Aller au contenu

Rat-Rats ?


arry1

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bonjour !

 

Bon alors sachant que beaucoup de bons conseils t'on déjà été donnés je vais essayer de faire court.

 

Je n'ai que des males (3 pour être exacte) et s'en occuper c'est tous les jours, je m'explique :

- nettoyage des étages au vinaigre tous les jours

- ramassage des crottes

- changement de l'eau du biberon tous les 2 jours

- vérifier qu'ils ont à manger et à boire

- vérifier que personne n'a de petit bobo (bagarres de la nuit)

- les sortir, jouer avec eux, leur faire des papouilles (au moins 1h par jour)

- les brosser de temps en temps ( car oui un rat ça mue)

- leur couper les griffes de temps en temps si tu ne veux pas que tes épaules ressemblent à du grillage à poule ( ou alors mettre un gros pull)

- les laver si ils se sont roulés dans leur pisse et supporter les coups de griffes et les rats qui hurlent parce qu'ils n'aiment pas l'eau

- changer la cage au moins une fois par semaine c'est à dire nettoyage de tous les accessoires à l'eau savonneuse + vinaigre + bac + changer la litière

 

Voilà ce que ça peut donner au quotidien. Je pense que si tu n'a même pas le temps de changer la cage 2 fois par semaine ce n'est pas la peine de songer à prendre un rat. Comme l'a dit Automne, je vois pas comment tu vas faire pour t'occupper d'un rat si tu n'a pas 1h par jour. Parce que c'est pas seulement le fouttre sur ton lit et basta, non il faut jouer avec lui, le papouiller, ça a besoin d'attention ces petites bêtes et encore plus s'il est seul ( sorties au moins 6h).

De plus, si ton rat est malade, il faudra que tu trouve le temps de lui administer ses médocs, de le soigner... etc, etc.

 

Voilà , bon j'en ai oublié mais il faut que tu réalise qu'un rat c'est petit mais ça demande beaucoup pus d'attention qu'un chat. Et oui ça a une odeur, et le seul moyen de faire en sorte que ton rat sente le moins possible c'est de faire du nettoyage tous les jours ( ce que j'ai énuméré plus haut). Donc si pas le temps pour 15 min de nettoyage par jour + mini 1h à t'occuper de ton rat prend un hamster !

 

désollé pour le pavé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- leur couper les griffes de temps en temps si tu ne veux pas que tes épaules ressemblent à du grillage à poule ( ou alors mettre un gros pull)

854494[/snapback]

 

Alewna faudra que je vienne faire un satge de coupage de griffe chez toi parceque le grillage à poule ca me connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je scouate le post pour poser ma question:

 

Justement j'ai deux rats male, l'un de deux ans et demi, l'autre de 6 mois, je viens de découvrir que mon vieux est a nouveau atteint d'une tumeur qui reviendra quoi que l'on fasse ;)

 

Je vais donc lui faciliter la vie aux max et m'occuper de lui maios je ne peux rien faire d'autre.

 

Je ne compte pas en reprendre aprés donc une fois qu'il sera partis je ne sais pas comment faire avec le jeune qui a encore toute la vie devant lui?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais en parcourant ce topic je ne peux m'empêcher de penser que tu n'es pas du tout prêt à prendre un rat (même deux). Du moins pour l'instant.

 

Premièrement --> Renseigne toi !!! Ca suffit pas de poser des questions abordées maintes et maintes fois, fais des recherches, lis les liens qu'on te donne.

 

Deuxièmement --> Tu ne dispose que de 20 minutes par jour pour t'occuper d'un rat ? Oublies le rat, passe au hamster.

 

Et dermièrement --> Les odeurs c'est clair, faut pas s'leurer, tu vas en avoir. Si ça pose un vrai problème, pour toi ou pour ta mère, là aussi oublies le rat.

 

Je sais pas position à l'air assez tranchée mais tu n'as pas du tout du tout l'air prêt à accueillir un rat dans de bonnes conditions. Aprés ce n'est que mon avis :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas position à l'air assez tranchée mais tu n'as pas du tout du tout l'air prêt à accueillir un rat dans de bonnes conditions. Aprés ce n'est que mon avis  :cpasmafaute:

854505[/snapback]

 

j'ai un peu la même impression ..

on t'as dit plein de fois qu'un rat craint les courant d'air et le froid, et tu insistes sur le fait que tu aèreras la pièce, sans avoir le temps de trop nettoyer la cage quotidiennement,

tu veux un mâle mais les testicules peuvent te rebuter, tu ne veux pas de pipi sur toi alors que ça risque fortement d'arriver, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un mâle mais les testicules peuvent te rebuter, tu ne veux pas de pipi sur toi alors que ça risque fortement d'arriver, etc ..

854510[/snapback]

 

C'est même pas que ça risque d'arriver, c'est que ça VA arriver !

 

Le rat laisse des trainées de pipi pour marquer son territoire, pour TE marquer comme appartenant à son clan.

 

C'est comme ça :cpasmafaute:

 

Ma p'tite dernière n'arrête pas de m'pisser dessus, elle passe et repasse sur ma main pour laisser des gouttes. C'est vrai que ça peut paraitre chiant mais bon... c'est une preuve d'amour :lol2:

 

Et si tu veux un mâle et que tu n'as jamais vu un mâle de près, je te conseille vivement d'aller faire un tour en animalerie pour te faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alewna faudra que je vienne faire un satge de coupage de griffe chez toi parceque le grillage à poule ca me connait ;)

854498[/snapback]

 

Si tu n'arrives pas à leur couper les grilles utilise la technique du papier de verre ( du fin pas le gros truc barbare lol). Tu le scotch au sol et tu pose ton rat dessus ( fesses vers toi). Ensuite tu tire le rat doucement vers toi, il va s'agripper au papier et limer ses griffes. A tester :D

 

Désollé pour le petit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne me repond?  :(

854519[/snapback]

 

Si tu ne comptes pas en reprendre après il va falloir que tu passes beaucoup de temps avec lui pour ne pas qu'il se sente trop seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à leur couper les grilles utilise la technique du papier de verre  ( du fin pas le gros truc barbare lol). Tu le scotch au sol et tu pose ton rat dessus ( fesses vers toi). Ensuite tu tire le rat doucement vers toi, il va s'agripper au papier et limer ses griffes. A tester ;)

 

Désollé pour le petit HS

854516[/snapback]

 

 

:( j'adore la technique !

 

 

En lisant ce post, je tombe d'accord avec les autres : tu n'es pas assez mature pour te renseigner seul un minimum, et tu attend un peu que tout tombe tout cuit dans le bec... ce qui me fait dire que assumer un animal aussi " demandeur" que le rat, c'est pas la peine.

 

Les souris sont autonomes... mais là aussi y a de l'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas en reprendre après il va falloir que tu passes beaucoup de temps avec lui pour ne pas qu'il se sente trop seul !

854521[/snapback]

 

Si il est jeune pourquoi ne pas adopter un rat de son age ? Ils finirons leur vie ensemble . Je pense qu'un rat jeune a besoin de compagnie plus que lorsqu'il est vieux car plus speed. Même en le sortant beaucoup je pense qu'il finira par s'ennuyer. Il a quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est jeune pourquoi ne pas adopter un rat de son age ? Ils finirons leur vie ensemble . Je pense qu'un rat jeune a besoin de compagnie plus que lorsqu'il est vieux car plus speed. Même en le sortant beaucoup je pense qu'il finira par s'ennuyer. Il a quel age ?

854532[/snapback]

 

Le problème c'est qu'elle ne veut pas en reprendre d'autre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'elle ne veut pas en reprendre d'autre  :cpasmafaute:

854534[/snapback]

 

Oui merci j'ai bien compris :P

 

Mais il lui en reste un seul, s'il est jeune il va rester seul toute sa vie ? Ce que je voulais dire c'est que si elle reprend un rat de son age ils mourrons sensiblement au même moment donc c'est mieux pour le rat. : Ou alors le donner à quelqu'un qui a déjà des rats :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais en parcourant ce topic je ne peux m'empêcher de penser que tu n'es pas du tout prêt à prendre un rat (même deux).

854505[/snapback]

 

 

C'était déjà mon avis au début et sa l'est encore plus après avoir discuter sur msn avec ary ... cage minuscule ... pas de sous pour en racheter une ben c'est pas grave :cpasmafaute: pis du coup pas de sous pour le soigner :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà mon avis au début et sa l'est encore plus après avoir discuter sur msn avec ary ... cage minuscule ... pas de sous pour en racheter une ben c'est pas grave :cpasmafaute:  pis du coup pas de sous pour le soigner  :cpasmafaute:

854556[/snapback]

 

 

Idem...après avoir discuté avec l'intéressé, il faudrait vraiment qu'il attende!!!

 

Parcontre il m'a dit que sa famille assumait tout... (véto and co) :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai bien compris  :P

 

Mais il lui en reste un seul, s'il est jeune il va rester seul toute sa vie ? Ce que je voulais dire c'est que si elle reprend un rat de son age ils mourrons sensiblement au même moment donc c'est mieux pour le rat. : Ou alors le donner à quelqu'un qui a déjà des rats  :cpasmafaute:

854544[/snapback]

 

Oui mais il suffit qu'il arrive un pouic a l'un et hop il se retrouve a nouveau seul :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...après avoir discuté avec l'intéressé, il faudrait vraiment qu'il attende!!!

 

Parcontre il m'a dit que sa famille assumait tout... (véto and co) :mm:

854561[/snapback]

 

Ouais mais bon en cas de coup dur la famille elle dira "désollé le rat attendra le mois prochain" ? :mm:

 

Pour moi un animal ne nous "appartient" que si on est capable de l'assumer entièrement. Je dis pas qu'il ne faut pas avoir d'aide mais que si on compte sur sa famille pour tout payer bin je vois pas en quoi ça responsabilise :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.