Aller au contenu

Rat-Rats ?


arry1

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Et hop, un petit tour dans les articles !

 

Arrivée d'un rat

 

Et lien vers le site Ratlàlà, qui te donnera plein de bons conseils de base :(

Adoption

 

Avec les parents...

 

Le site en général à consulter !

 

Voilà, après avoir lu tout ça, on pourra t'aider et te conseiller! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on peut ne prendre que un rat??? Qu'elles sont les conditions??? Ça m'arrangerait en plus ma mère veut pas deux!! Il y a une grosse différence???

Je sais bien qu'il est préférable deux mais bon un m'arrangerait plus :(

854245[/snapback]

Disons que les rats aiment vivre à plusieurs, c est mieux pour eux surtout que si tu prend un seul rat tu ne sera pas forcément la pour le sortir toute la journée!!et oui parce qu un seul rat demandera beaucoup plus d attention, de sorties...

dit à ta maman que ça ne change pas grand chose niveau nourriture, litière, en général c est ce qui gêne les parents!!

J ai commencer par une ratte et je lui est très vite pris une copine, et franchement j ai vu la différence de comportement!!ma ratte était beaucoup plus vive, joyeuse quoi!!et franchement niveau finance j ai pas vu de différence...et pour la cage au lieu de la faire 1 fois par semaine je la faisait 2, ça reste pas très contraignant!!

Par contre si tu ne prend pas les deux rats chez le même adoptant, pense bien à respecter la quarantaine et une intégration correcte pour que tout ce passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat seul est un rat malheureux, sa s'arrête là  :cpasmafaute:

854253[/snapback]

oups!!désoler j ai mis tellement de temps à écrire j avais pas vu que pleins de conseils était déjà arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, après, ça dépend si on a environ 6 à 8h devant soi pour s'en occuper lol

854258[/snapback]

 

Même en passant 12h/ jour avec son rat on ne sauras jamais lui apporter ce qu'ils ont besoin : des relations sociales. Tu ne dormiras jamais en tas avec lui, tu ne feras jamais le pouic qui lui feras plaisir, tu ne le toiletteras jamais avec une petite langue et des petits coup de dents, tu ne te batteras jamais avec lui ... ils ont besoin de sa aussi pour se défouler et mettre en place une hiéarchie, savoir où est leur place. Il n'y a pas du tout le même échange entre deux rats et entre un humain et un rat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en passant 12h/ jour avec son rat on ne sauras jamais lui apporter ce qu'ils ont besoin : des relations sociales. Tu ne dormiras jamais en tas avec lui, tu ne feras jamais le pouic qui lui feras plaisir, tu ne le toiletteras jamais avec une petite langue et des petits coup de dents, tu ne te batteras jamais avec lui ... ils ont besoin de sa aussi pour se défouler et mettre en place une hiéarchie, savoir où est leur place. Il n'y a pas du tout le même échange entre deux rats et entre un humain et un rat ...

854262[/snapback]

 

c'est vrai, mais je te rassure, je m'en doutais un peu :)

et puis c'est tellement rigolo de les voir à plusieurs :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais je te rassure, je m'en doutais un peu :)

et puis c'est tellement rigolo de les voir à plusieurs  :amoureuse:

854266[/snapback]

 

OK merci, non c'est l'odeur qui derange.

Male ou femelles

ce qui me derange:

male: odeur

femelle: tumeursss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, non c'est l'odeur qui derange.

Male ou femelles

ce qui me derange:

male: odeur

femelle: tumeursss

854273[/snapback]

 

c'est ce qui ressort le plus, mais il n'y a pas que ça, et heureusement !

on dira que les males sont plus patates, plus calmes, et sentent un peu + fort que les femelles qui elles, sont souvent plus speed, curieuses, joueuses.

mais il existe des exceptions, chaque ratoux a son caractère, j'ai par exemple une fille qui est très caline, une autre moins, la 3e pas du tout ..

une femelle aura peut etre + de chance de contracter des tumeurs, mais faut pas croire que ça soit dans 100% des cas, ni que ça veut dire qu'il n'existe aucune autre maladie .. et les males sont autant touchés que les femelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il y a des choses bien bien plus embêtant que les tumeurs :) qui touchent les mâles comme les femelles.

 

Pour l'odeur si tu nettoie la cage comme il faut il n'y a pas vraiment de différence.

 

Le choix mâle femelle doit plutôt se faire sur les différences de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux prendre un hamster, tu peux en avoir qu'un :(

 

Si tu prends des rats, pour l'odeur: je ne pense pas que les mâles puent plus que les femelles, il faut savoir que un rat qui pue=cage qui pue, donc si la cage est propre, pas de mauvaise odeur!

Pour les tumeurs, les mâles aussi ont des tumeurs :mm: (je suis bien placée pour le savoir), il y a des inconvénients aux deux sexes de toutes façons :cpasmafaute:

 

Mais bon les ratoux c'est le bonheur :amoureuse: le tout est d'assumer si ils sont malades, si ils sont malheureux...

 

Parcours le forum, tu trouvera pleins de réponses à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pff pourquoi j'ai d'autres choses à écrire après avoir validé ma réponse :mm:

 

perso, j'ai surtout choisi de prendre des femelles pour leur vivacité, leur curiosité etc

après, le risque de tumeur, ben tu le connais, mais te baser dessus pour choisir, je trouve ça dommage :cpasmafaute:

après bien sur c'est toi qui voit, mais j'aurais tendance à te conseiller de choisir selon un comportement probable, plus que selon des risques qui de toutes façons, ne seront pas forcément vérifiés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peut pas changer plus souvent la cage ?

 

Un rat sa sens ... le rat :cpasmafaute: je sais pas trop comment décrire. Sa sens l'animal quoi, c'est musqué.

 

L'odeur de la cage au bout d'une semaine, ben sa dépend des rats y'a des crades et des propres, et (surtout) de la sensibilité des personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.