Aller au contenu

le sens de la hauteur


Sibérie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me posais une question, les rats ont-ils le sens de la hauteur ??

Car d'autre animeaux comme le hamster ne l'ont pas et peuvent donc se jeter d'un mètre de hauteur en pensant que c'est 2cm.

Je trouve ça important car si il ne l'a pas il faut faire attention.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre avec certitude mais je pense que oui, quand j'observe mes rates en train de gambader dans ma chambre, j'ai souvent remarqué qu'elles ne sautent pas nimporte où, elles ont chacunes leur propre "distance limite" , quand elles sont sur le bord d'un meuble elles observent leur environnement avant de sauter, prennent leur élan et tombent assez rarement donc je pense qu'elles savent plutot bien apprecier les distances. Mais, en cas de stress, ils peut leur arriver de ne pas y penser, j'ai déjà vu ma plus jeune sauter de l'épaule de mon copain ( soit environ 1m90!) parce qu'elle n'est pas habituée à lui donc au moindre bruit elle a prit peur, et a sauté sans réfléchir.

Donc je te dirais quand même de te méfier, on n'est jamais trop prudent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de mon vieux Tsume ( tu me manques bébé amuses toi bien sur ton nuage :( ) qui lui ne l'avais pas du tout ! Sa vient peut etre du fait qu'il était aveugle mais il se laisser parfois tomber ou faisais des bonds de hauteur vertigineuses ( pour un rat ) et je devais me précipiter pour amortir sa chute !

Mais c'est vrai que je n'ai constater sa avec aucun autre de mes rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi sont assez prudentes, elles sautent de haut si elles savent où elles vont atterrir, sinon elles n'osent pas.

 

Par contre, je les ai déjà vu sauter en hauteur le long d'un mur alors qu'elle n'avait aucune chance de s'accrocher à quelque chose et là je me pose des questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, les rats ont-ils le sens de la hauteur ??

850193[/snapback]

Oh oui !!!

Un rat regarde toujours "en bas" quand il est sur un bord de meuble ou d'autre chose ... enfin, quand je dis "regarde", je devrais plutôt dire "évalue", car leur vue est souvent assez limitée.

 

Peu importe : je puis t'assurer qu'il ont un vrai sens des hauteurs !

 

Chez moi, alors que le dominant (qui est aussi un vrai Indiana Jones) a mis quelques semaines à oser sauter par terre d'environ 50 cm de haut (pas si mal, vu la taille d'un ratoux !), les deux autres ne s'y sont jamais risqués ...

 

Ils regardent, ils hument, ils évaluent, on sent bien qu'ils voudraient bien, mais ils n'y vont pas : c'est bien le signe qu'ils sont parfaitement conscients de la hauteur !

 

Ceci étant, moi qui ai "eu" de nombreux hamsters, je peux te le dire, à côté d'un rat, ben désolé, un hamster, c'est nouille, quoi oO ...........

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me méfierais. Autant ils savent évaluer les distances, autant les miens pourraient se laisser tomber de mon épaule si je ne les retenais pas.

850330[/snapback]

Alors je vais tempérer ce que j'ai déjà écris : les miens ont à l'évidence le sens de la hauteur ... à vérifier donc puisque certains ratoux l'ont moins ...

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pense qu'on peut dire qu'il y a des casses cous et des peureux, comme chez les humains...

 

Je pense qu'ils arrivent à "scanner" une certaine hauteur, mais que certains décident de se lancer tout de même. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre sur mes rats, mais je ne suis évidemment pas dans leur tête.

 

Dans tous les cas, il faut toujours les surveiller pour pouvoir intervenir à temps avec les casses cous, même si, généralement, un rat sait ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes évaluent-ils aussi bien la hauteur que les adultes ?

Ma jeune rate me donne plus l'impression de "foncer" :scared: sans bien prendre compte des risques que les deux anciennes. Elle n'a pas hésité à se laisser tomber d'un meuble de 80cm de haut :pan:

Je la surveille bien plus que les deux autres depuis :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que leur vue est tellement pourrie que non ils l'ont pas vraiment, a mon avis au dela de 15-20cm c'est idem pour eux, donc y'a les prudents qui essaient pas et les cinglés qui se jettent dans le vide sans savoir ou ca va s'arretter. Mais bon c'est arrivé quelques fois que mes rats tombent de la table ou d'un meuble (1-1m20) et en ressortent indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.