Aller au contenu

Du sang dans le sperme?


Maska

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai apache depuis mercredi soir. Il a 2 mois.

 

J'ai remarqué dans sa cage des le lendemain des ptites éclaboussures de sang! j'ai d'abord pensé a des eternuement (changement d'environnement==>eternuement==>phorphyrine.. ) Malgré que ça me paraissait bien rouge pour de la phorphyrine. Hier soir, j'ai vu qu'il avait un peu de sang sur le penis puis rien ce matin. J'ai quand meme appelé le véto des la premiére heure pour savoir si je devais surveiller ou venir en consultation. (a savoir que j'avais pas fait le rapprochement a ce momebt la entre les éclaboussures et le sang sur le pénis car pour moi , vu que c'etait des éclaboussures, ça venait forcément d'eternuements.)

 

Donc le véto m'a dit que ça pouvais étre plusieurs choses, entre autre qu'il avait pu s'excité tout seul. Il m'a dit de surveiller et d'appeler si ça recommençait pour qu'il me prescrive des antibio. En fin de matinée rebelotte, je vois du sang sur son pénis. j'apelle le véto et il me dis de passer prendre un antibio **EDITION** et si ça continue d'ici 48h, prendre rendez vous pour une consultation.

 

Entre temps mon pépére avais été mis sur sopalin pour surveiller si il urinait bien et si il y avait du sang dedans. Pas de soucis a ce niveau la.

 

Mais tout a l'heure je vois mister apache qui se fait un ptit plaisir solitaire. Vu sur le véto avait dit que ça pouvait etre en s'exitant, je le dérange pour observer son pénis (pas de sang, pas de lésion, juste un tout ptit anneau violacé autour)

Monsieur continue ses affaires et la... sort une petite giclé de sang!

 

Donc je suis en train de me demander si ça pourrais venir d'une éjaculation (c'est bien ce dont j'ai l'impression)

 

 

Est ce que quelqu'un en saurait + a ce propos, ce que ça pourrait etre.. ect

 

A part ça pas de signe particulier de faiblesse, il mange, boit, gambade.. pas de soucis!

 

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer en attendant lundi que j'appelle le véto.

NdlM : avec ou sans astérisque, les antibios sous ordonnance, c'est toujours automatique(ment édité :P)

Rominou, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut en effet être bien des choses.

On ne peut exclure la possibilité d'une tumeur, d'un polype au niveau de la prostate, de la vésicule séminale ou des testicules.

Il peut également s'agir d'un déchirement du frein ou du prépuce.

Peut-être également un paraphymosis (peau du prépuce qui "colle" par l'intermédiaire d'une membrane indésirable au gland).

Un prolapsus est également possible ,mais donne rarement des saignements.

Dans tous les cas, si ton véto est dépassé, vas voir un autre praticien, car ce type de symptôme cache souvent des pathologies assez sérieuses nécessitant une intervention vétérinaire ,traitement ou chirurgie, ou les deux. Essaye en attendant de le séparer des autres et de le mettre sur du sopalin changé autant de fois que nécessaire au lieu de la litière habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Il est déja sur sopalin comme ça je peut voir si ça se reproduit vu qu'il nettoie a chaque fois et il n'a pas encore rencontré les autres rats car il est en quarantaine (et oui ça commence bien)

 

Pour le véto il est assez calé en rat, assez réputé pour ça et conseillé par les modo de srfa donc pas de soucis a ce niveau la je pense.

 

J'éspére que ça necessitera pas d'opération parce qu'en plus d'etre encore petit, c'est une crevette et je sais pas si il supporterais une opération :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour des ptit saignements oui, et toujours en forme! Par contre j'ai l'impression qu'il fait pas bcp pipi!

Demain matin 1ére heure je prend rendez vous chez le véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut être similaire ce genre de truc chez un rat et un chien, mais Scalp tous les ans, quand les femelles sont en chaleur au début du printemps, et bien l'excitation le fait uriner tout le temps, il passe la journée la patte en l'air, à marquer tout ce qu'il trouve, et à la fin il urine du sang.

Puis il se léche, pour se faire "une ptite gâterie" et ça le fait saigner.

La premiére année, j'ai filé chez le véto, paniquée, et tu voyais bien en tirant sur la peau pour faire sortir son sexe, qu'il avait du sang partout :mellow:

Et c'est normal, du moins ça arrive, à force de s'exciter tout seul, ça fait péter des ptits vaisseaux sanguins, mais c'est impressionant............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute , j'aimerais que ça soit que ça! je peut pas forcément surveiller que ça arrive seulement quand il se se soulage, je l'ai vu hier par hasard. Mais bon comme la cage de quarantaine est sur le bureau je peut pas mal l'observer quand meme. Ceci dit je pense pas que j'aurais le temps de réobserver vu que je prend rendez vous chez le véto demain! En + il est tellement pas cher ce véto que ça fait meme pas mal d'y aller 15 fois alors j'attendrais pas + (meme si il fallait payer cher tfaçon).

 

Sinon il as pas de sang partout quand je sort son sexe pour regarder, c'est pour ça que je pense que c'est + un probléme intérieur, et comme il n'y a pas de sang ds les urines + ce que j'ai observer, jsuis pas trop rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais car Saclp lui, il avait surtout du sang dans les urines, enfin du moins ça se voyait à ce moment là, et ça ne faisait pas d'éclaboussures :cpasmafaute:

 

Par contre l'anneau violacée, comme tu disais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le rat, ça ne peut être que plus sérieux qu'une gâterie trop violente...

Déjà la masturbation chez le rat reste à prouver, et je suis plutôt convaincu que ça n'existe pas concrètement (pas sans femelle en chaleur à proximité en tout cas...)

 

En l'occurrence, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une infection urinaire ou d'un autre souci des voies urinaires hautes.

Tu fais très bien de consulter rapidement.

 

En revanche, le vétérinaire me paraît un peu léger, parce que la masturbation est loin d'être une voie d'exploration prioritaire lors d'un saignement pénien, loin s'en faut.

 

Bon courage en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de retour de chez le véto!

Il m'a confirmé que ça devait être du a l'excitation et qu'en + il avait un hématome sur le sexe!...... sauf que j'ai regardé sur un autre rat et il a aussi cet anneau. Alors il a eu une piqure et je dois continuer les médoc! Il m'a dit que d'ici 3/4 jours ça devrait aller mieux.

Mais bon, du coup je suis sceptique parce que le coup de l'hématome.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et non.

 

L'excitation ne peut définitivement pas être la raison des saignements (m'énervent ces vétos des fois -_-)

Change de véto, par pitié...

 

La piqure, c'était quoi ? Et les antibios c'est quoi ? (la molécule seulement)

Il faut absolument arriver à définir la cause des saignements, si c'est une simple irritation ou si c'est beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non et non.

 

L'excitation ne peut définitivement pas être la raison des saignements (m'énervent ces vétos des fois -_-)

Change de véto, par pitié...

 

La piqure, c'était quoi ? Et les antibios c'est quoi ? (la molécule seulement)

Il faut absolument arriver à définir la cause des saignements, si c'est une simple irritation ou si c'est beaucoup plus important.

856154[/snapback]

 

 

si si si et si, mon chien saigne tous les printemps, c'est dû à l'excitation (analyse d'urine, prélevements..................le prouvent), de plus ça se déclenche à chaque fois qu'il est en présence d'une femelle assez longtemps.

Il a bientôt 7 ans, et ça fait 6 ans que c'est le cas!!

C'est donc possible, attention je ne dis pas que c'est le cas de ton rat, et je te conseille également de voir un autre véto pour être sûre :ninja:

Et de plus mes rats se masturbent, je n'ai pas de femelles, et réguliérement je retrouve mes mecs assis sur leur derriére, entrain de se lécher, et de se donner des petits coups avec les pattes de chaque côté du sexe, et c'est loin d'être un nettoyage................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je pense en effet que la masturbation est possible chez le rat ceci dit je dit pas que le véto a raison.

 

Par contre, change de véto, t'es marrant, mais c'est srfa qui me l'a conseillé! donc je suis a issy les moulineaux...si t'en a un dont tu est sur des compétences rominou, ça m'interesse par mp.

 

 

La piqure, il m'a pas dit ce que c'etait, les medoc, j'ai le nom (le veto me donne juste ce qu'il faut comme cachet, j'ai pas la boite) donc il a du synu**x

 

Coté positif, pas de saignements aujourd'hui (mais bon ça ça veut rien dire) Coté négatif, je trouve qu'il urine peu(genre une fois, ptet 2 par jours)! par contre il boit , y'a pas de probléme et le véto a trouvé sa vessie vide (ou passe le pipi.. j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya, par pitié (et c'est valable pour tout le monde), arrêtez de comparer les rats à vos chiens/chats/furets/musaraignes/baleineaux, c'est gonflant.

 

Pour la position assise dont tu parles mayya, c'est du nettoyage justement...

 

Je regarde ça Maska, voir ce qu'on a sur Issy les Moulineaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a émission de sang lors de l'éjaculation, alors il est évident qu'il y a une lésion interne. Il faudrait pour cela qu'un véto veuille bien se bouger pour faire une urographie, ou au pire une échographie, afin de repérer d'éventuelles blessures internes. Il peut s'agir de tas de trucs comme je t'ai dit, mais la piste de la masturbation, je suis à 200% d'accord avec Rominou, c'est à écarter et à oublier. D'ailleurs, urine-t-il normalement? En cas d'urines absentes ou difficiles à sortir, on peut aussi soupçonner des lithiases rénales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherais vraiment pour des calculs d'après ce que tu décris :

 

-il urine peu (et surement difficilement)

-il boit beaucoup

 

-présence de sang

 

A côté de ces moment tout va bien, donc j'ai un doute sur quelque chose de "plus grave" genre infection, tumeur etc...

 

Je ne suis pas véto mais c'est ce qui me semble plus logique.

 

Moi aussi je trouve incohérent la masturbation...

 

Si tu peux te déplacer dans le 14ème mp moi pour un véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'eclairer sur

-pourquoi il saigne que quand il se léche?

-Pourquoi ça gicle si ça vien pas d'une éjaculation.

 

Je remet pas en doute ce que vous me dites hein attention, j'essaye juste de comprendre d'ou ça peut venir si la masturbation existe pas afin de mieux expliquer au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pourquoi il saigne que quand il se léche?

-Pourquoi ça gicle si ça vien pas d'une éjaculation.

856532[/snapback]

 

 

Le but du nettoyage est de virer le maximum de corps étrangers/saletés/cochonneries. Evacuer le sang en fait partit.

Le giclement de sang, demandes toi si ces moments arrivent un peu avant qu'il urine ou un peu après. Auquel cas, ça pourrait très bien être rhénale, comme tout autre chose (lésions au niveau de la vessie, du corps spongieux, prostate, et tout ce qui a été dit plus haut par Lamponéon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.