Aller au contenu

Darock


debi03

Messages recommandés

Et un de plus... Pour je ne sais combien de temps. J'explique :

 

Hier je vais en ville, avec des amis, et au cours de la soirée une connaissance vague que je croise de temps en temps en sortie me dit qu'elle part 2 mois faire ses études à Paris. Je me souviens alors qu'il y a 3 semaines environs, elle m'a montré une photo de sa nouvelle acquisition : un petit rat berkshire bleu us tout jeune. Je lui demande alors ce qu'elle va en faire.

 

Elle me répond qu'elle va le lâcher dans un parc municipal, qu'elle ne peut pas l'emmener là-bas, et qu'elle ne peut pas non plus le laisser à sa famille qui n'aime pas les rats...

Forcément, fallait pas me pousser :bave:

 

Du coup, Darock est chez moi. Je l'ai ramené en bus, sans boite ni rien, il dormait sur moi. Je tiens quand même à préciser que Darock était très bien traité par sa maitresse, toujours avec elle, relation très fusionnelle, litière de mais et mélange équilibré (on en avait parlé une bonne heure la première fois qu'elle a su que j'avais des rats.)

 

Darock connaissait Senjah, que j'avais une fois emmené avec moi un après-midi (sans savoir que cette personne avait un rat bien entendu, le but n'était nullement de les faire se rencontrer hein ;)). Connaissant la provenance de Darock (Darock a le même père que Senjah, et est né chez la même personne), je n'ai pas fait de quarantaine. J'ai par contre fait les présentations dans les règles, en terrain neutre, comme d'habitude.

Darock est aussi habitué à moi, j'avais déjà craqué sur sa bouille les quelques fois où je l'avais vu, et il restait des heures sur moi :amoureuse:

 

Première fois que ça se passe mal, je monte 2 min remplir les bib', quand je suis descendue j'ai retrouvé Darock les pattes en l'air, tétanisé, du sang partout sur le visage. :scared: J'ai d'abord vraiment cru qu'il était mort, j'ai claqué des mains pour virer Senjah qui essayait de dominer Darock et Darock s'est relevé. J'avoue avoir été rassurée :(

En fait, plus de peur que de mal, "juste" une morsure au museau, j'ai désinfecté, nettoyé, et du coup Darock est sur sopalin dans une cage au calme.

 

Je retenterai les présentations dans un moment, le temps que la blessure se guérisse. Mais Senjah est carrément con en ce moment :mm:

 

Donc voilà, le loulou restera 2 mois MINIMUM, j'ai le vague pressentiment que sa maitresse restera bien plus de 2 mois à Paris et que quand elle voudra reprendre Darock, soit elle sera passé à autre chose, soit Darock ne sera plus de ce monde :cpasmafaute:

Puis bon, j'avoue que si elle me le récupère dans un an, ça me fera chier, parce qu'on a beau savoir que c'est pas le notre, on s'attache toujours... Et que j'aurai du mal à lui rendre un rat de plus d'un an, qu'elle voulait jeter dehors :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je lui dirai clairement à la copine :

"Je veux bien prendre en charge Darock chez moi, et bien m'en occuper... Mais ça sera à vie." :cpasmafaute:

Tu peux trouver plein de bonnes explications à ça autre que "Quelqu'un qui est capable de lacher sa bete dans la nature n'est pas fait pour en avoir." :

- "Je vais l'intégrer à d'autres rats, ça perturberait Darock et mes rats à moi de les séparer plus tard."

- "Je vais m'y attacher, j'aurai du mal à te le rendre."

En tout cas bienvenu à Darock. Sera mieux chez toi que chez ta pote, mélange équilibré ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à préciser que Darock était très bien traité par sa maitresse, toujours avec elle, relation très fusionnelle

 

 

Fusionnelle, et elle le laisserait dans la nature ? Désolée ça me fait rire :bave:

 

 

En tout cas je plussoie vivement Saigurette :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'elle n'avait pas d'autre solution... :cpasmafaute: Je connais pas trop cette nana, je l'ai vu quelques fois, avec Darock, elle était très tendre avec lui. Après, j'approuve pas du tout ce qu'elle a fait, et je lui ai passé un sacré savon. Mais je ne pourrai jamais lui interdire de reprendre ce qui lui appartient :cpasmafaute:

 

*c'est ma mère qui va être contente si Darock reste plus longtemps que prévu :lol2:*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débie, tu sais bien qu'il y a plein " d'autres solutions" ...

 

Si elle préfère jeter son rat dans un parc, que d'avoir une chance de penser à lui en se disant qu'il vit chez quelqu'un de bien, voir même de le revoir ... je trouve ça juste paradoxale ...enfin bref, tu fais comme tu le sens, nous on donne que des conseils, libre à toi de les écouter :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goot : des solutions il y en a à chaque problème. Doutez vous bien que je suis déjà fan de Darock et que j'aimerai le garder à vie.

 

Des photos peut être ce soir, sinon plus tard. Il a le museau vachement gonflé quand même à cause de cette fichue morsure, j'espère que ça finira pas en abcès :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mange, donc je m'alarme pas trop pour son museau, je désinfecterai demain, une fois par jour je pense que ça suffira ? Ça a gonflé je trouve. C'est normal ou ça prévoit un abcès ? J'ai retenté un peu de le mettre sur le lit pendant la sortie de Senjah et Asthénie, pas eu de soucis.

C'est un rat qui est habitué à être tout le temps avec sa maitresse, toujours sur l'épaule ou dans la poche. Il accepte pas trop la cage, mais je peux pas tout faire avec, alors il faudra qu'il s'habitue...

 

Voici les photos :love:

(on voit sa blessure. Il a du sang sur le museau mais c'est que je n'ai pas pu tout nettoyer)

 

m_65562034_0.jpg

 

m_65562038_0.jpg

 

m_65562045_0.jpg

 

m_65562052_0.jpg

 

m_65562058_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

pov tit loulou, j'ai mal au coeur pour sa morsure oO

j'espère que ça se transformera pas en abcès parce que situé dans la face - museau je trouve que c'est la m*rde -___-

 

sinon bienvenue à lui :DD

j'espere qu'il s'aclimatera bien avec tes deux autres loulou et qu'ils finiront par l'accepter sans trop "l'amocher" :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu savais comme je m'en veux aussi pour cette morsure. La prochaine fois je ferai moins confiance, j'aurai du rester à côté (et pourtant j'ai fait vite pour remplir le bib')...

J'espère aussi que ça ira bien. Je peux faire quoi de plus que nettoyer/désinfecter et le laisser sur sopalin ? C'est normal que ça ai gonflé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est mimi :amoureuse:

 

tu as fait ce qu'il fallait pour l'instant. Surveille bien l'évolution, que ça n'empire pas oO

 

je plussoie les autres, ça fait bizarre quelqu'un de fusionnel avec sa bebete, et qui n'hésiterait pas à le lâcher dans le parc.

 

Dis-lui qu'elle considère qu'elle l'a lâché dans le parc, pi que tu es passée après et que tu l'as récupéré :innocent:

 

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Darock a un peu dégonflé. J'ai désinfecté.

Qu'est-ce qu'il est collant :mdr: J'ai l'impression de revoir Pulpipi, c'est une horreur :lol2: Il me lâche pas d'une semelle, me suit partout dans la chambre... Apparemment le caractère de Senjah vient pas de son papa, parce qu'ils sont complètement différence l'un de l'autre, pourtant avec le même papa. Mais c'est vrai que j'avais vu la mère de Darock un peu avant la saillie et qu'est-ce qu'elle était géniale.

Par contre il sort d'où ce bleu ??? La maman est noire, elle vient d'animalerie. Le papa est ambre... Il serait tous les deux porteurs bleus ? Sur la portée, que je n'ai pas vu hein, il parait qu'il y avait du bleu, du noir et de l'agouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo il fait tout maigre. :cpasmafaute: *voit des trucs bizarres*

 

Il est chou en tout cas, j'espère que sa blessure va vite se remettre :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo me fait le même effet. Il n'est pas énorme, mais il n'est pas maigre non plus. Disons que c'est un petit gabarit (le père n'est pas très gros, Senjah n'est pas très gros non plus.) En même temps il n'est pas gourmand du tout, je lui ai proposé de la pomme, du yaourt, il n'en veut pas. Par contre il mange bien son mélange :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Asthénie ayant un début de teigne supposée, il a fallu que je trouve une solution. C'était soit je laisse Asthé avec Senjah et j'isole Darock, donc de grande chance que Senjah choppe la teigne aussi, soit j'intègre Darock à Senjah et je met Asthé en quarantaine. Je pouvais pas isoler les 2, pas assez de cage :mm: :mm:

Hier en terrain neutre tout allait bien, dans la cage propre aussi. Cette nuit aucun soucis, chacun dans son coin... Donc voilà, Darock est intégré, on verra comment ça se passera avec Asthé quand il reviendra (sachant que c'est plutôt Senjah le dominant...)

 

Le loulou a passé la matinée devant un film avec moi. Dans mon cou. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un rat comme ça. Mes mâles sont plutôt du genre à aller se coucher sous les oreillers... J'crois que j'arriverai jamais à le rendre o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien pour la quarantaine. Pour la teigne, je te conseille de traiter tout le monde. Qu'a dit le veto pour toi ? Faut peut être te traiter en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que j'ai un nouveau, je traite à la selamectine. Il me reste du produit pour la teigne que j'avais pour Pulpipi, j'ai appelé mon véto qui m'a donné les doses parce qu'hier j'étais perdue. Tout le monde va passer au bain, y compris les chats car apparemment ça viendrait d'eux.

Me traiter moi, je sais pas. Il me reste pareil un produit que j'avais eu chez mon dermato quand je l'avais choppé, faudrait que je le retrouve au fin fond de l'armoire à pharmacie et que je vois s'il peut être utilisé en prévention effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la selamectine ne traite pas la teigne, quelqu'un a confirmation ?

 

Si tu as le produit idoine c'est bien.

 

J'insiste : traite TOUS tes rats ... comme tous les parasites/champignons, le risque de recontamination n'est pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sélamectine ne fait rien contre la teigne, mais je le fais quand même pour la gale et les autres parasites. Tout le monde est passé au bain, les rats, les chats... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est kro mimi :amoureuse:

 

Jcomprend que tu ai envie de le garder à vie, pis ça se trouve elle te le réclamera pas voyant qu'il est si bien chez toi avec ses nouveaux potes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.