Aller au contenu

22e jour de gestation


Messages recommandés

Voila, ma petite Yasmine, femelle husky bleu dumbo âgée de 6mois et demi, a fait la connaissance d'un beau mâle prénommé Senset noir avec une tache blanche sur le ventre âgé d'un peu plus d'un an. La saillie a eu lieu le 6avril au soir et depuis, je suis de trés prés l'évolution de la grossesse.

 

En ce moment, elle a son petit bedon qui a bien grossi (elle pèse 400g alors qu'au moment de la saillie elle en pesait 260), et passe ses journées à dormir. :amoureuse:

 

Je viens de regarder son petit nid de sopalin et je viens d'y trouver des petites tâches rouges plutot clair un peu partout..est-ce que cela signifie que l'accouchement est proche? j'ai tellement hate que les petits lardons arrivent!!!! :)

j'ai lu dans un livre que j'ai acheté sur les rats, que les femmelles avaient tendance à accoucher soit trés tôt le matin, soit trés tard le soir, est-ce toujours le cas?

 

merci de me répondre car je stress un peu plus chaque jour!j'espère que c'est pour trés trés bientôt et que ca va bien se passer... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Generalement c'est que ca vient quelques heures apres. J'ai eu aussi le cas d'une ratte qui m'a fait ca mais qui a pas pu accoucher apres, bon apres c'est un cas isolé ca arrive pas tout le temps. Pour le moment de la journee, ca depend des rattes, c'est aleatoire, ca peut etre le midi l'apres midi, la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci!!!!!

 

j'ai vraiement trop hate!!! je donnes des nouvelles dès que ca arrive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors? des lardons en vue ou pas encore? :ninja:

856089[/snapback]

 

non pas encore, elle est couchée dans le nid et se repose...elle dors pas, elle a les yeux ouverts mais elle bouge pas. seulement, tout à l'heure, elle s'est mise à refaire son nid en sopalin...

 

j'attends.... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que tu vois son ventre bouger tout seul? Est ce qu'elle s'etire le long des parois de la cage?

856176[/snapback]

 

je n'ai pas vraiement vu son ventre bouger tout seul, mais par contre, des fois elle s'étire dans la cage...elle passe surtout pas mal de temps allongée sur le ventre sans bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, la elle est en train de changer son nid de place, elle l'a mis au coté opposé de la cage par rapport à la ou il était avant...ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'elle est stressée surtout, laisse la peinarde, dans une pièce sombre.

Et SURTOUT, ne va pas la voir toutes les 5 minutes. Si vraiment tu t'inquiètes (sache que les rattes ressentent énormément le stress et que ça les stresse encore plus), va la voir toutes les 1h30 environ, rapidement, sans rester 3 plombes à regarder.

 

Une ratte qui change son nid sans arrêt ou qui le déplace, c'est signe de stress (d'approche de la mise-bas pour le fait qu'elle refasse son nid, c'est surtout le déplacement qui est signe de stress).

 

Si ça commence, tu la laisses faire et tu reviens 1h après. Tu continues à vérifier toutes les heures et ça va piailler sec :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil, je vais la laisser tranquille et je verrai bien ce qui se passe...

je vous tiens au courant en croisant les doigts!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....ben toujours rien! ;)

 

ce matin, il y avait encore qq goutes de sang séchées sur le sopalin, mais bon...j'attends encore et toujours :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce n'est pas pour dans longtemps...avec de la chance, c'est pour ce soir ou demain matin! mais c'est vrai que c'est dur car je suis impatiente et un peu angoissée lol ><

 

j'espère vraiement que ca va bien se passer.pck quand caresse, je sens vraiement bien les bébés dans son ventre! ca ne le fesait pas il y a qq jours mais la c'est flagrant!

 

prions.....:mdr::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.