Aller au contenu

Surprise de retour de vacances...


^vSti^

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes ! cela fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le fofo, et j'aurai aimé venir reposter dans de meilleures conditions.

 

Je suis rentré de vacances ce week end , et hier soir jai apercu une grosseur importante ( 1,5cm de diametre environ ) au niveau d'un mamelon ( plus au niveau de "l'aisselle" sur ma Succube.

 

Ca ne lui fait pas mal, et ne la gene pas trop, ca se ballade un peu, cest relativement dur au toucher, on sent vraiment une boule a l interieur ( de forme ovale ). N'ayant jamais eu de rattes qui ai eu une tumeur auparavant, j'aimerai vos avis sur la question . J'ai biensur pris rendez vous chez le veto, mais pas de place avec le chirurgien que je veux avant samedi matin ... je pense que ca peut attendre jusque samedi, mais qui dit consultation samedi, implique une operation la semaine prochaine. Est ce risqué d'attendre autant de temps ? l'assistante veto ne m'a rien précisé lorsque jai pris rendez vous.

 

J'ai pris non sans mal quelques photos une video, mais la puce n'aime pas trop se faire manipuler au reveil pour une séance photo :blush:

 

ca arrive d'ici peu, la video est en upload et les photos en transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parlé dangereux d'attendre 10 jours. la tumeur a l'air débutante, la ratte plutôt jeune et/ou bien portante.

 

Une bonne vieille tumeur mammaire quoi....

 

Si tu peux sentir une boule bien définie, c'est aussi bon signe, ça s'enlève mieux qu'une tumeur ramifiée.

 

Elle a quel age la puce mignonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à proprement parlé dangereux d'attendre 10 jours.

 

Je suis assez d'accord. La tumeur pourrait évoluer vite en 10 jours (vécu) mais comme ce n'est pas près d'organes j'imagine que le risque n'est pas très élevé. Ca aurait été vers le bas de son ventre par contre j'aurais essayé de ne pas trop attendre o_O

 

Bon courage à vous deux et surtout à la puce ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas très joli joli en tout cap, mais je trouve la video très pratique, car ça nous montre beaucoup plus de les photos.

Enfin, dix jours, ça va, mais si ça grossit trop :S

 

enfin, bonne chance à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop experte en rat, mais je suis étudiante en médecine et je dirai que ca ressemble à un kyste.

 

Est-ce que c'est très dure ou tu peux quand meme reussir a la deformer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop experte en rat, mais je suis étudiante en médecine et je dirai que ca ressemble à un kyste.

 

Est-ce que c'est très dure ou tu peux quand meme reussir a la deformer ?

846240[/snapback]

médecine, humaine ou animalière ? Car ça varie beaucoup... ce n'ai pas pour rien qu'il y a et véto et médecin...

bon,ce qui est sur, c'est que ce n'est pas normale... Et pour une femelle, c'est souvent vers 1,5/2 ans qu'elles attrapent une tumeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour humain, c'est pour ca que je précisait, je sais très bien qu'on est différent. Mais l'homme est quand meme un animal a la base, on a donc des points communs. :bave:

 

ce n'est peut-etre pas un kyste amis ca y ressemble.

 

en tout cas j'espère que ce n'est rien grave :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nad, dans ce cas, éclaire ma lanterne :

 

kyste ne veut t'il pas dire : "boule circonscrite contenant qqchose" :DD ?

 

ca ressemble fortement a une tumeur mammaire, kyste mammaire si voous preferez, kyste tuumoral begnin mammaire, kif kif bourricot :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis tumeur aussi, bah 10 jours c'est pas rien dans une tumeur, si elle est benigne (90% de chance) elle risque de grossir et de rendre l'operation plus delicate. Si elle est maligne tu te doutes du resultat :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nad, dans ce cas, éclaire ma lanterne :

 

kyste ne veut t'il pas dire : "boule circonscrite contenant qqchose" :DD ?

 

ca ressemble fortement a une tumeur mammaire, kyste mammaire si voous preferez, kyste tuumoral begnin mammaire, kif kif bourricot :cpasmafaute:

846255[/snapback]

 

une tumeur mammaire je ne sait pas si c'est un kyste. Le kyste est une boule avec de l'infection a l'intérieure on y soigne avec des antibiotiques et on peut l'enlever facilement lors d'une petite chirurgie.

Le terme de tumeur peut etre mal interpréter et penser au cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va te couter dans les 90 - 100€ (j'en ai faite operer une de la meme chose chez eux y'a plus d'un an, 98€). Sur les opé j'ai jamais rien eu a redire, ni meme sur le reste :bave:

 

tu poses la ratte entre 8 et 9h, tu tel entre 12 et 14h et la tu sais si ca va, si elle se reveille bien toussa toussa et quand venir la chercher xD

 

 

la t'as une tite visite d'explication + une visite plus tard post op de controle + enlevage des points si nécéssaire.

 

donc les 98€ moi c'était opé + medocs + visites de suivit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable cette reponse Ancalimë ! j'ai jamais rien eu a redire chez eux non plus, le seul pb cest opur avoir un rdv rapidement avec le dr **édité** :bave:

 

 

 

Il est interdit de citer le nom d'un vétérinaire sur le forum xD

 

Koonkoontchek, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (rattounette qu'a la flemme) pas d'accord avec ta définition qui n'est pas tout à fait exacte.

 

Sur le net on trouve ça :

Kyste

 

Cavité pathologique remplie de liquide et isolée des tissus voisins par une paroi. C'est une structure anormale qui peut être ou absolument bénigne ou parfois cancéreuse.

 

Petite tumeur sans communication avec l'extérieur, constituée d'une poche qui contient des substances diverses.

 

Sur SRFA ca va, les gens ont des neurones qui ont pas trop de mal à pas faire l'amalgame tumeur/cancer :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rigoler :bave: tu risques de récuperer un truc comme ca :P

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Q_pansement.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Q_patte.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Q_tete.jpg

 

un ptit pull superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A J'adore ce petit pul !! c'est trop chou :D

 

Oa c'est ch!re l'pération comme même, mais c'est pour un rattou alors :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de tarif cest pas un soucis, si jai des bestioles cest pour qu elles soient bien, elles ont pas demandées a etre avec moi, donc je me doit de faire tout ce qui est en mon possible pour leurs bien-etre :innocent: .

 

Sinon je sent que ma couille sur pattes va pas vouloir garder son pull longtemps :cpasmafaute: .

 

Je pense aussi qu il va falloir l'isoler des autres quelques temps non ? histoire d'éviter qu elle court et grimpe de trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu il va falloir l'isoler des autres quelques temps non ? histoire d'éviter qu elle court et grimpe de trop .

847018[/snapback]

 

 

C'est préférable, car les copines risquent de vouloir lui nettoyer la plaie..en gros : manger la croute mmmm ou tirer les fils.

 

Et puis la maintenir dans une cage sur sopalin aussi ça évite les infections quand les points viennent d'être posés, le temps que ça se referme un peu, que la croute sèche.

Mon véto fait des points rentrant, y'a pas de chair à vives sorties c'est plus safe (cicatrisation, tirage de fils...), mais tous les veto ne savent pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer sagesse en est a sa 2eme operation qu'elle a tres bien supporte

 

mon veto met des agrafes car les fils ca pars direct :unsure:

 

seule petite complication : elle a fait une collection sanguine dans l'espace laissé vide de la tumeur mammaire que mon veto a un peu ponctionné pour soulager la pression sur les agrafes et le reste a disparu tout seul

 

sous antibio pd 10j et nettoyage beta sur la plaie tout les jours

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.