apres il va prendre la grosse tete ... Je lui ai dit que des rats etaient obeissant de nature :P

( en attendant dans notre appart commun a orleans, y a pas une bétise, et dans l appart ou je suis moitiéé du temps du coté de poitiers, je galere de trop, ils rongent s echappent, c est la fete ^^ du coups je fais venir mon cheri cette semaine pour qu il remette de l ordre).

 

Apparament, il a juste adapté une méthode de dressage pour chien ... a vue de nez je dirais que ca lui a pris deux trois semaines intensif...

 

(retranscription de ce que cheri dit de la cuisine)

Tes rats sont jeune aparament, donc deja fais en sortie qu ils se défoulent bien. et apres trouve leurs point faible.. par exemple chez nous pour yumi ca a été les drops ca chaque fois qu il faisait un truc bien.

Gribouille est un "petit con" ( ce sont ces mots) en gros il supporte pas d etre dominé, caressé, pris dans les mains etc... du coups betise = domination jusqu a ce qu il couine...

Pas bétise = bonne partie de jeux ou il fini par dominer sa main et peut repartir faire son kéké dans la cage.

 

En gros, il dit que par rapport a son doberman, un rat c est facile a dresser mais faut plus se méfier car un rat ne se soumets jamais vraiment et a sale caractère.

 

 

Et contrairement a moi tiens tes punitions ( y a un bon nombre de fois ou j ai gueulé apres mon cheri parce que je le trouvias trop dur avec eux)...

Sinon pour les plantes vertes, je sais qu a la maison il avait mis de l harissa dilué sur le mur qu il rongeaient tout le temps... mais je suis pas suis pas sur que ca sois bon pour la plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on ne domine pas un rat jusqu'à ce qu'il couine, mais jusqu'à ce qu'il se soumette (= arrête de se débattre).

 

Moi j'ai un souci avec l'un de mes rats, c'est qu'il est totalement imprévisible (peut-être est-ce lié à son âge, je ne sais pas) : des fois, quand je vais l'empêcher de faire une bêtise et que je le retourne, il se soumet immédiatement, d'autre fois, il se retourne et me niaque le doigt (sans mordre, mais sous le coup de la surprise, je retire mon doigt, et du coup, ça transperce légèrement ma peau).

C'est pour ça que je ne sais pas si on peut totalement dresser un rat, parfois je me demande s'ils ne sont pas comme certains chats, un peu indépendants, et qu'ils viennent seulement vers nous quand ils le décident :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne comprennent pas ce que tu leur dis, et si vraiment ce sont de grosses bétises, tu peux les mettre dans une boite de transport un petit moment pour les punir.

844385[/snapback]

 

petite question, je m'incruste :

si on les met dans leur boite de transport en cas de bétise, ils ne risquent pas de penser "boite = punition = pas bien" et ne plus rien comprendre quand on les met dedans pour les sortir ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si ils feraient l amalgame, mais par precaution j ai acheté une boite dediée aux punitions :blush:

 

sinon pour repondre a petit ange, je prefere arreter quand il couine ... parce que j en ai un qui se debattrais jusqu a l epuisement je pense tellement il a un sale caractere :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont du mal a obeir lorsqu'ils sont dans leur cage,par contre lorsqu'ils sont a l'extérieur pour la promenade ou sur le canapé avec moi, ils obeissent au doigt et a l'oeuil. :innocent: Exemple lorsque je suis allongée sur le canapé ils restent tous les deux sur moi sans aller sur le canapé ,s'il essaient d'y aller j ai juste un pschiii a faire ou un NON !!! et ca marche ya juste l'équivalent d'une patte qui a eu le temps de s'y poser.C'est rigolo :lol2: a regarder se respect qu'il ont je vois bien qu'il font très attention. Pour la cage, je ne leur pose pas trop d'interdit je me dit que c'est chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses et expériences personnelles que vous partagez!

ayumica, la maitrise qu'a acquise ton copain sur tes rats forcent le respect! perso je suis comme toi, je me laisse trop attendrir, une vraie guimauve, ce qui me vaut les sarcasmes de ma colloque quand je prétends être le chef! :drapeaublanc:

 

en attendant, j'ai suivi vos conseils, j'ai éliminé les sources potentielles de bêtises, j'ai arrêté de poser des interdits trop durs à tenir (demander qu'ils ne montent pas sur la baignoire alors qu'elle est à portée de pattes, c'est sans espoir...); en même temps, ça les incite moins à y aller...sans interdit ce n'est pas aussi excitant je suppose

 

en revanche, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi c'est le dominé (Sweeney)qui me pose plus problème; j'ai l'impression que son frère (Elliot,même âge mais deux fois son volume ^^ ) le pourchasse tellement qu'il cherche à fuir, quite à transgresser les limites que je m'évertue à poser...devrais je faire des sorties séparées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes rats qui est sourd ... Impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit, c'est vraiment galère de lui faire comprendre que c'est pas bien en faisant des grands gestes de la main, ou de lui dire de venir en frottant le par-terre ... :drapeaublanc: (En plus je me sens souvent assez ridicule :lol2: )

 

/Me s'en va apprendre la langage des signes ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi c'est le dominé (Sweeney)qui me pose plus problème; j'ai l'impression que son frère (Elliot,même âge mais deux fois son volume  ;) ) le pourchasse tellement qu'il cherche à fuir, quite à transgresser les limites que je m'évertue à poser...devrais je faire des sorties séparées?

847387[/snapback]

 

Moi c'est le dominant le plus agile et le plus curieux, alors c'est lui qui me pose le plus de problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors sorties séparées ou pas? les relations dominé/dominant doivent être respectées même dehors ou vaut il mieux qu'ils aient chacun leur moment de sortie, séparés l'un de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.