Aller au contenu

rate coprophage ...


Lerena

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide :

Voilà ma Yuki qui a 5 semaines, mange ses crottes ...

J'ai déjà regardé dans la fonction recherche : j'ai vu que certains rats pouvaient manger leurs crottes parce qu'ils viennent d'arriver (ce qui est le cas, mais elle a l'air super cool avec nous) ou parce qu'ils pouvaient leur manquer des minéraux ...

 

Donc, voilà depuis que je l'ai (soit depuis seulement mercredi et comme je ne retrouve plus les gros seaux de graines avec le bon pourcentage de protéines et matières grasses), j'ai acheté ce que j'ai trouvé sous la main (il faut bien que je lui donne quelque chose à manger en attendant vv ).

Donc, le mélange de graines est de marque connue (je ne sais pas si on peut citer les marques) et il a pour composition :

- 18,5% de protéines brutes,

- 5% de matières grasses brutes,

- 6% de cellulose brute,

- 13 % d'humidité,

- 7% de cendres brutes,

- et des vitamines A, D3 et E.

Et les ingrédients sont : blé, orge, granulé rat, caroube, avoine, pois jaune, carotte déshydratée, arachides, extrudé orange, flocons d'avoine, flocons de carotte, flocons de maïs, flocons d'orge, tournesol, maïs, tournesol blanc.

 

Voilà : Est-ce-qu'il lui manque quelque chose dans ce mélange que je peux rajouter ?

Est-ce-que c'est pour ça qu'elle mange ses crottes ?

Ou alors, j'en profite ;) : Y a-t-il un aliment que je dois lever de ce mélange ?

 

Par ailleurs, j'ai lu sur un site, que les jeunes rats devaient avoir plus d'apport en protéines et matières grasses ... Est-ce-que ce mélange lui en apporte suffisamment ?

Sinon, auriez-vous une marque à me donner ? (en mp, si on ne peux pas citer les marques)

 

Voili voilou, merci d'avance pour vos précieuses réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ^^

 

je ne peux te répondre que pour le mélange que tu lui donnes :

on a tendance à dire qu'il faut donner 14% de protéines pour 4% de lipides.

avec tes pourcentages, notammement de protéines, j'ai l'impression que c'est assez riche ..

n'hésite pas à regarder les pourcentages des sachets que tu achètes, ou si tu ne trouves pas, à faire ton propre mélange, c'est ce que je fais, et ça passe bien auprès de mes filles.

 

par contre .. ta ratoune est seule ?

n'hésite pas également, quand tu auras lié un bon contact avec elle, à lui trouver une copine, les rats aiment vivre en groupe et sont plus heureux que seul vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dredie !

 

Oui, pour l'instant elle est toute seule ...

Je sais qu'ils sont mieux en groupe, car j'ai déjà eu trois fifilles ^^

 

Mais, j'hésite encore à lui prendre une copine d'un âge proche pour qu'elles fassent des bêtises ensembles, ou une d'un âge éloigné pour une question de budget : car mon chéri et moi sommes encore étudiants et que je sais par expérience, et comme vous le savez, que des rats de même âge approximativement, ont des problèmes de santé en même temps ... Enfin, je me demande si ma réflexion n'est pas un peu bête, en même temps o_O ... Et qu'il ne vaudrait peut-être mieux que j'économise tout simplement ...

 

Désolé je soliloque dans mon coin ... vv;) :wacko:

 

Bon ! Bref ! Si il y a quelqu'un qui a encore une réponse a me fournir quant au problème de la coprophagie de ma Yuki ... Et, des conseils sur l'alimentation ... ;) Je suis prenante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mélange est effectivement riche en proteines, d un autre cote ta rate est en pleine croissance dc c est tetre pas plus mal.

Je ne peux pas te dire si c est du a des carences ms pr y pallier eventuellement tu peux lui donner des trucs en a cote: legumes, fruits, produits frais, yaourts etc,etc, en petite quantité, pr lui apporter des vitamines ...

Ensuite ce comportement peut etre aussi lié a l ennui ms pas sure du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, j'hésite encore à lui prendre une copine d'un âge proche pour qu'elles fassent des bêtises ensembles, ou une d'un âge éloigné pour une question de budget : car mon chéri et moi sommes encore étudiants et que je sais par expérience, et comme vous le savez, que des rats de même âge approximativement, ont des problèmes de santé en même temps ... Enfin, je me demande si ma réflexion n'est pas un peu bête, en même temps  o_O ... Et qu'il ne vaudrait peut-être mieux que j'économise tout simplement ...

855317[/snapback]

 

j'aurais tendance à choisir une puce du même age, perso, pour qu'elles grandissent ensemble.

je ne sais pas si on peut vraiment déterminer qu'à tel age, on risque tel probleme à coup presque sûr ..

sans compter qu'il me semble que plus le rat est jeune, plus il s'adapte : à toi, à son nouvel environnement, à ses nouveaux copains de cage ^^

après, je peux me tromper, et c'est toi qui voit vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange riche pour une rate de son âge, ça n'est pas gênant il me semble.

 

En ce qui concerne la copine, bah... J'ai deux loulous du même âge, et je sais qu'ils partiront surement en même temps, et ça me fait mal de penser qu'ils vont partir ensemble, mais bon, j'aurais pas eu le cœur de les prendre séparément :P

A toi de voir de toute façon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange riche pour une rate de son âge, ça n'est pas gênant il me semble.

 

En ce qui concerne la copine, bah... J'ai deux loulous du même âge, et je sais qu'ils partiront surement en même temps, et ça me fait mal de penser qu'ils vont partir ensemble, mais bon, j'aurais pas eu le cœur de les prendre séparément :P

A toi de voir de toute façon ;)

855359[/snapback]

 

On a beaucoup réfléchi avec mon chéri ... demain, je vais aller chercher une de ses sœurs ^^ :amoureuse:

Je vous la montrerais en photo ! ;)

 

Sinon, j'attends toujours vos réponses pour les crottes et les marques de mélanges ...

 

Par contre, j'ai essayé de lui donner tout à l'heure de la salade et de la carotte bouillie : elle ne les a pas touchées :toobad: => D'ailleurs, est-ce-qu'on peut donner des légumes crus, comme la carotte, la tomate ... ??

 

Encore une fois, merci pour vos réponses et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu lui donnes pareil que ce que tu manges ( entre le cru et le cuit)

Pour ton melange perso je le garderai, elle est en pleine croissance ( d ailleurs je crois que j ai eu le mm ^^ ) dc des besoins accrus en proteines.

Maintenant si tu lui donnes des trucs a cote, faut qd meme attendre un peu avant qu elle assimile et qu elle arrete les crottes.

Sinon tu peux voir avec ton véto pr des vitamines ou complements alimentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu lui donnes pareil que ce que tu manges ( entre le cru et le cuit)

Pour ton melange perso je le garderai, elle est en pleine croissance ( d ailleurs je crois que j ai eu le mm  ;) ) dc des besoins accrus en proteines.

Maintenant si tu lui donnes des trucs a cote, faut qd meme attendre un peu avant qu elle assimile et qu elle arrete les crottes.

Sinon tu peux voir avec ton véto pr des vitamines ou complements alimentaires.

855564[/snapback]

 

Bonsoir Balafenn ! ;)

 

Merci à toi !! Je vais tester de lui introduire peu à peu les fruits et les légumes :rolling: ... C'est comme pour les petits zenfants ! ;)^^

Et, je vais donc continuer ce mélange jusqu'à ses 5 mois, comme le conseil le site "ratoupédia". En plus, le fait, que tu me dises que tu avais les mêmes, ça me rassure ! ;)

Et, si elle continue de mager ses crottes au bout de 2 semaines, j'irais voir le véto :cpasmafaute:

 

Voili voilou ! :merci: beaucoup :nuage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention au frais : en toute petite quantité, et jamais ni froid, ni chaud (température ambiante)

 

Il se peut qu'elle fasse caca mou pendant quelques temps, le temps que son système digestif s'habitue au frais, alors bien surveiller les diarrhées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention au frais : en toute petite quantité, et jamais ni froid, ni chaud (température ambiante)

 

Il se peut qu'elle fasse caca mou pendant quelques temps, le temps que son système digestif s'habitue au frais, alors bien surveiller les diarrhées ^^

855577[/snapback]

 

Oki, ça marche ! Je ferais attention ... Merci Petit_ange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.