Aller au contenu

Odeur


Doopy Doop

Messages recommandés

Bon voilà je viens d'adopter 2 frères husky de 3 mois et demi. Vous allez trouver peux être ça bête mais je me lance quand même car je débute dans le domaine des rats ....

Je trouve qu'ils sentent très très fort :wacko: est ce que c'est pareil vous ?

Pourtant Snoopy ne sens pas aussi fort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je l'ai est que depuis ce soir. Mais j'avais remarqué que d'un côté sur leur poil c'était un peu jaune :siffle: , oui peux être que la cage était sale ou si ils ce sont roulé dans leur pipi :( .

Tu pense que ça va passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le trajet c'est le pire : cacas mous, pipi n'importe ou et quand on sort le rat il pue. Merci au veto qui se mange a chaque fois des rats roulés dans leur chiasse et qui dit rien lol.

 

COmme dit poissonne, une fois dans un environnement propre, ca va se tasser. Au pire un gant humide pour les laver un peu si ils sont tres crados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour vos conseils !!!

Oui je vais attendre et sinon hop un ti gants pour qu'il brille et sente bon  :lol2:

853739[/snapback]

Attention toutefois : si tu passe juste un gant d'eau tiède, c'est tout bon (encore que, il va peut-être bien te falloir 18 bras et 5 tentacules pour tenir ton rat :mdr: ), mais par contre si tu veux passer au lavage "réel", n'utilise surtout pas de savon "humain"; leur épiderme est fragile, il faut donc utiliser un shampooing spécial (pour chatons).

 

Il faut aussi savoir qu'un rat est naturellement propre : tu verras, ils se lavent très régulièrement, comme les chats ... s'ils sentent vraiment mauvais, soit c'est passager et du à leur précédente cage et/ou au transport (petite trouille = caca mou), soit qu'ils se sont effectivement roulé dans le pipi ... dans ce cas même si tu les laves, il y a de fortes chances qu'ils recommencent ensuite, désolé ...

 

Il faut savoir que les mâles communiquent beaucoup avec leur urine, donc qu'ils déposent des gouttes un peu partout style "là, je connais, ça fait partie de mon environnement ou c'est mon copain" ^^

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois : si tu passe juste un gant d'eau tiède, c'est tout bon (encore que, il va peut-être bien te falloir 18 bras et 5 tentacules pour tenir ton rat  :mdr: ),

Laurent.

853986[/snapback]

 

 

 

^^ Alors bon courage Estelle !!!

mais je pense qu'ils ont juste du avoir un peu peur lors du transport ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un petit coup de gant hier, ça à été ils ne ce sont pas trop débattu.

Par contre je leur est nettoyé la cage nikel et j'ai vu après sur leur étage des gouttes .... certainement de pipi ses messieurs font partout :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un petit coup de gant hier, ça à été ils ne ce sont pas trop débattu.

Par contre je leur est nettoyé la cage nikel et j'ai vu après sur leur étage des gouttes .... certainement de pipi ses messieurs font partout  :mm:

855046[/snapback]

 

Ca c'est normal...tu peux leur faire une litière pour les cacas surtout mais en général les pipis c'est là où ils sont :mdr:

 

J'en ai un c'est même du style, "je fais pipi sur l'étage et je dors dedans"... :mm: Je te raconte pas l'état de sa queue...Après ca dépend de ton rat et de son hygiène personnelle!

 

S'ils sont pas très propres d'eux même soit encore plus vigilante sur la propreté de la cage et puis un petit bain à l'occasion et tout le monde sent bon (j'utilise du champooing pour furet à l'amande doue et à la cerise...après t'as envie de les croquer :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.