Aller au contenu

cohabitation chien/rat


stallion

Messages recommandés

je devrais avoir bientot un chien de la spa :rolling: et j'ai actuellement 10 ratoux mâles d'âges différents.

 

j'aurais voulu avoir des témoignages de présentation entre ces animaux, d'échanges... enfin tout sur vos chiens et vos rats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi perso, j'ai deux rats et un chien.

 

Quand je suis chez ma mère dans une maison, les rats sont a l'étage et le chien ne monte pas.

 

Quand je suis chez mon père en appartement, les rats sont dans ma chambre et le chien n'y va pas.

 

Sinon quand je prends les rats sur moi et que je les montre au chien ( golden croisé berger allemand) et s'exite donc je fait attention.

Bisous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vingtaine de rats mâles et deux chiens de chasse, un cocker de 6 ans et demi et un basset hound de 7 mois.

Les deux chiens sont arrivés alors qu'il y avait déjà des rats a la maison, pour la cocker pas de soucis, on lui met des rats sur le dos, il leur fait des bisous....... :amoureuse:

Pour le basset hound, c'est moins ça, il faut toujours rester sur ses gardes, il voudrait jouer avec eux, mais bon il fait 30kg et c'est un chien trés brute, donc on fait attention!!!

De toute façon, il ne faudra pas laisser le chien et les rats ensemble sans surveillance, quand les rats sont en balade, tout adorable qu'il soit un chien à quand même des instincts de prédation, donc quand un rat passe devant son nez en courant, et bien il court aprés :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

chez moi j'ai deux rattes et une chienne (york).

mes rattes sont dans ma chambre et ma chienne ne va jamais dans ma chambre donc il ni a pas de contact.

 

mais quand je prend mes rattes sur mes épaules, de temps en temps, je présente mes rattes à ma chienne, ma chienne n'est pas tres rasuré car elle s'est déja fait mordre par la ratte de ma voisine, et maintenent elle a peur des rats. Donc a chaque contact je suis présente et je surveille pour ne pas avoir d'accident.

 

de plus, ma chienne est une chasseuse de lapin (je lui jamais apris a chasser les lapins, je crois que c'est dans ces gènes) donc je veux pas que mes rattes soient des proie pour ma chienne.

 

donc je te conseille de faire les présentations avec ton nouveau chien a travers la cage et de voir comment sa se déroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois le truc. En faite ce qui m'inquiète plus ou moins c'est que j'aurais un studio avec rat et chien ensemble donc comme les rats sortiront de toute manière savoir si le chien pourrait s'y habituer.

 

je serais le week end dans une grande maison ou je pourrais les séparer par contre.

 

mersi de ces premiers temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du chien. Avec un chien de terrier, aucune chance qu'ils s'entendent (encore que s'il est très gentil comme le mien, c'est le chien qui se fera mordre). Si c'est un labrador par exemple, il peut y avoir cohabitation (j'ai déjà vu un labrador dormir avec un rat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon expérience, moi j'ai (dans l'ordre d'arrivée à la maison) un chat âgée de 8 ans, une chienne (beagle) de 3 ans bientôt et mes 9 touilles (la plus vieille 28 mois et les 4 plus jeunes 2 mois).

 

Pour la cohabitation de ce monde, je dirais que ça va ! Ils vivent tous ensemble!! Mon chat, Kama, de par sa curiosité va voir les rats de temps en temps et n'a pas l'air de se dire qu'elles sont appétissantes :mdr: .

 

Pour ma chienne, Tagada, qui est un chien de chasse, c'est vrai que j'ai eu peur au début, mais bon finalement frayeur pour rien. Oui, elle veut les voir lorsqu'elles sont dans leur cage, oui elle veut aussi les voir quand elles sont de sorties. Au tout début, on voyait bien qu'elle attendait l'autorisation de les "croquer"un petit peu. Mais un petit peu d'éducation pour lui faire comprendre que non c'est pas des petits pouics !!!

 

Aujourd'hui, Miss Tagada veut toujours les voir mais elle fait très attention maintenant.

Il faut les voir toutes ensemble sur la canapé :amoureuse: . Lorsqu'une de mes rates s'approche de ma chienne, cette dernière les laisse s'approcher mais elle se méfie aussi et agit comme si c'était de petites précieuse, il faudrait que je les films et là vous comprendrez ce que j'essaie d'exprimer.

 

En tout cas, pour te dire que la cohabitation dans une même pièce est faisable, tout dépend du caractère de ton chien et de son âge, si c'est un jeune chien, c'est toi qui va lui donner son éducation, si le chien est plus âgé ben ça s'apprend aussi. J'ai adopté Tagada lorsqu'elle avait 7 mois et j'étais sa 5ème maison, donc l'était très perturbée ma louloute. Mais avec de la patience, de l'amour et de l'aide biensûr, nous y sommes arrivés et aujourd'hui tout le monde s'entend bien à la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un labrador par exemple, il peut y avoir cohabitation (j'ai déjà vu un labrador dormir avec un rat).

853824[/snapback]

Citez moi une seule circonstance qui empêcherait un labrador de dormir ? ;:mdr::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chien (un ratier pourtant! un jack russell) ne dis rien quand je sort mes rongeurs (rats ou souris) sur le canapé alors qu'il est à côté. Je pense qu'il a compris qu'ils faisaient aussi parti de la famille et qu'il a pas le droit d'y toucher.

Après, ils sont toujours sous surveillance et je ne le laisse pas approcher de trop près mes petites bêtes, on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure ca veux dire que je pourrais habituer mon ti toutou de spa à pas croquer mes rats (enfin au moins essayer :P ).

 

c'est marrant comment nos animaux s'adaptent à notre façon de vivre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont tous arrivés après les chiens "actuels" (certains sont décédés depuis).

 

Avec la caniche aveugle (elle avait environ 2 ans quand ils sont arrivés): aucune chance, elle choppait tout ce qu'elle pouvait (rats ou autre -__-)

 

Avec le beauceron mâle (euh 4 ans je crois): idem, même très obéissant, les rats lui faisaient trop envie.

 

Avec le beauceron femelle (3 ans à ce moment là): elle ne leur dit rien mais il faut surveiller car elle est très jalouse et leur a déjà mis des coups de museau donc moins elle les voit mieux c'est.

 

Avec le 2e beauceron mâle (chiot, arrivé après donc): il veut jouer avec mais je ne lui fais pas confiance. Il est brutal au possible donc même sans méchanceté, il y a trop de risques.

 

Avec la beauceronne x BA (bien 8-9 ans à leur arrivée): elle s'en fiche, elle les renifle et voilà. Ils peuvent courir par terre, elle s'en moque. Mais il ne faut pas s'occuper d'eux ou leur donner à manger, sinon ils deviennent alors des "ennemis" -__-

 

Avec la croisée Akita Inu x BA (environ 4 ans): niquel ! C'est pourtant la seule chasseuse de rats à l'extérieur mais je peux les laisser en totale liberté ensemble, elle regarde où elle se couche, où elle marche, etc.. Il faut par contre absolument lui faire sentir tout nouveau rat sinon, ce n'est pas un "copain" mais une proie... Elle s'est faite mordre 2-3 fois, a couiné et a léché le rat mordeur et n'approche plus son museau sauf des ratons et de quelques adultes adorables.

 

Avec la X bull terrier (arrivée après et chiot): ce sont ses copains mais elle est très brutale donc elle ne peut les approcher que si je suis à côté d'elle. Elle s'est faite mordre aussi et comme Lyoubha, elle a couiné et a léché le mordeur. Depuis elle n'approche plus son museau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez moi une seule circonstance qui empêcherait un labrador de dormir ? ;;)  :innocent:

853832[/snapback]

Que le labrador dorme, je suis d'accord, rien d'étonnant. Par contre, il faut que le rat vienne dormir avec. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux rates et 1 chien. avant j'avais 1 ratte et le meme chien.

le contact est tjs bien passé, il sait que s'il essaie toucher les rates je le tue (facon de parler bien sur, mais vs comprenez ce que je veux dire ;) ).

j'habite ds un 80m² dc je n'ai pas non plus enooormement de pieces pour separer rats/chiens, sachant que les rates sont ds ma chambre et mon chien dors tjs sur mon lit ;)

les nouvelles rates ont eu un peu peur de lui au debut quand meme mais maintenant elle savent qu'elles peuvent lui faire tout ce qu'elles veulent, il ne fera rien. il donne meme l'impression d'etre amoureux d'elles car il passe ses journées devant la cage (jvs jure jrigole pas!!) et arrive vers nous en courant dès qu'elles se reveillent genr : "tu les sors dit, tu les sors ??!!" :innocent:

 

dc tt ca pour dire que je ne pense pas qu'il devrait y avoir de soucis, si les presentations sont bien faites et que tu montres bien au chien que tes rats etaients la les premiers et que tu y tiens bcp, qu'il aurait pas interet a y toucher, meme pour les gouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend très fort du chien :cpasmafaute: ici on a eu la femelle jack russel des parents de mon copain pdt deux semaines qd ils sont partis en Egypte ben elle a passé 15 jours à les regarder et à couiner devant la cage chaque fois qu'il y en avait un qui bougeait :mm: qd on avait marre de l'entendre on l'envoyait ds son panier en faisant en sorte qu'elle ne voie pas la cage (on vit en studio).

Ben même au bout de deux semaines et quelques engueulades musclées elle revenait encore :cpasmafaute: et je pense qu'il aurait vraiment fallu du tps pr qu'elle arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon chien (labrador de 9ans) s'en fiche voire en a peur (pourtant il ne s'est jamais fait mordre). Il renifle et fini par poser sa tête en attendant des câlins. Faut dire aussi que plus soumis y'a pas...

 

Comme dit précédemment, ça dépend du caractère du chien. De même qu'il y a des chiens qui ne peuvent pas voir en peinture des chats, certains ne se feront jamais aux rats. A voir en fonction du toutou :blush:

 

 

Citez moi une seule circonstance qui empêcherait un labrador de dormir ? ;;)  :innocent:

853832[/snapback]

 

L'appel de la gamelle :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'avais pas vu ton post Stall' :P

 

Tu sais combien j'ai de rats ... eh bien avec la chienne ça se passe très bien. Faut dire qu'elle est à peine plus grosse qu'un couillu - c'est un bébé chihuahua - Récemment, on a même trouvé Ayami dans le panier avec la chienne o_O Inutile de te dire qu' on se méfie encore plus qu'avec les autres vu son "charmant" caractère. Preuve en est, ce matin elle est de mauvais poil et elle a goûté la miss sur le cul (elle n'a rien senti, ce n'était pas une morsure ... mais quand même). Avec les mâles c'est plutôt jeu et bisous, surtout Jicé qui l'adore et qui saute partout dès qu'il la voit.

Dans tous les cas, on ne les laisse pas ensemble sans surveillance et on n'aurait pas pris non plus un ratier pour ne pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être super mignon a voir :lol2: le tit rat dans le panier du chien.

 

j'ai essayé chez mon copain de présenter ses rats avec la chienne de la maison, elle les sentait et quand on a mit le rat en liberté on sait pas trop si elle voulait l'attraper ou les lecher donc on a laissé nos tit ratou se promener tranquille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, quand j'avais des rats ça se passait très bien avec ma chienne, et pourtant elle est vieille faut pas trop la chauffer !!! De temps en temps quand Ross s'approchait d'elle elle grognait, se levait et se mettait plus loin. Mais elle ne grognait qu'avec Roos, ça passait pas entre eux! :lol2: Avec les autres pas de problème, elle les laissait même allait voler dans sa gamelle !! :mdr:

 

Là j'ai plus de rats, donc toute l'attention est sur elle ! Sauf que depuis deux jours, je garde trois petits monstres !! Elle passe son temps devant la cage, dés que j'ouvre la cage, elle arrive en courant et viens voir, elle met sa grosse tête partout ... On la retrouvais endormi près des cages ! Et quand ils sortent, pas de problème elle les suit du regard !

 

Je pense qu'il faut les habituer tôt aux autres petits animaux, moi ma sœur l'a toujours habitué aux petites bêtes (ma chienne était à ma sœur avant), même une coccinelle elle y touche pas, elle regarde !!

 

D'ailleurs vue comment elle aime les petits animaux, je pense que je vais lui prendre un petit hamster .... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnours,

 

moi j'ais un bichon croiser caniche dansd une maison et dans l'autre un boxer..

 

le bichon es presque amoureux..il les reniffle et jamais il n'y toucheraisils les reniffle etc et mon boxer lui c'est pareille il les adore...sa depent des chiens essaye de l'eduquer sinon abandonne ou tu auras des ratsd en moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.