Aller au contenu

alimentation


Messages recommandés

ma puce a des taches rousses depuis 3 semaines

 

j'ai cru comprendre que c'est du a son alimentation (je pensais que c'était dans le processus de décoloration)

 

elle mange principalement des granules spécial rat

 

protéines brutes:18,5%

matières grasses:5%

cendres brutes:7%

cellulose brute: 5%

humidité: 13%

 

ingrédients: céréales 45% minmum, soja 10%min, huile et graisses, matières minérales aromatisées

 

apparament ya de la vitamin A, D3 et E

 

et en plus, bah ça dépent de ce qu'on mange ms un peu de yaourt , une pate, de la soupe, bout de pain, salade, du gruyère , et des drops au yaourt que le chat de ma maman mange pas,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas ce qui manque parceque même si c'est un peu riche je pense que ce que tu décris est une boite d'alimentation commerciale (non?) et c'est à peu près équilibré

 

En tout cas mes rats mangent a peu près ca et j'ai jamais eu ce genre de problème...

 

t'es sure que c'est du à son alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma touille aussi a les poils qui roussissent, j'ai changé plusieurs fois d'alimentation, de friandises, de calmer les friandises a trois ou quatre dans la semaine, et rien ne change... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma touille aussi a les poils qui roussissent, j'ai changé plusieurs fois d'alimentation, de friandises, de calmer les friandises a trois ou quatre dans la semaine, et rien ne change...  ???

850647[/snapback]

A quel niveau ? c'est peut-être un signe de carence...

xiao wikwik mélange un peu trop protéiné peut-être, quel âge a-telle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:warning: Quand il y a un excés de sébum au contraire on ne supprime pas le gras, on en apporte en meilleure qualité et en sources et origines différentes.

 

De plus une rate femelle fait trés rarement des problemes de sébum.

 

Dans son mélange, les matiéres grasses sont acceptables, mais les protéines sont trop élevées, déja.

 

j'aurais supplémenté en acide sgras et oligo éléments, cuivre en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent y'a rien a faire pour les taches rousses au niveau des fesses que les rats (en particulier sur les irish noir) ont en vieillissant. J'avais en effet lu que ca pouvait etre du a des carences, mais mon veto (le nec plus ultra des vetos en matiere de rat) m'a affirmer que ca n'etait pas du a des carences (en tout cas sur ma rate).

 

Par contre c'est vrai que ton melange et un peu trop proteiné, tu pourrais le couper avec du riz soufflé chien par exemple, en meme temps ca pourrait faire baisser le niveau de matiere grasse legerement trop haut (surtout si ta rate a droit a des extras) :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Taches rousses" sans visuel, cela peut prêter à confusion d'interprétation : est-ce que tu pourrais poster une photo ?

 

Je m'explique : j'ai un ratoux blanc et noir, dont les parties blanches sont devenues "rousses" et, de l'avis de tout le monde sur ce forum, ce sont tout simplement des traces de pipi qu'il conserve sur lui sciemment parce que c'est le dominant :mm: .

 

Je sais que les filles sont moins attirées par le pipi que les gars :bave: , mais une photo est toujours bonne pour illustrer un propos ... :bave:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas mettre de photo

 

en fait les taches rousses apparaissent sur les zones de gris restantes qui virent au blanc (c'est une huski de 8 mois)

 

ç a fait meme plus roux rouge ms jai regardé elle a pas de plaie, donc c'est pas du sang, le poil est généralement plus fin là

est ce que ça peut être des parasites?

 

pour ses granules, c'est une marque connue vendue en animalerie spécialement pour rat

 

elle est seule donc je pense pas que ce soit une histoire de domination,

pour l'histoire de sébum, ça se verrait comment a part le roux? elle a le poil doux, fin et propre en tout cas

 

je vais essayer de lui donner plus de légumes et fruit : julienne de légume, pomme et soupe en extra ça ira (pas tout en meme temps quand même)

 

C'est vrai que j'ai pas hésité à lui donner des aliments riches car la puce est pas très grosse et elle avait perdu du poids (15 jours chez ma mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de lui apporter de bonnes graisses : donnes leurs des oléagineux (nois, amande, noisette, noix de cajou) mais pas grillée ni salée.

 

J'ai eu ce problème sur une de mes touilles (je la soupçonne de trier c'est une gourmande :popcorn:) avec des oléagineux et un oeuf par mois (elles sont 3) c'est passé assez rapidement (deux mois je crois).

en plus c'est rigolo de les voir s'acharner sur l'oeuf pour casser la coquille :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas mettre de photo

 

en fait les taches rousses apparaissent sur les zones de gris restantes qui virent au blanc (c'est une huski de 8 mois)

 

 

A quel niveau ces taches? car normalement les taches rousses sont plus orangés que rouges et se situent au niveau des fesses en general, par contre des taches maron-rouge au niveau du cou/deriere la tete et souvent signe d'un petit rhume et la miss etale la porphorine sur son pelage en se netoyant le museau (c'est comme ca que je repere si ma husky est enrhumé ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.