Aller au contenu
Soorie

Mini X Ragot - que deviennent-ils ?

Messages recommandés

A la demande de plusieurs d'entre vous je crée enfin un post pour le suivie de la portée Mini X Ragot.

 

L'adorable petite maman : 0804270705233095465.jpg

 

Le gros pépère papa : 0804270702103095413.jpg

 

Les 13 petits sont nés le 28 janvier 2008, une femelle est restée à la maison et les 12 autres lardons (7 filles et 5 mecs) ont été adoptés.

 

Et voici à quoi ressemblait le tas à 17 jours :unsure:0804270707383095510.jpg

 

Je commence le suivis avec une photo rare de notre Junky, la louloute que nous avons gardé. Quand je dis rare c'est que c'est une pile électrique encore pire que sa mère et qu'elle est extrèmement difficile à photographier si on veut obtenir autre chose qu'une photo abstraite et complètement floue :bave:

 

0804270711053095569.jpg

et ça c'est elle à 19 jours, elle était plus facile à attraper :bave: 0804270715293095635.jpg

 

Niveau caractère la petite beauté est un clône de a mère (un peu physiquement aussi d'ailleurs ^^). Ptite pile toujours entrain de jouer, de grimper partout, surtout si c'est humain, toujours a chiper des trucs (tissus, objets, nourriture en tout genre ^^). Elle est vraiment adorable. Depuis un moment son nouveau jeu est de me suivre en courant dans toutes les pièces de la maison et de mes grimper le long des jambes dès que je m'arrête un peu trop longtemps :P

 

Voilà c'est à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah phobie pouikeuse va trèèèèèès bien :unsure:...

S't'une coquine, mais elle est ado-rat-ble :amoureuse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super un post pour les loulous!!alors ici nous avons Daboo et Yazoo qui vont très bien, ça grossit à vitesse grand V!!Daboo est mon père calin, il aime bien ce balader mais pas trop loin de son humaine!!Yazoo est ma pile elctrique, en sortie il arrète pas et si on l écoute il faut jamais les rentré!!bref il vont très bien, pour l instant c est les bagarre pour la hiérarchie, le dominant change toutes les semaines :mm: sinon j ai pas l apn pour l instant mais dès que je peut je viendrai posté des photos :unsure:

soorie c est trop mignon ta puce à la même tache que sa maman j adore :amoureuse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arsène se porte super bien !! c'est une véritable amour avec moi, je l'ai mis avec un copain gentil pour commencer, car il semblait avoir peur de ses congénéraires et ça se passe plutôt bien, quelques bastons classiques, mais rien de grave, je pense qu'il va bien s'habituer à ses futurs compagnons :amoureuse:

 

allez une petite photo

 

img2257xs3.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh comme il a grandit Arsène !!

 

Il fut un temps ou il ressemblait à ça :

x7nm072e.jpg cr5jyorl.jpg

(oui oui c'est lui ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il a bien grandit :amoureuse: , c'est marrant de le voir bébé, maintenant c'est un jeune ado, tout en conneries ;)

 

mais il est toujours aussi mignon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des news de longane et bergamote : deux ratounes super gentilles

deux léchouilleuses qui jouent tout le temps et qui adorent faire des câlins à kiwi !

 

on a longane : post-11938-1209655337_thumb.jpg

 

 

et bergamotte ( qui goutte le colier de ma soeur, pour voir si c'est comestible) :

post-11938-1209655418_thumb.jpg

post-11938-1209655337_thumb.jpg

post-11938-1209655418_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont bien grandi elles aussi, trop mignonnes les puces ! Merci pour les news !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé Arsène et son copain Atoll dans le parc de jeux des rats pendant plus d'une heure hier, et je crois qu'ils commencent à bien s'entendre :amoureuse:

 

ils ont fait quelques courses poursuites mais pas pour la hierarchie plus par jeu je pense :innocent: et à se cache dans les cartons, ils sont en train de devenir copain, tout ça sans une égratignure ;)

 

et de retour dans la cage pas de couinements, pas de bagarres, tout s'est bien passé , j'en suis ravi :bave:

 

c'est pas pour ça qu'ils dorment l'un contre l'autre mais ça va venir :cpasmafaute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé Arsène et son copain Atoll dans le parc de jeux des rats pendant plus d'une heure hier, et je crois qu'ils commencent à bien s'entendre  :amoureuse:

 

ils ont fait quelques courses poursuites mais pas pour la hierarchie plus par jeu je pense  :innocent: et à se cache dans les cartons, ils sont en train de devenir copain, tout ça sans une égratignure  :mdr:

 

et de retour dans la cage pas de couinements, pas de bagarres, tout s'est bien passé , j'en suis ravi  :bave:

 

c'est pas pour ça qu'ils dorment l'un contre l'autre mais ça va venir :cpasmafaute:

858361[/snapback]

 

 

haa je suis contente que bébé Arsène se fasse un copain ! Ils finiront par se faire des gros calinoux j'en suis sûre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phobie pèse........................

 

Tadaaaam !!!

310g !

 

o_O elle est énorme pour son âge...

Elle a un caractère extra, vive, mais super équilibrée, pas dominante... Un amour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss ma Bémol jolie elle fait que 274 g et elle s'est fait dépasser par les deux albis qui sont plus jeunes qu'elle. Par contre elle est toujours aussi pot de colle, terrible!! ^^

La première a faire les conneries et a sortir quand il faut pas.... :(

 

rbiekbmg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des nouvelles de yazoo et daboo par très bonnes car yazoo est malade depuis hier, problèmes respiratoires, d après le véto ce n est pas viral mais dut au fait qu il na pas une grosse défense imunitaire accentué par la grosse chaleur qu on à eu ces derniers jours..(en gros c est comme les gens qui ont une santé plus fragile que les autres..)il à eu une piqure de cortisone pour l aider à évacuer et sous antibiotiques dans les prochains jours, le véto ne veut pas se prononcé soit le traitement fait effet soit il se laisse allé..

je lui est demander ce n est pas une cause héréditaire donc pas de raisons que ces freres et soeurs est des risques à ce niveau la mais bon surveilés les quand meme..

Aujourd hui il va bien ,court tjs autant, mange normalement, je pense que c est bon signe, je donnerai des nouvelles dans les prochains jours..

voici quand meme des photos:

yazoo

5b04daeff2df8dad3df041bdab8ef280.jpg

et daboo

023381e0738eb916852a5bc9a4e34be4.jpg

et ensembles

e2b5c854dccd09b182d4cf1807e75a24.jpg

voila ils avoisine tout les deux les 400 g, ils sont bien ni gros ni maigre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff je suis nulle, j'avais totalement perdu de vue ce topic, et puis longue absence sur les fofo en général. Résultat j'ai pas vu ton message Yuca sad.gif

 

Je vais répondre tout de même, mieux vaut tard que jamais, car la suite pourrait interesser les autres adoptants.

 

J'espère que Yazoo va mieux aujoud'hui.

 

Je me demande quand même si ce n'est pas héréditaire, car mon youloud un autre fils de Ragot mais d'une portée consanguine a eu des problème respiratoire du même genre.

 

C'était pas de l'asthme et visiblement pas virale ou bactérien non plus, les médicaments n'ont rien donnés, et il n'a jamais contaminé ses congénères. Une radio du thorax chez le véto à montrer une espèce de malformation au niveau des poumons et des formations nodulaires suspectes, mais aucun véto assez spécialisé n'a su me renseigner vraiment sur la signification de tout ça et les solutions possibles. Résultat les symptômes (toux, spasmes, respiration bruyante et rapide) ont empirés mais il n'a jamais cessé de manger, de jouer et est devenu de plus en plus adorable, à la fin c'etait un véritable pot de coll qui dormait avec nous et ne voulait jamais nous quitter. J'ai du le laisser en garde l'été dernier et il est mort, à 20 mois, je pense qu'il se battait pour survivre car il nous aimait mais que séparé de nous il a fait moins d'efforts pour finallement abandonner.

 

J'ai appris aussi qu'un des frères de Youloud toussait un peu dans le même genre, mais rien d'aussi sérieux.

 

La lignée du côté de Ragot sont des rats qui éternuent beaucoup mais jusque là c'était santé de fer.

 

Bref si jamais un jour tu reviens et que tu lis mon post, je serais curieuse de savoir comment Yazoo s'en tire. Si tu as fais une radio du thorax je suis curieuse aussi de savoir le résultat.

 

J'espère vraiment que ces problèmes ne sont pas héréditaires sinon je m'en voudrais beaucoup d'avoir fait se reproduire mais loulous même s'ils ont donnés de magnifiques bébés !

 

Pour les news, Ragot est mort également cet été, d'une crise cardiaque. Il allait avoir 3 ans et il est vraiment mort comme une fleur sans souffrir, après le pti dej... J'en souhaite autant à tous les vieux ratous de la planète smile.gif

 

Mini va très bien, elle vit désormais avec ses deux filles paraboliques dans un palace 4 étages chez leur nounou et je passe leur faire des câlins tous les week-end.

 

Les news des autres petits de la portée que je reçois de temps en temps sont toutes bonnes mis à part le post précédent. Et la lignée s'est continuée au moins chez Léo avec une belle brochette de loulous.

 

encore désolée pour l'abandon du fofo,

 

Soorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, en réponse pour les problèmes de yazoo il allait beaucoup mieux à la suite du traitemment et na plus eu de soucis respi ensuite, par contre il est toujours resté de taille petite par rapport à son frère.Le véto pense que c' est du fait d' avoir fait un traitement assez lourd alors qu' il était très jeune, cela aurait ralentit sa croissance.

Ca peut etre héréditaire je sais pas son frere lui na jamais eu de souci maintenant le mien na pas eu de radio du thorax donc on ne peut pas conparer..

Malheureusement mes bébés ne sont plus en vie aujourd' hui, soorie je t' explique ça en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. Je continue d'espérer que c'est pas héréditaire alors.

bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roupette et Rouston allaient très bien aux dernières nouvelles que j'ai eu de mon amie Delphine.

Il me semble qu'elle m'avait dit qu'elle n'arrivait aps à t'envoyer des photos.

Je vais voir si elle peut m'en envoyer et je les posterais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté pas de soucis, Phobie a eu 18 petits tous en pleine forme happy.gif

Phobie a eu un abcès de la queue qui était tenace, j'ai cru la perdre parce que ça avait récidivé après la première amputation :/ , pi ça c'était compliqué d'infection de l'utérus, donc j'ai tenté le tout pour le tout, on a réopéré la queue et enlevé l'utérus dans la foulée... Phobie s'est bien battue et a gagné smile.gif

Aujourd'hui ma demie rate est en pleine forme happy.gif

Sa fille chez Kmiye vient d'avoir 14 petits.

Voilà pour les news. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news Léo et despinarla !

 

Je suis contente que Phoebie s'en soit sortie ohmy.gif la pauvre ratoune wub2.gif

 

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir le lien pour la portée chez Kmiye ? Je suis curieuse de suivre la lignée clindoeil.gif et pis aussi heu... je suis en manque de bébé rat devant lesquels gagatiser !

 

D'après ce que j'ai compris un des rats chez Delphine (roupette ou rouston je ne sais plus lequel) va sans doute être papa. A suivre tongue.gif

 

RAS chez nous, tout va bien pour Mini et ses deux filles Eliette et Junky, les deux petites dumbo de la portée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben enfait Léo t'embete pas, j'ai trouvé le post de la portée Andy*troubadour. Je craque total !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

Junky est morte ce week-end à l'âge de 16 mois seulement.

 

Une infection du nez par un germe pathogène qui a été diagnostiqué comme un simple rhume au départ (y compris par le véto) a fini par la tuer. Après 36 h de soin intensif en couveuse à la clinique vétérinaire et sans doute des souffrances malgré les doses de morphines, elle a été euthanasiée pour éviter un acharnement thérapeutique douloureux et très probablement inefficace.

 

Pour faire court et dissuader ceux et celles qui liront ce post de prendre un rhume de rat trop à la légère voici comment ça s'est passé :

 

1) Un germe infecte le nez qui commence à être bouché par du mucus > 1ers symptômes de rhume, éternuement, bruits du nez. Direction véto qui diagnostic un rhume (et on le comprend)

 

2) L'infection se répend malgré les médicaments contre le rhume (le germe est résistant et c'est pas du L52 ou une inhalation qui le font partir). >> Prophyrine qui coule du nez (bcp), bruits plus forts et grosse difficultés à respirer, spames.

 

3) Ensuite le rat arrête de manger et de boire car il ne peut pas le faire sans respirer. Plus de crottes non plus. C'est le moment où vous vous dites qu'il va mourir. > clinique véto en urgence

 

4) Les rats ne peuvent pas respirer par la bouche. Ceci dit, en cas de nez complètement obstrué, ils essaient quand même. Résultat : le rat respire par la bouche et avale énormément d'air. Son estomac et ses intestins se remplissent et se dilatent complètement (uniquement visible à l'écographie), faute d'eau il est déshydraté et faute de nourriture il s'affaiblis, sa température baisse jusqu'à l'hypothermie.

 

A priori déjà arrivé au stade 2 les chances de survie sont déjà plus que faibles puisque l'anatomie et la taille du nez des rats rend toute opération compliquée et dangereuse. En tout cas dans le cas de Junky le véto n'a pas pu lui déboucher le nez.

 

Voilà pour la triste histoire, j'espère que d'autres sauront éviter à temps ce genre de problème après l'avoir lue.

 

Junky n'est plus chez moi depuis que je suis en stage, je ne l'avais pas vu depuis presque un mois et je m'apprêtais enfin à la retrouver avec sa maman Mini :'(

 

 

Pour les bonnes nouvelles, Mini et Eliette (soeur de Junky) sont en pleine forme. Elles ont été traitées pour le germe au cas où mais ne semblent pas avoir été contaminées. Leur maitresse d'adoption les chouchoute à merveille.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une photo de Minnie pour finir sur un truc mignon.

 

user posted image

 

J'espère qu'elle ne déprime pas trop d'avoir perdue sa fille avec qui elle s'entendait si bien, heureusement qu'il lui en reste une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de recevoir un message de Delphine.

Elle a dû faire euthanasier Roupette (le capé étoilé), il avait un cancer généralisé, il avait un oeil qui ne se feramit plus et faisait que respirer super mal, il pesait plus que 400 grammes.

 

Rouston se retrouve donc seul pour le moment mais je fais des recherches avec elle pour vite lui trouver un nouveau copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Rouston est décédé de mort naturelle dans la nuit bye2.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.